Conseil d'achat d'un frigo à compression.
Conseil d'achat d'un frigo à compression.
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci de lire le titre des rubriques avant de poster.
Bonjour à tous,
Un peu nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir un trafic H1L2 que je suis en train d’emménager!
J'aimerais installer un frigo à compression d'environ 50/60 L (sur installation solaire + converto 220V)
Auriez vous un bon frigo à me recommander pour un budget max de 200 euros?
En prenant en compte la classe énergétique A+ ou supérieure et la climatique ST ou T!
Bonjour à tous,
Un peu nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir un trafic H1L2 que je suis en train d’emménager!
J'aimerais installer un frigo à compression d'environ 50/60 L (sur installation solaire + converto 220V)
Auriez vous un bon frigo à me recommander pour un budget max de 200 euros?
En prenant en compte la classe énergétique A+ ou supérieure et la climatique ST ou T!
- michel.geo
- Modérateur
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Les classes climatiques T en petit volume coutent un bras et un œil
Tu devrais parcourir la rubrique Froid c'est pas les conseils qui manquent.
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Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
L'encombrement d'un réfrigérateur de 50 litres est compatible dans un format H1L1/L2 en profitant par exemple de l'espace de la niche derrière le siège conducteur.
D'autre part, certains réfrigérateurs ont un groupe amovible pour faciliter l'intégration.
Après avoir eu glacière et réfrigérateur à compression, personnellement mon choix s'oriente avec le recul vers une bonne glacière à compression pour notre mode vie en van.
D'autre part, certains réfrigérateurs ont un groupe amovible pour faciliter l'intégration.
Après avoir eu glacière et réfrigérateur à compression, personnellement mon choix s'oriente avec le recul vers une bonne glacière à compression pour notre mode vie en van.
Intéressant, merci.
Notamment ton avis sur le choix frigo/glacière.
Un autre inconvénient du frigo est aussi l'accessibilité : se contorsionner pour voir/ranger les produit dans un petit espace peut s'avérer rébarbatif non ?
Par contre, en glacière, toujours ce compartiment congélateur qui franchement est gadget quand on part en itinérant et qui prend énormément de place.
C'est bien dommage.
Mes excuses à batou 121 pour le hors-sujet
Notamment ton avis sur le choix frigo/glacière.
Un autre inconvénient du frigo est aussi l'accessibilité : se contorsionner pour voir/ranger les produit dans un petit espace peut s'avérer rébarbatif non ?
Par contre, en glacière, toujours ce compartiment congélateur qui franchement est gadget quand on part en itinérant et qui prend énormément de place.
C'est bien dommage.
Mes excuses à batou 121 pour le hors-sujet
Salut, moi j'ai depuis 2 ans une TriStar Hybridcool kb 7645 et je suis très satisfait de la partie compression sur le 220 V. A la base je l'avais pris pour son double système mais le système 12V est du Pelletier donc assez limité par forte chaleur.
Bref, toi cet aspect là ne t'intéresse pas mais je voulais t'en parler car c'est une glacière qui sort à moins de 200 euros (je l'ai acheté chez Obelink) et qui est presque aussi grande que ce que tu recherches, 41L, mais nous on est 5 et on s'en sort avec ça !
A bientôt.
Bref, toi cet aspect là ne t'intéresse pas mais je voulais t'en parler car c'est une glacière qui sort à moins de 200 euros (je l'ai acheté chez Obelink) et qui est presque aussi grande que ce que tu recherches, 41L, mais nous on est 5 et on s'en sort avec ça !
A bientôt.
Ta glacière utilisées sur le 220, tu l'as sur tes batteries Axillaires? Si oui, tu as combien d'autonomie?timoon43 a écrit :Salut, moi j'ai depuis 2 ans une TriStar Hybridcool kb 7645 et je suis très satisfait de la partie compression sur le 220 V. A la base je l'avais pris pour son double système mais le système 12V est du Pelletier donc assez limité par forte chaleur.
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Non, je suis comme toi je la branche sur le secteur au camping et le 12V lorsque je roule, et j'arrête toujours le 12V pour la nuit, du coup très moyen en plein été. Le but pour moi du convertisseur sera d'utiliser, mais seulement en roulant (car je n'ai que la batterie de démarrage) ma partie compression en 220V, et d'enfin avoir du vrai froid sur la route.
Pour répondre à ton autre post, le simple fait du principe de fonctionnement entre la compression et le Pelletier fait que tu auras une conso inférieur avec le convertisseur 220V sur ta batterie car ta partie compression ne va fonctionner que quelques fois chaque heures alors que ta glacière en 12V effet Pelletier fonctionne en permanence.
Les connaisseurs te répondront bien plus précisémment que moi et te diront si ils sont gentils combien tu auras d'autonomie avec tes 2 batteries à condition que tu leur donnes toutes les spécifications de consommation de ta glacière.
Mais sans trop m'avancer je pense que tu pourras passer au moins une nuit sans risque de ne pas démarrer le lendemain en y installant en parallèle quelques petits éléments de sécurité.
Pour répondre à ton autre post, le simple fait du principe de fonctionnement entre la compression et le Pelletier fait que tu auras une conso inférieur avec le convertisseur 220V sur ta batterie car ta partie compression ne va fonctionner que quelques fois chaque heures alors que ta glacière en 12V effet Pelletier fonctionne en permanence.
Les connaisseurs te répondront bien plus précisémment que moi et te diront si ils sont gentils combien tu auras d'autonomie avec tes 2 batteries à condition que tu leur donnes toutes les spécifications de consommation de ta glacière.
Mais sans trop m'avancer je pense que tu pourras passer au moins une nuit sans risque de ne pas démarrer le lendemain en y installant en parallèle quelques petits éléments de sécurité.
Merci !
J'ai plein d'éléments de sécurité, pas de risque de ne pas démarrer ! Ce que je ne veux pas c'est de ne plus avoir de jus pour mon respirateur a 2h du mat !
J'ai deux batteries aux de 100, couplées séparés avec celle du démarrage. J'ai trois panneaux PV qui chargent me tout.
Comme nous allons rarement au camping... Je suis faible après deux jours et seulement 12 h sans rouler. Même en plein été avec plein6de soleil.
Je n'ai pas d'éclairage ou d'autre chose qui consomme hormis ma glacière et mon respirateur.
J'ai du me foirer dans mes raccords... Mais ca fait trois ans déjà !
J'ai plein d'éléments de sécurité, pas de risque de ne pas démarrer ! Ce que je ne veux pas c'est de ne plus avoir de jus pour mon respirateur a 2h du mat !
J'ai deux batteries aux de 100, couplées séparés avec celle du démarrage. J'ai trois panneaux PV qui chargent me tout.
Comme nous allons rarement au camping... Je suis faible après deux jours et seulement 12 h sans rouler. Même en plein été avec plein6de soleil.
Je n'ai pas d'éclairage ou d'autre chose qui consomme hormis ma glacière et mon respirateur.
J'ai du me foirer dans mes raccords... Mais ca fait trois ans déjà !
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest