Petit budget, 4 personnes, peu de temps, équation insoluble?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
fredi
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 15:18
Localisation : Alpes Maritimes

Petit budget, 4 personnes, peu de temps, équation insoluble?

Message par fredi »

Salut
Alors pour me présenter, nous avons un projet de vacances de 3 mois semi-itinérantes (1 semaine à chaque endroit) l'été en Europe et nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Hébergement en camping, et j'aimerai prendre un peu de matos de loisir (un SUP gonflable, matériel snorkeling pour 2, 1 porte bébé de rando, une planche et une aile de kite) en plus d'un poussette-canne. Donc je dirais 500L de matos (mon coffre actuel fait 530L c'est une break).

J'étudie les différentes options:
- voiture+tente: confort sommaire, surtout lorsqu'il pleut
- caravane: prise au vent, besoin de 2 places lorsqu'on s'arrête, manœuvres complexes
- caravane pliante: déjà essayé, trop physique à déplier
- camping-car: si on accepte la contrainte de devoir se déplacer en vélo ou transports au commun pour aller en ville, on trouve un rapport qualité/prix intéressant dans le marché des 20 ans et plus. Ce qui est dommage c'est que si on a envie de le garder ensuite, ça ne sera pas possible car c'est pas facile à stationner
- fourgon déjà aménagé: idéal mais les prix me semblent toujours excessif, payer 10000eur pour un véhicule d'il y a 30ans ça fait bizarre, de plus pour la majorité du marché il s'agit de véhicules pour 2 personnes
- aménager un fourgon: pourquoi pas, c'est la raison de mon inscription sur le forum

J'ai plusieurs questions que je vais poster dans les rubriques correspondantes: