Et après ça tu pètes le feu
Daniel
probleme durite et courroie accessoire moteur sofim s8u
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Le Gazouâle est souvent bien jaune, c'est peut-être ça que tu vois couler ?
Le tendeur de courroie d'alter / pompe à LdR n'est pas très difficile d'accès, il faut garer le Master avec par ex les deux roues droites sur un trottoir bien haut, ensuite on se glisse facilement dessous.
Il faut un peu de feeling pour régler la courroie, sans la tendre comme une corde de guitare, mais si elle est détendue en ce moment au point de couiner, tu ne prends pas de risque à la régler « un peu moins molle » !
En général, la courroie d'alternateur couine le plus souvent après un démarrage, surtout çà froid, logique : puisque tu viens de vider un peu la batterie ( chauffe bougies, + démarreur), donc l'alternateur est en plein boulot de recharge, il résiste assez fort à l'entrainement, donc la courroie sature.
Nouveau : T35 87 H1L1 !