Compteur hs ? Jauge carburant au max
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Compteur hs ? Jauge carburant au max
Bonjour,
Mon compteur kilométrique ne fonctionne pas et là jauge a carburant se met au maximum des que le contact est mis et ne descends pas malgré les kilometres...
Par contre les témoins clignotants et autres fonctionnent.
Pensez vous que le.compteur est HS ou bien c'est 2 autres problèmes.
Pourquoi la.jauge se mettrait au max comme ça ?
Merci
Mon compteur kilométrique ne fonctionne pas et là jauge a carburant se met au maximum des que le contact est mis et ne descends pas malgré les kilometres...
Par contre les témoins clignotants et autres fonctionnent.
Pensez vous que le.compteur est HS ou bien c'est 2 autres problèmes.
Pourquoi la.jauge se mettrait au max comme ça ?
Merci
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Salut,
Concernant le compteur kilométrique, tu parles bien du totalisateur de kilométrage,pas du compteur de vitesse ? A priori c'est un élément totalement mécanique, donc aucun lien avec la jauge ni avec le reste du faisceau élec.
Concernant la jauge, soit flotteur est coincé en haut, ça m'est déjà arrivé il me semble après un plein, j'avais dû mettre une bonne beigne sous le réservoir pour que ça décoince le flotteur, je ne me souviens plus bien, ça fait qq années.
Si la jauge se met à fond dès que le contact est mis, et avant de démarrer le moteur, on peut déjà écarter une surtension électrique éventuellement due à l'alternateur mal régulé. Donc soit le rhéostat interne au mécanisme de jauge (dans le réservoir) est malade, soit le flotteur est coincé, va mettre une baffe pour voir
Concernant le compteur kilométrique, tu parles bien du totalisateur de kilométrage,pas du compteur de vitesse ? A priori c'est un élément totalement mécanique, donc aucun lien avec la jauge ni avec le reste du faisceau élec.
Concernant la jauge, soit flotteur est coincé en haut, ça m'est déjà arrivé il me semble après un plein, j'avais dû mettre une bonne beigne sous le réservoir pour que ça décoince le flotteur, je ne me souviens plus bien, ça fait qq années.
Si la jauge se met à fond dès que le contact est mis, et avant de démarrer le moteur, on peut déjà écarter une surtension électrique éventuellement due à l'alternateur mal régulé. Donc soit le rhéostat interne au mécanisme de jauge (dans le réservoir) est malade, soit le flotteur est coincé, va mettre une baffe pour voir
Modifié en dernier par Bitzaa63 le lun. 11 mai 20 21:52, modifié 1 fois.
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Bonjour
Merci pour vos réponses, j'essaye de donner des coups de pieds sur le réservoir ( dessous c'est ça ? Je tape pas au niveau de la où on remplit ?)
Et le compteur c'est les 2 qui ne fonctionnent pas l'aiguille de vitesse et le.compteur kilométrique.
Bon a priori selon vos dire ce n'est pas le compteur qui déconne. Ça a l'air assez galère pour le câble kilométrique...
Merci pour vos réponses, j'essaye de donner des coups de pieds sur le réservoir ( dessous c'est ça ? Je tape pas au niveau de la où on remplit ?)
Et le compteur c'est les 2 qui ne fonctionnent pas l'aiguille de vitesse et le.compteur kilométrique.
Bon a priori selon vos dire ce n'est pas le compteur qui déconne. Ça a l'air assez galère pour le câble kilométrique...
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Côté réservoir, oui c'est ça : faut aller sous le Kamthar, taper sous le réservoir, quand ce dernier est presque vide, pas juste après avoir fait le plein hi-hi !
Et côté compteur, effectivement si plus rien ne tourne, ni aiguille ni km, le suspect est effectivement le câble, ou son entraineur en sortie de BV.
Et côté compteur, effectivement si plus rien ne tourne, ni aiguille ni km, le suspect est effectivement le câble, ou son entraineur en sortie de BV.
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Bonjour,Khan Boui a écrit :Bonjour,
Pour le câble de compteur, tu peux déjà regarder dans le tableau de bord et sur la boîte de vitesses s'il n'est pas tout simplement déconnecté.
Daniel
Alors pour le câble compteur j'ai avancé le camion et défait du compteur et le câble tourne bien bien sur lui même...
Pour le réservoir j'ignore a quel niveau il est lol mais j'ai tapoté avec un marteau sans succès....je réessayerai car j'étais pas vraiment dessous.
Merci pour vos conseils
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Bonjour , j'avais mis de l'huile dans le câble du compteur puis après plusieurs semaines j'ai avancé avec le compteur déconnecté et le câble tournait bien sur lui même.
J'ai remonté le tableau de bord et super ça fonctionnait la vitesse mais après avoir été sur autoroute c'est retombé.
J'ai ensuite redemonté mais cette fois le.cable ne tourne plus.
Bizarre vous pensez qu'il a pété ?
Merci
J'ai remonté le tableau de bord et super ça fonctionnait la vitesse mais après avoir été sur autoroute c'est retombé.
J'ai ensuite redemonté mais cette fois le.cable ne tourne plus.
Bizarre vous pensez qu'il a pété ?
Merci
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Bonjour,
Il faudrait que tu vois côté boîte de vitesses si en le deconnectant tu peux le faire tourner et en te faisant aider voir si ça fait tourner l'embout côté compteur.
Ça peut venir aussi du renvoi d'angle en sortie de boite.
Daniel
Il faudrait que tu vois côté boîte de vitesses si en le deconnectant tu peux le faire tourner et en te faisant aider voir si ça fait tourner l'embout côté compteur.
Ça peut venir aussi du renvoi d'angle en sortie de boite.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Merci j'essayerais , j'ai pas bien compris ce que c'est le renvoi d'angle...Khan Boui a écrit :Bonjour,
Il faudrait que tu vois côté boîte de vitesses si en le deconnectant tu peux le faire tourner et en te faisant aider voir si ça fait tourner l'embout côté compteur.
Ça peut venir aussi du renvoi d'angle en sortie de boite.
Daniel
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Salut!Bitzaa63 a écrit :Ca évolue dans le bon sens depuis ?
J'ai démonté le câble au niveau du renvoi coudé et fait tourné manuellement l'espèce de petite vidéo s a l'intérieur, elle m'avait l'air un peu dure a tourner... Après remontage toujours pareil... J'ai pas eu l'occasion d'avoir quelqu'un qui vérifie que le câble tourne bien quand je l'actionnedu bas pour voir si lui qui est en cause...
Sinon c'est normal que le renvoi coudé ne tourne pas très 'fluidement'?!
Merci !