Fourgon essence à l'horizon ??

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Fourgon essence à l'horizon ??

Message par Banban »

Sujet peut être déjà évoqué si c'est le cas je m'en excuse, je n'ai pas trouvé ;-)

Comme chacun sait avec l'arrivée des restrictions de roulage en 2024 pour tout ce qui n'est pas crit'air 1 ou mieux (exit le diesel), je m'étonne de ne trouver aucune offre de fourgon en essence sauf chez VW avec un TSI 150 je crois.

Certes, la récupération de la TVA du carburant (pro uniquement) était hyper favorable aux diesels et a tué jusqu'à maintenant le marché des fourgons essence. Mais cette fiscalité s'harmonise et les essences crit'air1 pourront encore rouler, lorsque les diesels de le pourront plus.

Alors que font les constructeurs, d'autant que l'électrique ne répond pas à tous les usages ?

Vous avez des idées ??
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Aucun doute, les constructeurs ne vont pas laisser passer le marché des fourgons.
Ils doivent fourbir leurs armes et attendent (de voir ce que fait le voisin ?) pour dégainer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les premiers prix sont correct

Tarifs selon les modèles

Ford Transit Custom EcoBlue Hybrid 105 ch : à partir de 26.840 euros HT
Ford Transit Custom EcoBlue Hybrid 130 ch : à partir de 28.120 euros HT
Ford Transit Custom EcoBlue Hybrid 170 ch : à partir de 30.660 euros HT
Ford Transit Custom EcoBlue Hybrid 185 ch : à partir de 36.800 euros HT

Ford Transit Custom Plug-in Hybrid 120 ch : à partir de 43.790 euros HT
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Euh.... Ça reste des diesel il me semble.
C'est pas pour rien que l'on voit de plus en plus de gros dodges pick up chez nous de gaver d'e85
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

En plus de la contrainte critair qui bannit le diesel, les constructeurs doivent aussi intégrer le nouveau malus ecologique WLTP à compter du 1/3/20 qui explose. D'ou l'apparition de ces hybridations essence. Essence pour la norme critair, et Hybrid pour le malus!

Chez ford j'ai vu qu'il y avait 2 technologies d'hybridation, l'une consistant à simplement rajouter une petite batterie de récupération d'énergie au freinage afin de faire baisser la conso de 4 à 7% pour réduire un peu le malus à moindre coût(ecoblue). L'autre est une hybrid rechargeable donnant 50km d'autonomie en tout électrique réduisant fortement le malus mais beaucoup plus cher à l'achat(PHEV).

Avec la nouvelle norme WLTP enfin connu, j'espère que les constructeurs autre que ford vont enfin pouvoir dégainer leur stratégie.

Mais j'avoue, ça va être compliqué pour les fourgons, sauf à avoir 3 enfants ce qui octroie le remboursement du malus apparemment!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Alban42800 a écrit :Euh.... Ça reste des diesel il me semble.
C'est le 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost apparemment plusieurs fois primé et reconnu comme très fiable. Mais je confirme pour les véhicules style RAM et leurs emprises sur le marché français.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Un moteur 1 litre essence 3 cylindres pour un fourgon de 3.5 tonne? Ford en plus? :hum:
Sur une voiture à la limite (et encore, il semblerait que plusieurs constructeur reviennent du downsizing). Mais sur un fourgon ou la mécanique est bien plus sollicitée...
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ravely a écrit :C'est le 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost .
C'est le meme que 3 cylindres essence 1,1 litre PureTech de chez PSA?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Super ! Du coup il semblerait que ce soit éligible aux boîtiers e85 homologués. Moins de 14cv. :yes:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est vrai que l'offre est maigre, alors que la tva sera entièrement récupérable sur l'essence en 21 ou 22 il me semble
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

A le fin des années 90, Chausson avait tenté de commercialiser un CC Welcome déclic en essence et GPL et ça n'a pas l'air d'avoir attiré les foules.

Pourquoi pas aujourd'hui ?
Ca aurait aussi l'avantage de pouvoir utiliser le GPL comme gaz à bord !
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben j'aimerais bien que la législation puisse me permette de remplacer mon moteur diésel 2.0L de 64cv par un moteur essence 1.1L 66 cv.... :wink:
Un moteur "plus propre" , pas obligé de remplacer le véhicule ... :idea:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Le moteur essence du Ford ne sert que de générateur. Seuls les moteurs électriques assurent la propulsion du véhicule.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

J'en discutais avec un amis qui bosse chez PSA et il n'a rien entendu concernant des fourgons essence, sûrement à cause du malus eco.

Si on peut à la rigueur imaginer que certains utilisateurs pro s'accommodent de fourgon electriques avec 200 ou 300km d'autonomie pour travailler en agglomération, je ne vois pas trop comment le buisness de l'aménagement de fourgon va survivre sans porteur adapté aux nouvelles réglementations?

Pas simple tout ça.

Affaire à suivre.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »