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Décryptage des données pour le choix des panneaux

 
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KatellCat
Traficoteur


Inscrit le: 03 Déc 2019
Messages: 22
Localisation: Aude
Véhicule: Trafic 2; L2H2

MessagePosté le: Ven 03 Avr 20 13:48 Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement en pleine réflexion sur le comment je dois les choisir sans parler de puissance.
Je suis un peu larguer sur tous ces termes :oo: ....Un "bon" panneau doit afficher au maximum chaques caractéristiques suivantes ou pas nécessairement :???:

Tension nominale : ... V
Tension à puissance maximum : ... V
Courant à puissance maximum : ... A
Puissance nominale : ... W
Tension en circuit ouvert : .... V
Courant de court-circuit : .. A

Merci beaucoup de votre aide, et prenez soin de vous :)
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@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 544
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Ven 03 Avr 20 14:32 Répondre en citant

Bonjour

A part "Tension nominale", les autres caractéristiques sont nécessaires.

Tension et Courant en circuit ouvert correspondent aux valeurs mesurées lorsque le panneau n'est pas connecté.

Tension et Courant à puissance maximum correspondent aux valeurs maximales possible avec ensoleillement à 1000W/m² et température à 25°C

Tension à puissance maximum X Courant à puissance maximum = Puissance nominale ou puissance maximum
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euskadi33
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 277
Localisation: Aquitaine
Véhicule: J'y pense

MessagePosté le: Ven 03 Avr 20 15:28 Répondre en citant

Bonjour,

Ca veut dire koua "décryotage" ?

:hum:
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 20277
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 03 Avr 20 15:59 Répondre en citant

C'est un doigt qui a glissé du "p" sur le "o" :mrgreen:
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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euskadi33
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 277
Localisation: Aquitaine
Véhicule: J'y pense

MessagePosté le: Ven 03 Avr 20 17:46 Répondre en citant

Sur les Forums BMW on dit DTC

:P
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Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1370
Localisation: 07 / 06
Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Sam 04 Avr 20 8:42 Répondre en citant

Dans Ton Cul donc :mrgreen:
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Fabinouz
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 433

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Lun 20 Avr 20 22:41 Répondre en citant

Salut,

Courant de court-circuit c'est si tu fait toucher les deux fils entre eux (tu fais tout cramer), le courant devient maximale et la tension nul, c'est l'inverse de "tension en circuit ouvert" où la tension est maximal et le courant nul.

Pour moi l'intérêt éventuelle de cette valeur c'est pour calibrer la section des câbles, on sait que le courant (hors panneau en parallèle) ne sera jamais plus élevé que cette valeur.
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Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1370
Localisation: 07 / 06
Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Ven 04 Sep 20 8:09 Répondre en citant

je rebondit sur
Citation:
Pour moi l'intérêt éventuelle de cette valeur c'est pour calibrer la section des câbles
mais quel câble ?
celui du panneau solaire au régulateur ou celui du régulateur à la batterie :?:
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