Petit budget, 4 personnes, peu de temps, équation insoluble?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :9 places à - de 5000€

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1730890533.htm/
- volant multifonctions
- bluetooth
- fermeture centralisée
- ABS
- airbags frontaux
- airbags latéraux
- verrouillage automatique des portes en roulant


y'avait tout ça dans ces vieux traff ? :shock:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Possible, c'est un transport de passagers 9 pl, sauf pour le volant multifonctions, c'est juste tourne à droite ou à gauche et klaxonne. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Etonnant, car vu le kilométrage, je penserai pour un véhicule appartenant à une grosse entreprise et qui servait à transporter les visiteurs d'atelier en atelier sur un même site avec éventuellement des déplacements jusqu'à la gare ou l'aéroport le plus proche.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bienvenue à toi.
Quel est ton budget? J'ai vu que tu parlais de 10 000€.

Sinon comme dit plus haut. Un trafic 2 passenger avec un simple amenagement. Le reste de l'année ça peut faire voiture .

Prévois une tente, si il fait beau et si vous êtes en camping, c'est bien pour les enfants, ou pour vous. ou ça peut servir d’endroits pour manger si elle est haute en cas de pluie. On trouve des modeles pas chers compact rapide à monter. Le lien de Stef ou le projet de Mine24 sont de très bonnes bases.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pour 5500€ tu peux faire de la location :

https://www.yescapa.fr/camping-cars/247 ... 19-09-2020
ouha

Message par ouha »

A ce prix là autant en acheter un c'est quasiment son prix , ça serait idiot d'aller louer un truc comme ça pendant 3 mois ....

C'est plus rentable d'en acheter un et de le revendre en rentrant à ce moment la

Genre t'achète ça , tu fais un peu de réparation de carrosserie bas de caisse et limite tu gagnes de l'argent en le revendant au retour ...


https://www.leboncoin.fr/caravaning/1732337605.htm/


https://www.leboncoin.fr/caravaning/1732314460.htm/


Ou plus petit , tu le revendra le même prix au retour , dois se négocier un peu , mais encaisse des bornes sans problème

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1732155626.htm/

Un collector sympa si vous êtes pas pressé sur la route :D

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1702892310.htm/

Bref t'as l'embarras du choix , tu verras au retour si t'as envie d’emménager un camion ou pas ...
fredi
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 15:18
Localisation : Alpes Maritimes

Message par fredi »

Merci pour vous suggestions.

Je dois préciser que j'habite dans le sud-est de la France où l'offre est inférieure en diversité et quantité et surtout plus chère à ce qu'on trouve en région parisienne.

Pour ce qui est de l'aspect financier, effectivement acheter une occasion récente à 30 000 eur et la revendre quasiment au même prix 3 mois après reste le plus rentable. Mais je ne voulais pas dépenser plus de 10 000eur, pour plusieurs raisons:
- si ça nous plaît on garde (quitte à améliorer par la suite l'aménagement)
- on veut limiter le risque et garder un peu de trésorerie pour les imprévus

Effectivement avoir une grande tente et/ou auvent sera agréable en camping, et on en trouve pour vraiment pas cher. En revanche je veux vraiment pouvoir dormir dans le véhicule en cas d'orage, fréquents en été. J'ai déjà eu l'expérience en Toscane et dormir dans une cage de faraday rassure quand même.

Du coup grâce à vos avis j'explore trois pistes:
- Véhicule type Trafic 6 ou 9 places, puis aménagement léger nuit (du même type que celui mis en lien par stef83)
- Véhicule type Vito avec toit ouvrant. J'ai l'impression 2000eur de plus que le même véhicule sans toit ouvrant. Mais ça doit se revendre facilement et pour l'été ça me semble vraiment pratique car ça rempli la double fonction de lit et d'aération
- Véhicule déjà aménagé 4 places, c'est très rare mais sait-on jamais

Il me reste deux interrogations:
- La climatisation. Rare sur les véhicules d'avant 2000. Au dessus de 25 degrés sans climatisation c'est pas facile à vivre. On est condamné à ne rouler pratiquement que de nuit pour les longs trajets. Pour visiter une ville parking souterrain obligatoire (donc il faut moins de 2m), et il faut espérer ne pas avoir d'embouteillages.
- Le frigo. Les trimix prennent pas mal de place et demandent une aération. Les frigos à compresseurs ne tiennent pas longtemps à l'arrêt sans panneaux solaires. Donc il est peut-être plus rationnel de ne pas en avoir et d'utiliser ceux des campings.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

même en moins de 2m j'évite les parkings souterrains car lors de changements de pente, entre les roues avant d'un côté et les roues arrière de l'autre ça fait largement plus de 2m au dessus. Et s'il y a de gros virages, c'est quand même plus long qu'une voiture...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le frigo, '' longtemps à l'arrêt ne veux rien dire. ''
Les glacières à compression ne consomment pas des milles et des cents en électricité. De plus en terrain de camping rien n'empêche de mettre un chargeur 230/12 V sur la batterie. Autrement, s'il y a roulage régulier, cela devrait le faire.

Pour les parkings, je suis d'accord avec servane.
ouha

Message par ouha »

fredi a écrit : Pour visiter une ville parking souterrain obligatoire
Pas d'accord , il y a toujours d'autres solution ... J'habite en ville et mon 2m50 ne me pose aucun problème ... Le plus gênant n'est pas la hauteur mais la longueur . Il faut pouvoir se garer sur une place de voiture c'est surtout ça qui est important en ville , donc L1 ou L2 mais pas L3

Le plus simple ( et le moins cher en plus ) dans la plupart des grandes ville de toute manière , c'est de se garer sur parking relais aux extrémités des transport en commun et de rentrer en ville avec eux ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Au Havre, par exemple, au dessus de 1,85 m tu touches dans la plupart des parkings souterrains.
Dans la plupart des villes il y a une place un peu à l'écart où il possible de se garer (en dehors des jours de marché).
Avec mon B qui culmine à 2,90 m j'ai toujours trouvé à me garer en ville que ce soit en France où à l'étranger.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

fredi a écrit : - La climatisation. Rare sur les véhicules d'avant 2000. Au dessus de 25 degrés sans climatisation c'est pas facile à vivre. On est condamné à ne rouler pratiquement que de nuit pour les longs trajets.
25°C pas facile à vivre ? je trouve que t'exagères pas mal :!: je dirais plutôt au dessus de 35°C ! et même dans ce cas, il faut privilégier les coins en altitude. C'est ce qu'on fait parce que tu ne passes pas toutes tes journées dans la clim :lol: , quand t'es au camping tu t'enfermes dans le fourgon, clim à fond ?

C'est l'intérêt du fourgon : on n'est pas bien, on bouge :wink:
fredi
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 15:18
Localisation : Alpes Maritimes

Message par fredi »

Pour le frigo, '' longtemps à l'arrêt ne veux rien dire. ''
Je dirais 1 journée d'été véhicule garé au soleil.

J'ai lu comme autonomie "adiabatique" (i.e. frigo non branché) : 6h pendant la nuit. Donc la journée au soleil ça doit être 2h j'imagine?

Je parlais des parkings souterrains par rapport à l'ombre fournie, et également la sécurité relative.
En été garé au soleil, la température monte à 40 degrés, impossible de prendre le volant. Alors avec la clim c'est facile on allume et on attends 10min. Sans clim, je me souviens plus comment on faisait avant!
Et merci pour les conseils, je pensais que la hauteur indiquée sur les panneaux prenait en compte les changements de pente ainsi qu'une marge pour le mouvement des suspensions.

@stef83
Oui 25 degrés j'exagère. Mais 30 degrés je trouve qu'il fait déjà chaud. Mais tu as raison, mieux vaut éviter les zones caniculaires.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour la consommation du frigo, regardes ce post : viewtopic.php?t=48472

La consommation étant relativement basse, une batterie moteur doit pouvoir maintenir le frigo présenté à 5° C pendant une journée.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La bonne qualité de l'air au 4ème sous sol du parking ... :hum:
Une petite glacière CF 11, c'est 10A pour 24h.(30°C ext)
Une FR40, c'est 18A por 24h.
Beaucoup moins au 4 ème sous sol ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »