Réservoir d'eau pour passage de roue trafic long

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Réservoir d'eau pour passage de roue trafic long

Message par chevelu03 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum je démarre l'aménagement d'un Vivaro 2 L2H1.

J'ai cherché sans succès un réservoir qui serait adapté pour l'installer au dessus du passage de roue.

J'ai vu ça : https://www.carflo.fr/reservoirs/reserv ... ssage-roue mais c'est super cher.

Est ce que certains ont installé un truc de ce genre ? et où l'avez vous trouvé ?

Laurent
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

D'un façon générale, les réservoirs ne sont pas bon marché, mais 240,00 € pour 57 litres c'est effectivement très cher, même si le réservoir est munis d'inserts et est livré avec le kit de fixation.

Tu peux aussi chercher du coté des réservoirs souples :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

Merci pour les liens, j'avais vu ces 2 modèles.

Celui de H2R me parait trop long pour l'aménagement que je souhaite faire, je veux garder la banquette arrière en aménageant le lit sur le dossier replié.

L'autre est pas très détaillé niveau côtes, j'ai envoyé un mail au site, je vais voir ce qu'ils me répondent.

Personne n'a ce genre d'aménagement ?
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Salut Chevelu,

J'ai cherché comme toi il y a plusieurs semaines, au final j'ai un peu changé mon aménagement bien que je voulais comme toi au début et pas trouvé (par contre j'ai des reserves assez grosses)

J'ai mis 70L (ou 80l) sur le flan collé au passage de roue gauche, c'est pas du tout ce que j'avais prévu au début, du coup je vais fermer jusqu'à presque la porte AR comme beaucoup d'aménageur mais je garde en capacité d'eau et ce que je pensais perdre je le récupérer par ce que passage de roue/Reserve d'eau sont au même niveau presque donc petit placard dessus.

J'ai casé 80L eau propre vertical devant le passage de roue, et derriere, du début passage de roue à tout au fond du camion 70L eau usé.

Quand tu dit banquette, banquette d'origine du passenger ou banquette dans un aménagement type westfalia ? (c'est mon plan d'aménagement) par ce que banquette passenger tu pourras pas faire comme moi.

je te fait une photo des que possible.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Vu sur le site de Narbonne Acessoires avec dimensions :
Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J’ai l’impression que tu ne prends pas le problème dans le bon sens.
Pour moi il faut prendre les choses dans l’ordre :
- vous êtes combien à bord ?
- vous voulez quelle autonomie ?
- avec quel mode de vie ? Douche ? WC ? Et c...
Pour en déduire le volume nécessaire

Après tu cherches ton réservoir, parce que par exemple 57 litres, à 4, avec douche, pour 5 jours et bien ça passe pas, ça fera pas plus de 2 jours !
Roule ma poule
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

Achill a écrit : Quand tu dit banquette, banquette d'origine du passenger ou banquette dans un aménagement type westfalia ? (c'est mon plan d'aménagement) par ce que banquette passenger tu pourras pas faire comme moi.
lit = meuble du coffre (à faire) + banquette d'origine passenger
Achill a écrit :je te fait une photo des que possible.
Merci, je veux bien

Tes explications m'ont donné une idée, je peux peut être caser une réserve rectangulaire assez longue derrière le meuble : entre le meuble et les fixation du siège, je vais mesurer sur mon gabarit en carton :yes:

vanden a écrit :J’ai l’impression que tu ne prends pas le problème dans le bon sens.
Pour moi il faut prendre les choses dans l’ordre :
- vous êtes combien à bord ?
- vous voulez quelle autonomie ?
- avec quel mode de vie ? Douche ? WC ? Et c...
Pour en déduire le volume nécessaire

Après tu cherches ton réservoir, parce que par exemple 57 litres, à 4, avec douche, pour 5 jours et bien ça passe pas, ça fera pas plus de 2 jours !
on est 4 et je voudrais 2-3 jours max pour douche et vaisselle donc j'envisageais environ 70-90 litres
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

désolé du délais Chevelu03 :wink:


Image
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Attention avec les bouchons de visite non positionnés sur le dessus du réservoir...
J'en ai eu un avec un bouchon qui fuyait, même serré à bloc. Par ailleurs, faut pouvoir accéder au bouchon pour nettoyer le réservoir une ou deux fois (voire plus) par an.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Merci Romarin :yes: Tu as totalement raison, En effet j'ai jamais cru au bouchon soit disant étanche.

J'ai pas trop eu le choix ca a été un casse tête ce choix de réserves d'eau (j'ai le réservoir adblue + Roue de secours) :roll:
je voulais (peut etre à tord avec le recul) beaucoup de litres (En me basant sur mon utilisation avec mon précedent camion... sauf que... petit détail.. j'habitais dedans à temps complet... celui la prévu souvent pour 2 nuits.. quelques fois 1 semaines autonomie totale mais autonomie totale en vacance) Mais bon..

Du coup je comptais lui mettre un petit coup de silicone ou la condamner au SIKA et faire à coté une vrai trape de visite en alu boulonné. Les trappes sont accessible facilement dans mon aménagement. (surtout que j'ai préfère rester en pompe immergé au dernier moment.. et on connait la fiabilité de ces pompes)

Le réservoir eau propre (le blanc) me semble pas d'aussi bonne qualité que celui des eau usés. On verra bien.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Achill a écrit :Merci Romarin :yes: Tu as totalement raison, En effet j'ai jamais cru au bouchon soit disant étanche.
Du coup je comptais lui mettre un petit coup de silicone ou la condamner au SIKA ....
Le réservoir eau propre (le blanc) me semble pas d'aussi bonne qualité que celui des eau usés. On verra bien.
Le Sika standard (11FC) ne tient pas sur les réservoir en PE (le noir) . Pour le silicone ???. Il y a un Sika spécial PE, le 291 de mémoire, que j'avais utilisé avec succès mais les trappes deviennent indémontables.

Depuis j'ai refait les joints toriques, ponçant soigneusement les gorges des réservoirs et des bouchons, bien enduit de Gebatout le truc de plombiers (Pâte d'étanchéité pour raccords filetés ) sans filasse bien sûr : plus de fuites
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Sur mon B110 le bouchon du réservoir principal (80l) est dirigé vers le bas et je n'ai jamais eu de fuite.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Merci de vos retours, une fois condamné alors à la sika 291 vous avez fait une trappe en alu ou autre ? (je comptais faire avec une feuillure alu)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Bonjour,
Khan Boui a écrit : ... le bouchon du réservoir principal (80l) est dirigé vers le bas et je n'ai jamais eu de fuite
Sur mes 2 réservoirs, trappes sur le coté, j'avais de légères fuites. Cela dépend certainement de la qualité de fabrication, les 2 miens sont des noirs avec bouchons noirs de facture assez grossiéres vendues sous l'appellation Promens chez NA
Achill a écrit : une fois condamné alors à la sika 291 vous avez fait une trappe en alu ou autre ? (je comptais faire avec une feuillure alu)
Non, pas de nouvelles trappes dessus. Les bouchons d'origine placés sur les cotés était définitivement scellés, nécessitant une découpe au cutter du joint Sika lors de la rénovation, en changeant le joint.
De toutes façons je ne nettoie jamais mes réservoirs. :(

Le polyéthylène PE ce "soude" à l'aide d'un pistolet à air chaud, à une température maximale recommandée de 240°C avec des bâtonnets de PE. Par exemple :
https://www.padlstore.com/entretien-et- ... ue-pe.html

Si tu veux déplacer la trappe, tu découpe un carré autour. Puis découpe avec précision le même carré là ou tu veux placer la trappe. Tu soude les carrés en les invertissants.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Eau »