Master t35d ne démarre plus

soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Master t35d ne démarre plus

Message par soukyu »

Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème. J'ai un Master t35d diesel de 1995 moteur sofim boîte 5 vitesses. J'ai changé les bougies de préchauffage de mon camion car il peinait à démarrer et depuis p'us rien. Le voyant de préchauffe s'allume puis s'étend comme il faut. Mais rien ne se passe. Pas de fumé au pot, rien pas de mouvement de courroie. Je suis un peu perdu.
La batterie a été rechargé, bougie neuve... Si vous avez des pistes je suis preneur.
Cordialement.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le démarreur tourne-t-il ? Sinon essaie de tapoter dessus tout en tournant le clé (vaut mieux être deux). Tu peux aussi tirer un fil entre la batterie et la borne de commande du solénoïde, tu mets la clé en position contact puis tu touche la borne + de la batterie avec ce fil. Si ça démarre ainsi, c'est le contact à clé qui est naze.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

OK merci Daniel bonne idée jvais faire ca mais le problème c'est que je ne trouve pas mon demarreur et non je ne suis pas sur qu'il tourne quand on tourne la clé. Peux tu me dire où il se trouve ? Et comment on y accède car on a cherché un moment et on ne l'a pas trouvé.

Image

Photo vu du dessus.

Merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je pense que tu as plus de chances de l'apercevoir par en dessous, sans être sûr à 100% je dirais qu'il est du même côté que la pompe d'injection (le bidule avec les tuyaux en bas de la photo).

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

Super merci jvais tester ça quand la météo me le permettra. Et je vous tiendrais au jus dès résultats.

Merci Daniel.
Bonne soiree
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

le démarreur se trouve au niveau de la cloche d'embrayage, effectivement sous la pompe à gasoil.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

soukyu a écrit :Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème. J'ai un Master t35d diesel de 1995 moteur sofim boîte 5 vitesses. J'ai changé les bougies de préchauffage de mon camion car il peinait à démarrer et depuis p'us rien. Le voyant de préchauffe s'allume puis s'étend comme il faut. Mais rien ne se passe. Pas de fumé au pot, rien pas de mouvement de courroie. Je suis un peu perdu.
La batterie a été rechargé, bougie neuve... Si vous avez des pistes je suis preneur.
Cordialement.
Je voudrais pas médire, mais si tu as changé toi même tes bougies de préchauffage, mais que tu ne trouves pas où est ton démarreur sans même savoir si il tourne, ne te serais-tu pas lancé dans un chantier que tu ne maîtrise pas ?

Bon, tu écris qu'il n'y a pas de fumée au pot, c'est donc que tu t'attendais à ce qu'il y en ait, non ?
Donc c'est que ton démarreur tourne, non ?
Alors pourquoi le cherches tu ? :hum:
Roule ma poule
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

En fait le démarreur se lançait mais le Moteur ne démarrer pas comme si il n'y avait pas de combustion dans le camion (juste un peu de fumée qui sort du pot mais moteur ne part pas) donc on s'est dit peut être que cela vient des bougies. On change les bougies et la le Moteur ne fait plus rien du tt. On a cherché le démarreur mais dans les master où il est côté passager ou côté conducteur. C'est pour cela que je demande. Après oui je suis une chèvre en mécanique mais bon ça permet d'apprendre.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

soukyu a écrit : Après oui je suis une chèvre en mécanique mais bon ça permet d'apprendre.
Y'avait pas de jugement dans ce que j'ai écri, juste que c'est pas clair ce que tu écris.
Du coup je repose la question : pourquoi tu cherches le démarreur puisqu'il tourne ?

Dis toi bien que quand on cherche une panne, il faut éviter de toucher à tout en même temps mais qu'à une chose à la fois.

Ca démarrait mal, tu as touché aux bougies et il ne démarre plus.
C'est donc différent.
Donc tu as mis le doigt sur un truc qui a changé le comportement de la panne.

Ne va pas plus loin et cherche autour de ce que tu as touché ce qui a pu provoquer ce changement.
Si tu ne trouves pas, remets tes anciennes bougies pour voir (les nouvelles sont elles les bonnes ? n'as-tu pas oublié de brancher un machin etc...)
Si ça redémarre avec les anciennes c'est que tu n'es pas loin d'avoir trouvé.
Si ça ne redémarre pas y'a forcément un quelque chose qui a changé, bougé ou autre ...

Soit méthodique et surtout ne fais varier qu'un paramètre à la fois sans ça tu vas te perdre ....

Au fait, la batterie, elle dit quoi une fois chargée, quelle tension (volts)?

Si non, pour apprendre, il y a les livres (ou les tutos, etc..) ou il y a la pratique.
L'avantage avec la pratique c'est que c'est du vrai !
Les livres ou le web, il y a souvent autant d'avis que de mecs qui prétendent savoir.

Bonne chance
Roule ma poule
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

On a réessayé les anciennes bougies et ça ne marche pas non plus le camion ne démarre pas il ne se passe rien. Après à part les bougies je n'ai rien touché d'autre alors c'est pour ça que je m'en remet à vous.
Et les bougies je les ai changé une part une afin de ne pas me tromper dans les fils. Pour la batterie je ne connais pas la tension, n'ayant pas de multimetre mais je peux en récupérer un pour checker.

Ah oui et j'ai oublié quand on tourne la clé on entend un clic mais on ne sait pas ce que c'est...

Ne tkt pas j'ai pas mal pris ton post. J'ai compris que peut être je m'étais mal exprimé sur mon problème.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si c'est un clic qui vient du moteur c'est le lanceur, ça confirme que le démarreur est bloqué.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

Démarreur trouvé jai tapé dessus. Le pépère est reparti.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Il va falloir envisager rapidement le remplacement des balais du démarreur ou le remplacement du démarreur en échange standard car ça ne refonctionne que très provisoirement, crois moi.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

Bonsoir,

Oui c'est aussi ce que je me disais mais autant pour les bougies ça allait car elles étaient faciles d'accès autant la le démarreur c'est un peu galère. Je m'en occuperais à la fin du confinement. Je vais l'amener chez mon garagiste ça lui fera pas de mal.

Encore merci pour le coup de main.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »