Batteries d’électronique face au froid.Quelles solutions?
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Batteries d’électronique face au froid.Quelles solutions?
Salut
Le froid s’installe tranquillement dans le sud de la France et m’apporte un problème : en dessous d’une certaine température au bout d’un certain temps , les batteries d’électronique ( tablette par exemple) se retrouvent vides ou presque.
Il y a un chauffage dans le fourgon mais hors de question de le faire tourner en permanence en mon absence et toute la journée jute pour tenir au chaud une tablette.
En ce moment je teste en mettant l’appareil avec une bouillotte dans une glacière passive mais ça tient pas longtemps.
Maintenir l’appareil en charge en permanence ne l’empêche pas de s’éteindre lorsqu’on le débranche.
Êtes-vous déjà confrontés à ce soucis, et qu’avez-vous envisagé ?
Le froid s’installe tranquillement dans le sud de la France et m’apporte un problème : en dessous d’une certaine température au bout d’un certain temps , les batteries d’électronique ( tablette par exemple) se retrouvent vides ou presque.
Il y a un chauffage dans le fourgon mais hors de question de le faire tourner en permanence en mon absence et toute la journée jute pour tenir au chaud une tablette.
En ce moment je teste en mettant l’appareil avec une bouillotte dans une glacière passive mais ça tient pas longtemps.
Maintenir l’appareil en charge en permanence ne l’empêche pas de s’éteindre lorsqu’on le débranche.
Êtes-vous déjà confrontés à ce soucis, et qu’avez-vous envisagé ?
Salut,
Comment a évolué la situation ?
Trop de froid peut aussi les tuer, mais à partir de combien ? Ca dépend de la batterie (-10°C ? -20°C ? ). Par principe de précaution j'éviterais d'aller dans le négatif.
Comment a évolué la situation ?
Le froid fait baisser la tension, elle devient insuffisante pour garder allumer voir démarrer l’appareil, cela ne veut pas dire que la batterie est déchargé. Il faut réchauffer la batterie, mais pas violemment (attention avec la bouillotte !).tpto65 a écrit :Maintenir l’appareil en charge en permanence ne l’empêche pas de s’éteindre lorsqu’on le débranche.
Trop de froid peut aussi les tuer, mais à partir de combien ? Ca dépend de la batterie (-10°C ? -20°C ? ). Par principe de précaution j'éviterais d'aller dans le négatif.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
l'autre jour j'ai posé mon tél portable (avec une coque) sur une plaque de glace au soleil, en 1/4 d'heure la batterie est passée de 70% à 2% !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Salut
Le problème est toujours là. Effectivement si on réchauffe doucement l’appareil il revient à une charge normale. Par contre ça doit condenser dedans je pense et c’est pas forcément bon.
Reste à trouver une solution pour garder le hors gel qui ne soit pas trop enegievore. L’électrique peut être bien. Genre mini couverture chauffante.
Le problème est toujours là. Effectivement si on réchauffe doucement l’appareil il revient à une charge normale. Par contre ça doit condenser dedans je pense et c’est pas forcément bon.
Reste à trouver une solution pour garder le hors gel qui ne soit pas trop enegievore. L’électrique peut être bien. Genre mini couverture chauffante.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en effet c'est revenu un peu après à 30 ou 40% je croisdjodjo44 a écrit :Les 2% était définitif ou le pourcentage a raugmenté lorsque la température a regrimpé ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui la solution économique, c'est de se scotcher la tablette sur le ventre toute la journée, elle reste au chaud
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
La nuit je le coupe ce P... de téléphonetpto65 a écrit :Garder le téléphone dans le duvet la nuit je fais déjà, tant pis pour les ondes....
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/