Master III et lit transversal - quelle longueur avez-vous ?

xavxavv31
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 26 juil. 19 12:20

Message par xavxavv31 »

Je suis en train d'en aménager un, en plaquant sur les montants latéraux on est bien aux environs de 1,76m de large.
Moi, j’ai choisi de construire un lit peigne dans l’autre sens…


Image


Image


Image
ouha

Message par ouha »

:yes:


un peu ce que j'ai fait au final . Enfin nous c'est pas peigne , j'ai juste rajouter une tablette coulissante pour transformer le lit que j'avais fait à la base pour dormir en travers .... Comme ça maintenant , on dort en long , et on a quand même un lit fixe dans la journée et soute en dessous ...

Du coup on a un lit de plus d'1m70 de large et ça c'est bien cool . La longueur est une chose , mais avoir de la largeur pour pouvoir bien s’étaler, bouger comme on veut en dormant c'est limite plus important pour nous
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

+1, la largeur est un critère déterminant pour moi aussi.
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas tout compris, tu dors sur ton lit dans la longueur donc dans le sens des lattes ? :shock:
ou alors dans la largeur et tu te contentes d'1,76m de long ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Vu le meuble sur le côté gauche du fourgon , ça m'étonnerait qu'il y ai 1m76 sur le lit en en largeur :wink:

De ce que je comprend , il dit qu'il y a bien 1m76 en largeur , mais qu'il a choisit de faire son lit peigne dans l'autre sens et dormir en long. Donc dans le sens des lattes
xavxavv31
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 26 juil. 19 12:20

Message par xavxavv31 »

ouha a tout compris ;)
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Bonsoir,

J'ai posé mon sommier sur les longerons à mis hauteur, pour respecter le VASP j'ai mis un anichute.
Pour la longueur, j'ai réduit l'isolation à la demi épaisseur du longeron, ailleurs j'ai caché les longerons.
Je fais 1.80, et j'y dort bien.
Le matelas est celui de mon ex-caravane non recoupé en longueur.
Eric
ouha

Message par ouha »

Et pour ce qui est de la largeur ?
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

de mémoire 1,30m ce qui est un peu plus petit qu'un lit standard, ce qui est un poil ennuyeux pour le drap housse.

Sur la photo on peut voir l'antichute, l'isolation en "sifflet" au niveau de la tête et pied du lit

Image
ouha

Message par ouha »

130 pour nous c'est rédhibitoire...Encore une fois , on parle toujours de longueur pour les lits , mais la largeur c'est aussi important . . . Enfin, il en faut pour tout le monde ..... Niquel top aménagement sinon , je ne me rappelle pas l"avoir vu
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
un truc tout c... pour le drap house il faut le prendre en 1,40 en jersey. C'est un tissus très élastique et même sur un matelas en 1,30m, il sera bien tendu.

sinon pour moi la taille idéale , pour moi bien sûr, par experience perso, rapport dimension encombrement dans un camion est 1,25m de largeur et 10cm de plus que sa propre taille en longueur.
peut etre un peu juste si tu veux faire des ébats hier!
Bye
ouha

Message par ouha »

125 pour moi c'est une personne , et je ne suis pas grand ...C'est le truc le plus important dans un camion , c'est avant tout fait pour dormir. Pour moi c'est pas sur les dimensions du lit qu'il faut rogner , c'est sûr le reste ...

10 cm de plus en longueur , ça passe , mais c'est limite aussi , hyper désagréable pour moi de cogner pieds ou tête en dormant . C'est sûrement variable d'une personne à l'autre déjà la position de someil varié beaucoup . Perso souvent un bras au dessus de la tête....


Une seule chose à faire avant de faire des plans , il fait essayer en condition réelles avec un lit au même dimension et des trucs pour faire comme les parois en tête et pied du lit
Avatar du membre
shiva
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 avr. 20 14:41

Message par shiva »

Super !
merci pour toute vos réponses, je suis d'accord avec le fait que 10cm en + de la taille c'est vraiment petit, déja perso 20cm de + je trouve ca limite, selon comment est l'oreiller et si je suis sur le ventre, mes pieds en long du coup, je frole le bout du mur et c'est un peu gavant :lol:

Mais j'y crois ! je vais essayer d'avoir 1m85/1m90, le master est réservé, et prêt a être récupéré dans 10 jours :dac:

après il restera plus qu'a s'y mettre pour être prête a partir pour l'hiver !
Fromagearaclette
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 02 févr. 21 0:22
Localisation : Bordeaux

Message par Fromagearaclette »

Bonjour, je relance le sujet, je compte investir dans un Master moi aussi et mettre un lit dans la largeur pour optimiser la place.
Je mesure 1m85 et je me pose donc cette question de la place qu'on peut obtenir en réduisant l'isolation.
Shiva, as tu réussi à installer ton lit en largeur et combien as tu obtenus en longueur de lit finalement ?
Merci pour ta réponse =)
Avatar du membre
shiva
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 avr. 20 14:41

Message par shiva »

Coucou,
oui j’ai réussi à installer mon lit dans la largeur !
J’ai un très gros matelas donc ça me réduit un peu en large mais j’atteins quand même les 1m86 avec matelas, et au niveau du sommier 1m91.
Après t’as deux renforts, un de chaque côté qui fait un peu chier sûr genre 7cm de large, mais pour moi c’est pas hyper gênant non plus... j’ai juste isolé avec de l’armafmex en 19 et mis du Skaï pour protéger... je te mets une photo si ça t’aide, une de l’ensemble et une du renfort avant la pose du Skaï


Image




Image
ancien fourgon vito112cdi 2003
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »