Toit relevable Master L1H1 : Introuvable

nicolas181
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 11:26
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Toit relevable Master L1H1 : Introuvable

Message par nicolas181 »

Bonjour à tous,

J'espère d'abord que vous allez tous bien ainsi que vos proches et que cette période vous permet de vous recentrer sur les choses importantes et sur l'évasion ... de l'esprit ! (De mon côté je tiens à remercier Netflix ;)).

Pour ma part cela me permet de préparer tout doucement un voyage d'environ 1 année et qui est prévu pour 2021-2022.

Nous avons un master 3 2018 avec un aménagement très sommaire et qui est amovible. Il nous a déjà emmené au cap nord et on l'aime notre p'tit camion :).

Mais voilà ... il est plutôt petit ! Conséquence : le lit prend la moitié du camion et pas de place pour une douche. Idem en hauteur.

On a donc deux solutions :
- Acheter un autre fourgon mais bon... financièrement c'est juste,
- Aménager ce dernier.

Nous avons pensé à faire installer un toit relevable qui permettrait de faire passer le lit en haut et avoir assez de place en hauteur pour prendre une douche lorsque le toit est levé. En bas nous pourrions mettre une banquette d'apoint pouvant s'étendre en lit lorsque les conditions ne permettraient pas d'utiliser le toit relevable.

Problème : on trouve tout simplement pas de toit relevable. Savez-vous si il y a des installateurs qui adaptent des toits universels sur ce type de fourgon ?

Merci par avance pour vos retours et bonne journée :)

Nico
"Méfiez-vous de l'évidence, elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas." - Jean d'Ormesson
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A ma connaissance , il n' y a pas de toit relevable pour le Master . Compte tenu du prix d' un toit ( 8500 e) il est plus économique de changer de fourgon pour un H2 .
Si tu veux conserver ton cam , je te propose pour ton L1 la disposition suivante qui permet d' avoir un emplacement douche et un espace vie agéable avec le salon/lit arrière.
Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement pas de toit relevable pour le master :bof: mais tu as quand même l'option de la tente de toit et ce sera moins cher.

:arrow: https://www.be-wak.fr/fr/25375-tente-to ... mb-09.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui mais pas debout pour la douche :mrgreen:
pour un voyage d'un an, peut être penser à revendre celui ci et chercher au moins un L2H2 ou mieux un L3H2 ou H3, y aura de la place pour une douche et un lit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nicolas181
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 11:26
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par nicolas181 »

Bonjour à tous,

Déjà merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement l'agencement proposé est top et je le garde mais ça ne résout pas ce problème de douche.

Pour la tente de toit c'est aussi une solution mais nous souhaitions avoir un accès direct au bas du Camion car nous allons faire pas mal de pays froid :). Mais compte tenu de notre budget c'est une solution que je ne peux pas écarter non plus car il faut faire des concessions nous le savons.

Et il n'existe pas de fabricant "sur mesure" de toit relevable ou toit surélevé (qui peut être une solution aussi d'ailleurs) ?

Pour être tout à fait franc hier j'ai fait un peu le tour des installateurs et j'ai envoyé une flopée de mail pour lequel il faut que j'attende leur retour désormais :).

Merci à vous en tous cas !
"Méfiez-vous de l'évidence, elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas." - Jean d'Ormesson
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A priori je ne connais qu'un seul toit universel , c' est le mini toit Reimo :
https://www.reimo.com/fr/G-reimo_amenag ... universel/
Se renseigner chez Ludospace qui importe Reimo:
https://www.ludospace.com/
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

nicolas181 a écrit :Pour la tente de toit c'est aussi une solution mais nous souhaitions avoir un accès direct au bas du Camion car nous allons faire pas mal de pays froid :)
Alcar, à Beynost 01, faisait une tente de toit en rigide accessible par l'intérieur du fourgon. J'ai 2 copains qui avaient cela. J'avais envisagé d'en réalisée une en CP + Epoxy pour mon Vito, mais étant maintenant le plus souvent seul ce n'est plus nécessaire.

Dèja évoqué sur le forum ;
viewtopic.php?t=17510&postdays=0&postorder=asc&start=0

Message de David44 du Jeu 17 Déc 09 23:50
Image

Des photos :
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=5729
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'en ai eu une sur un J5 surélevé (à l'époque, les barres à 2 mètres n'existaient pas).
C'était pas spécialement donné, mais qu'est-ce que c'était bien.
Accès par l'intérieur, mais il fallait sortir pour l'ouvrir même s'il pleuvait à verse...
Au choix, chambre des enfants ou chambre parentale.
J'avais rajouté une baie ouvrante comme sur la photo.

Passé de mode, Alcar ne fabrique plus...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
nicolas181
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 11:26
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par nicolas181 »

Ah mais vous êtes géniaux. Effectivement à priori ça devient introuvable mais ça ouvre une piste. J'ai quand même fait un petit message à Alcar :).

Merci à vous je vais continuer à écumer google sur ce sujet qui semble être plus ou moins le meilleur compromis en l'absence de toit relevable/surélevé.

Bonne soirée à tous et encore merci ;)
"Méfiez-vous de l'évidence, elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas." - Jean d'Ormesson
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mais tu ne pourras toujours pas te lever dedans...
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, et un tabouret plastique dans la douche ? :bof:
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Si t'es prêt à aller en Espagne, regarde chez www.bimbosvan.com
Image
nicolas181
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 11:26
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par nicolas181 »

@Martin a écrit :Si t'es prêt à aller en Espagne, regarde chez www.bimbosvan.com
Je viens de leur envoyer un message :) Merci à toi !
"Méfiez-vous de l'évidence, elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas." - Jean d'Ormesson
nicolas181
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 11:26
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par nicolas181 »

nicolas181 a écrit :
@Martin a écrit :Si t'es prêt à aller en Espagne, regarde chez www.bimbosvan.com
Je viens de leur envoyer un message :) Merci à toi !
Bon ils n'ont pas de toits pour du L1H1 :cry:
"Méfiez-vous de l'évidence, elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas." - Jean d'Ormesson
nicolas181
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 11:26
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par nicolas181 »

Hello à tous,

J'ai eu un devis pour un toit relevable d'ALCAR pour information.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, voilà la description du devis :

- Surélévation relevable avant en toile 2 ouvertures, éclairages, spots à leds : 7600 € TTC,
- Lit relevable sur vérins, coussin avec housse de 5 cm : 1050 € TTC.

Soit un total de 8650 € TTC. Je n'ai aucune autre information pour le moment (je ne suis pas encore revenu vers eux ayant réceptionné le devis qu'hier) donc pas de photos, ni d'illustration, indication sur les matériaux, étanchéité, etc.

Comme ça vous en pensez quoi ?

Merci à vous.

Nico
"Méfiez-vous de l'évidence, elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas." - Jean d'Ormesson
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »