Voyants SERV et ABS

eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Voyants SERV et ABS

Message par eterle »

Salut,

J'ai bien lu les différents posts au sujet de ce satané voyant airbag. D'ailleurs, c'est bien lui qui montre ABS sur la gauche du tableau ?

Je n'y connais rien en électricité mais j'ai un multimètre et je suis très débrouille. Est-ce quelqu'un veut bien me donner une procédure de tests précise pour déterminer à quel niveau se trouve le soucis ?

Auparavant j'arrivais à éteindre les voyants en secouant les fils sous le siège conducteur, mais ça ne marche plus.. j'ai testé l'arrivée de tension un peu partout mais je n'ai pas trouvé de problème évident. J'ai essayé de comprendre le connecteur du prétensionneur, avec sa bobine, mais en vain.

Merci bcp pour voir aide !
Bonne journée.
Darie
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

eterle a écrit :Auparavant j'arrivais à éteindre les voyants en secouant les fils sous le siège conducteur
moi je veux savoir quelle partie tu secouais et voir sur une photo le connecteur sous le siège.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Je secouais le petit groupe de fils qui va du prétensioneur au calculateur d'airbag sous le siège conducteur en passant par le connecteur ci-dessous.

Image

Comme le connecteur a l'air un peu déglingué, j'ai testé que le courant passe bien entre les fils d'un côté à l'autre. C'est le cas.

Les fils brun et bleu vont au prétensioneur.

Image