trafic l2h1 passenger 2014 4 places long weekend

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Romain_33
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 avr. 20 12:29

trafic l2h1 passenger 2014 4 places long weekend

Message par Romain_33 »

bonjour à tous, cela fait un moment que je passe mes soirées a feuilleter le forum a la recherche d'idées et d'information en tout genre sur nos camions préférés :)
d'ailleurs grand merci au forum pour toutes ces informations trés précieuses.
donc voila je vais vous faire la présentation de mon trafic et de son aménagement en partie finis.
un de mes impératif, garder le camion identique à l'origine donc pas de trou en plus dans la carrosserie ou les plastique.
le tout est démontable assez facilement

et voila la bête un trafic 2 l2h1 de 2014 en black édition 2.5 150 cv avec 160000 klm.c'est donc un passenger en 8 places d'origine


Image

alors voila j'ai commencé par mettre un sol en cp de 15.j'ai fais le choix de ne pas isoler le camion car tous vitrés donc passoire.
j'ai pris pour modèle un aménagement type westfalia,
place aux photos

deux sièges à l'avant montés sur embase pivotante.
Image


plan de travail avec évier( circuit eau à venir) et divers rangements dessous
Image


Image


la banquette rabattable qui est passée au rang3. je me passerais de commentaire sue la modif en 2 places pour des raisons d'homologation....
Image



Image

meuble arrière ou on peut apercevoir le réservoir pour le chibanisto 2 kw.
Image


Image


tableau de commande du chauffage, cadran intensité de batterie, prise usb et allume cigare, et les interrupteur de lumière etc
Image

vue de dérrière
Image


le meuble haut, et des petit rangement sur le coté.
le lit est un lit peignequi se dépli au dessus de la banquette.taille 190*130
Image

meuble sous le lit monté sur glissière avec compartiment pour l'eau (à venir) et le réchaud.à droite du tiroir, rangement des pieds de lit, pied de table et de support tiroir afin d'optimiser l'espace.on peut aussi apercevoir à droite le plateau de table qui se range pile poil sur le coté


Image


Image


Image



Image

le compartiment pour le chauffage avec réservoir individuel toujours dans le but de ne faire aucune modif.je me suis servis d'une des aération d'origine dans le pare choc arrière pour ressortir l'échappement et l'arrivée d'air frais.
Image



Image


Image

la table, fabriquée à partir d'un pied de tabouret qui à l'avantage de se régler en hauteur et du coup avec le pied d'origine cela fait aussi bien intérieur et extérieur.désolé pour les photos je n'arrive pas à les faire pivoter

Image



Image

et le lit déplié....
Image



Image

et le porte vélo bricolé a partir d'un ancien de voiture..
Image

voila pour un premier jet.
il me reste l'eau a mettre: un robinet pour l'evier et une douchette sur le meuble arrière le tout sur jerrican et pompe immergée.
il faut que j'achete une batterie car la c'est une batterie de camion pour faire les essais. elle sera couplée a celle du camion via un coupleur

il m'as fallu deux mois a y bosser tous les soirs quasi pour en arriver la.
je suis plutot satisfait du résultat et il me tarde d'essayer tout ça .....

j'ai aussi prévus de mettre un store f35 mais je ne suis pas fan de devoirs percer la carrosserie pour les pattes de support.....quelqu'un a t'il trouvé une solution pour éviter ça?

bonne lecture à tous et je répondrais avec plaisir aux éventuelles questions ou remarques et encore merci pour la mine d'informations de ce forum.

à trés vite sur nos routes
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

sympa ton aménagement.
Le store tu peux le monter sur des barres de toit ou faire un store maison à partir d'un tarp :
viewtopic.php?t=580
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Salut Romain,
Belle bête 150cv :yes:
Tu as bien bossé, j'aime bien. Par contre pour l'essayer pas de chance il va falloir patienter encore quelques semaines .
Romain_33
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 avr. 20 12:29

Message par Romain_33 »

merci pour le lien servane et brousse oui je pense que c'est pas pour de suite la vadrouille :bof:
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Salut, bel aménagement, et moi qui me suis pris la tête pour faire un tiroir dans le coffre un peu comme le tient en voulant absolument le monter sur roulettes, ta solution des glissières est très simple et efficace, avec la barre de soutient pour la position ouvert!!

Une question : si ton tiroir est destiné à recevoir pas mal de choses, l'as-tu testé avec du poids à l’intérieur pour voir si ça coulisse sans difficulté?
Car le mien est destiné à accueillir toute la bouffe, les divers ustensiles de cuisine et le réchaud, du coup ça pèse vite lourd.
Merci.
Romain_33
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 avr. 20 12:29

Message par Romain_33 »

Timon 43 merci pour ton compliment.
Pour le tiroir oui je l'ai testé avec 50l eau a l'intérieur donc 50 kg et pas de soucis pour le tirer
Pour le maintien avec le pied en plus c'est nickel et j'ai mis des équerres qui servent de butée sur le haut.
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

OK, perfecto! Je teste mon système D de tiroir sur roulettes récupérées (si toutefois on a la chance cette année de pouvoir partir en vacances) et si ce n'est pas concluent je partirai sur un système comme le tient.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »