Système camera "bird view"

Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Système camera "bird view"

Message par oliv64-40 »

Salut a tous,

Je réfléchis à ma future installation d'autoradio (a priori j'ai trouvé un 2din Android qui-va-bien ici) Et j'hésite à remplacer la bête caméra de recul par un système "bird view" (ça) au lieu d'une simple caméra de recul.
Ça peut aider Mme à ne pas m'abimer mon carrosse et surtout ça peut être pratique dès que le terrain se complique hors des sentiers battus...
J'ai pas trouvé de sujet à ce propos, donc je viens voir si jamais qq1 a monté un tel système et ce que vous en pensez.
A plus!!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Hmmm, vue la traduction chinois->anglais->français, j'attendrais d'avoir des retours d'acheteurs (américains en général) qui mettent une vidéo youtube.

Ca a l'air gadget avec des photo-montages trop beau pour être vrai. Comment 4 caméras peuvent donner une vue aérienne du toit ? Mensonger.
Une lentille fish-eye 180° déforme énormément, il faudrait au moins deux caméras à chaque fois (donc 4*2) et un bon logiciel de raccord.
L'appareil est-il complet, et à quel prix, ou faut-il rajouter plein d'accessoires, dont les 4 gros carrés noirs en tissu pour calibrage ?

LOL : à la première lecture, j'ai cru que c'était un drone suiveur qui décollait de la voiture !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

En fait c'est un système qui devient presque courant sur les nouvelles autos... Regarde par ici
Pour le coup par ce fournisseur, ça me coûterait bcp bcp bcp plus cher (pour un résultat sûrement bien meilleur, on est d'accord)
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

J'ai testé ce système sur le nouveau 3008 et c'est vraiment bluffant.
Il y a un sacré traitement d'image en temps réel pour donner une impression de vue aérienne et bien évidement le toit du véhicule est une image de synthèse.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut,
chez le groupe PSA la vue 360° utilise qu'une caméra et deux modules dans pare choc pour les manœuvres
comme dit martin, sur mon jumpy c'est bluffant , précis et exact

après en seconde monte :bof:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bon, je passe encore pour un vieux ringard dépassé :cry:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mais non Barstow. :wink: J'avais utilisé le système sur BMW il y a quelques temps, ça marche bien. C'est vrai que cela fait drôle :D
Sur une 308 que j'ai essayé il n'y avait que l’arrière qui était 180.

Je m’étais renseigné sur des boitiers électroniques à tarifs accessibles comme ceux que tu présentes utilisant 4 cameras (2 sous les rétros une devant et derrière).
Cela semble fonctionner sur certains, mais le reproche qui revient régulièrement, c'est le temps d'actualisation des images. Sans doute lié à un processeur manquant un peu de puissance.
C’était au début de l’hiver, ça a peut être évolué depuis. Le prix a bien baissé en tous cas depuis quelques mois.
Modifié en dernier par alain48 le dim. 24 mai 20 14:39, modifié 3 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Merci du retour Alain! :yes:
Je vais continuer a fouiner dans les tests, pour le moment rien trouvé de concluant ...
Tkt Barstow, on en apprend tous tous les jours, et pour une fois que c'est moi qui en suis a l'origine.... :roll:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Je découvre

Je need

Image
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

ce systeme m'interesse aussi pour le prochain, j'ai meme vu que certain modele agrandissent l'angle sur l'interieur du virage quand tu braque. sur une voiture les camera laterales se fixent sous les retros, mais il existe des modeles speciaux camper ou les cameras se pose sur toit . reste le parametrage des 4 camera qui doit etre un peu chaud
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

dans les 400 en direct de chine, donc les marchands de camping car vont pouvoir les sortir a environs 3500 avec la pose :lol: :lol:
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Ah la vache !!! Ça existe en seconde monte !
J'en veux aussi pour mon trafic... Pas indispensable non, mais terriblement cool.
Par contre je le brancherait pas sur l'entrée "caméra de recul" mais sur une entrée vidéo auxiliaire. Car l'intérêt de ce système est de pouvoir faire plusieurs manoeuvres avant / arrière avec une vue actualisée.

Après il faut un détecteur de branches basses lol.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Fabinouz : y'en a qui font un genre de 3d, tu peux te "balader" autour du camion, mais c plus cher... Celui que j'ai choisi est en 2d (vue du haut et de la camera choisie... :wink:

Wapata : Moi je le mettrai sur l'entrée cam de recul mais avec un p'tit interrupteur plutôt que le capteur de marche arrière, comme ça ça coupera pas la musique quand je serais off road 8-) (c'est en partie pour ça que je l'achète). J'avais fait ça pour la cam de recul de mon ancien vivaro, pas aussi pratique que le capteur mais tellement plus simple... :mrgreen:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ils sont sympas ces kits Fabinous, mais encore un peu cher. Mais le placement des cameras en hauteur c'est bien.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »