Movano , master 3 , antipollution , injection à contrôler

Répondre
ouha

Message par ouha »

je roule sur tout type de trajets c'est mon seul véhicule , il me sert à tout .

Après un truc que je fais jamais , c'est d'attendre qu'il chauffe avant de partir , je démarre et je décolle ... Mais bon je dois pas être le seul à faire ça . Sinon je roule assez tranquillement , je lui tape pas trop dedans sans être non plus du genre papy au ralenti ( quoi que l'été en balade c'est souvent mode escargot à se ranger pour laisser passer les pressés . Après de temps en temps sur autoroute je le pousse un peu .

C'est sur qu'il y a des périodes ou il roule peu et fait deux petit trajet par jours , mais bon dans l'ensemble je roule quand même pas mal avec . . .

Après encore une fois , on en trouve pas mal sur le net qui ont eu ce problème ...

J'adore le "problème d'utilisation" genre c'est la faute du conducteur si une pièce pète :D Je sais que c'est fait pour rouler , pour pas encrasser tout le circuit EGR , FAP . Et c'est d'ailleurs parce que je fais quand même du petit trajet que j'ai fait virer tout ça ...

Mais la première fois , ce volet à cassé alors que j'avais tout en place sur le circuit antipollution , voir le début de ce post
Modifié en dernier par ouha le mar. 11 mai 21 17:03, modifié 2 fois.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :je roule sur tout type de trajets c'est mon seul véhicule , il me sert à tout .
je croyais que t'avais une Lamborghini aussi ? je dois confondre :mdr:
ouha

Message par ouha »

:D
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Ba désolé mais on a 60 agences donc au total 700 masters en parc j’ai demandé sur notre whatasp la panne est inconnue donc je peux me permettre une question sur l’utilisation.

Bref débrouille toi :wink:
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

La casse du volet by-pass du refroidisseur EGR sur les moteurs M9R et M9T est plutôt rare.
Ce qui est très étonnant ici, c'est qu'elle soit arrivée 2 fois en un an.

Peut-être un problème de gaz d'échapement trop corrosifs (soufre ou biocarburant) ?

Tu te sers où en carburant ?
ouha

Message par ouha »

Oncle fetide a écrit :Ba désolé mais on a 60 agences donc au total 700 masters en parc j’ai demandé sur notre whatasp la panne est inconnue donc je peux me permettre une question sur l’utilisation.

Bref débrouille toi :wink:

Pourquoi tu t'énerves , c'est marrant ça , je n'ai absolument rien dit contre toi . J'ai juste dit que je trouvais amusant qu'on puisse dire que si une pièce pète sur une bagnole , c'est de la faute du conducteurs . Quand tu achètes une bagnole , elle est normalement faite pour tout le monde et pour rouler dans tout type de conditions . Point barre . Si un défaut est récurent ( et ça l'est , même si toi tu connais pas , rien qu'ici sur le fofo on trouve ce problème plusieurs fois ) c'est de la faute du constructeur , pas des conducteurs . Surtout que perso je suis pas du genre à taper dedans ou rouler n'importe comment .

Du genre maintenant on va bientôt dire aux conducteurs qu'ils peuvent pas faire de ville avec leur bagnole à cause de leur grosses daubes de système antipollution qui polluent quand même ... Et pareil avec les essences qui désormais ont toutes un circuit antipollution /FAP ...etc... elles aussi ...
@Martin a écrit :La casse du volet by-pass du refroidisseur EGR sur les moteurs M9R et M9T est plutôt rare.
Ce qui est très étonnant ici, c'est qu'elle soit arrivée 2 fois en un an.

Peut-être un problème de gaz d’échappement trop corrosifs (soufre ou biocarburant) ?

Tu te sers où en carburant ?
Ben ça dépend , encore une fois mon camion me sert tout le temps , le carburant je le prend où j'en ai besoin . Il n'y a pas toujours telle ou telle station. J'essaye de mettre du bon gasoil genre exelcium le plus souvent possible , maintenant pas toujours , des fois c'est Leclerc , des fois total ...etc...

Mais bon ça c'est pareil , il y a plein de masters ou traff qui roulent avec du diesel le moins cher , c'est pas pour autant que ça pète :???:


En tout cas , merci de votre aide messieurs , j'ai récupéré mon fourgon ce matin , refroidisseur gasoil remplacé , la vanne EGR a été remplacée aussi parce que selon eux le volet était voilé avec le papillon qui c'était foutu dedans .

Tout est pris en garanti , j'ai rien payé ...

En espérant ne pas revenir sur ce sujet dans un an :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'avais fait ta reprog avant ou après la casse du premier volet ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Après , le volet du refroidisseur avait cassé avant que je modifie quoi que ce soit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mouais donc difficile de trouver une raison unique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ha ben c'est sur que si ça avait pété après , tout le monde aurait dit que c'était à cause de ça :D Et j'aurai été le premier à me poser des questions d'ailleurs ...

Mais non , et d'ailleurs la boite qui m'a fait la repro , en a déjà fait un paquet sur master 3 sans jamais avoir eu de souci ensuite :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Donc reste plus que la faute à pas de chance. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Si c'est ça , ça me va .

Mais bon en tant que technicien , perso la faute à pas de chance 2 fois ... Ben j'y crois guère :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bah, en tout cas évites de jouer au loto. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

J'y joues pas , en même temps j'en ai vu plusieurs qui avaient pété leur turbo avec ce papillon qui pète et se promène dans le circuit . Donc bon en voyant les choses du bon côté , je me dit que ça aurait pu être pire :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »