Installation sans solaire, mais prévu pour le futur

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je pense que si on veut plus de 100W de PS, ça devient compliqué.
Il se vend des 170, 200, 250 W et plus...
Pour avoir des PS de 100W depuis plusieurs années, avec régulateurs Victron et Epever, si je veux passer de 100 à 200W, c'est deux PS de 100W
Ainsi la tension de sortie permet d'avoir des régulateurs fiables (jamais plus de 25v aux PS)
Plutôt qu'un PS de 200W, je préfère 2 PS de 100W.
C'est plus facile à monter et si l'un déconne, l'autre travaille ... :idea:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mais alors du coup tu les branche en parallèle c'est ça?


ravely a écrit :Tu peux hésiter tant que tu veux, ce genre de débat à déjà eu lieu avec les télé qui intégraient un lecteur, les chaines hifi compact, ton autoradio n'a pas les fonctions séparées.....après chacun a le droit de se compliquer la vie. :P
Oui mais les chaines hifi compact, 25 ans après, ça fait longtemps qu'elles sont à la décharges alors que l'on trouve toujours des éléments séparés. Ceci dit, un ampli-tuner peut être qualifié d’élément séparé, et les chaines compactes on fait des heureux parmi ceux qui voulaient quelque chose de compact sans être vraiment exigeant sur le rendu sonore.

On peut vouloir se simplifier la vie, mais des fois à trop vouloir faire simple, on fini par se la compliquer.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

alain48 a écrit :des fois à trop vouloir faire simple, on fini par se la compliquer.
il m'a fallu à peine une demi journée pour monter tout mon système électrique, aucun schéma à faire, il est fourni et ça fonctionne de suite, franchement pour moi y a pas photo. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui, en parallèle, ça additionne les puissances.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

dadou17 a écrit :Bonjour,
J'ai installé le MPPT 360 il y a plus d'un an et il marche bien.
Par contre il faut faire attention au choix du panneau solaire, ne pas dépasser 32 cellules pour avoir moins de 30 Volt. sinon les fusibles à l'interieur du boitier grille. C'est ce qui m'est arrivé car j'ai pris un panneau sunpower de 170W qui a 48 cellules , et qui du coup monte à 40 V en plein soleil.
Je vais être obligé de prendre un module MPPT adapté.
La société Energie Mobile refuse de répondre à toute sollicitation de particuliers, La société H2R transmet nos questions à Energie Mobile, mais c'est long....
Info intéressante :yes:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci Glutch.
ravely a écrit :
alain48 a écrit :des fois à trop vouloir faire simple, on fini par se la compliquer.
il m'a fallu à peine une demi journée pour monter tout mon système électrique, aucun schéma à faire, il est fourni et ça fonctionne de suite, franchement pour moi y a pas photo. :P
C'est clair que c'est tout de même plus simple à brancher. :yes:
dadou17 a écrit : La société Energie Mobile refuse de répondre à toute sollicitation de particuliers, La société H2R transmet nos questions à Energie Mobile, mais c'est long....
Aie, bon courage. H2R, ça fait une semaine que j'attends une réponse utilisable sur la longueur d'un store de fenêtre.
A leur décharge je crois qu'ils sont encore pas mal confinés.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
trada3
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 déc. 19 10:00
Localisation : centre

Message par trada3 »

dadou17 a écrit :Bonjour,
J'ai installé le MPPT 360 il y a plus d'un an et il marche bien.
Par contre il faut faire attention au choix du panneau solaire, ne pas dépasser 32 cellules pour avoir moins de 30 Volt. sinon les fusibles à l'interieur du boitier grille. C'est ce qui m'est arrivé car j'ai pris un panneau sunpower de 170W qui a 48 cellules , et qui du coup monte à 40 V en plein soleil.
Je vais être obligé de prendre un module MPPT adapté.
La société Energie Mobile refuse de répondre à toute sollicitation de particuliers, La société H2R transmet nos questions à Energie Mobile, mais c'est long....
Merci pour l'info donc visiblement ce panneau ne convient pas alors 3x33 cellules ?
https://kitsolaire-discount.com/fr/pann ... 53466.html
https://kitsolaire-discount.com/Doc-Kit ... 281%29.pdf

D'autres personnes ont t'ils eu ce problème de fusible griller du aux panneaux solaire ? Merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »