sélecteur chauffage habitacle en panne sur le 3 uniquement
Bonjour à tous,
Enfin ce jour pas de pluie, pas de vent, pas de gelée donc accès à la connectique par la porte passagers ouverte, j'ai démonté la résistance et j'ai constaté que la connexion du milieu a une trace d'échauffement..voir la photo
J' ai donc tordu légèrement les connexions mâle et femelle pour assurer un bon contact électrique. Je pense le problème résolu.
Bonne année à tous
Cordialement
Enfin ce jour pas de pluie, pas de vent, pas de gelée donc accès à la connectique par la porte passagers ouverte, j'ai démonté la résistance et j'ai constaté que la connexion du milieu a une trace d'échauffement..voir la photo
J' ai donc tordu légèrement les connexions mâle et femelle pour assurer un bon contact électrique. Je pense le problème résolu.
Bonne année à tous
Cordialement
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
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- cdf41
- Traficaménageur
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- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
Je déterre le sujet
J’ai moi aussi une panne de ventilation, J’a la position 4 et 3 qui fonctionne, les 2 et 1 inactives.
J’ai recherché sur la toile, reviens régulièrement ce problème de :
Régulateur de résistance de ventilateur de moteur de chauffage, vue la facilité pour le changer et le prix, avant de tout démonter je vais commencer par ça
Chez Alitrucmush 5.32€ livrée….. …3 semaines après.
Tout d’abord cette résistance est sous le tableau de bord, coté passager, accessible en ouvrant la porte, elle est là dessous
Retirer la visse, écarter les 2 verrouillage (entouré) et pousser le tout vers la droite (l’extérieur) et la prise sort avec la résistance
Une fois la pièce en main, vérifié l’état des contacts, pour la prise femelle elle se démonte
Et contrôler aussi le fusible thermique qui est en bout (en la shuntant)
Bon, bin voilà , le contrôle est fait, la panne est pas là je mets quand même ma pièce neuve et je vais plus haut.
Je dépose l’autoradio, je passe la main, j’attrape une prise, je remus, mon commodo de ventilation bouge, c’est la bonne prise. Le verrouillage de la prise est dessous.
La prise est sortie, la borne de gauche est l’alimentation
Je lui met une cosse pour faire mes tests, on voit nettement que ça a chauffé sur une cosse
Je branche un fils sur ma cosse et :
Connection à la cosse 2, ventilation 1 marche
Connection à la cosse 3, ventilation 2 marche
Connection à la cosse 4, ventilation 3 marche
Connection à la cosse 5, ventilation 4 marche
Ce que je remarque, c’est que : mes ventilations 3 et 4 de l’essais (fais plusieurs fois) sont bien plus puissantes que mes ventilations 3 et 4 de ma commande, ce qui sous-entend que mon commodo fait fonctionner en 4 et 3 une ventilation inferieur
Bon, de toute façon, la panne c’est bien le commodo,
Alitrucmush Commutateur de ventilation chauffage 7.18€ livrée….. …dans 3 semaines
Je déterre le sujet
J’ai moi aussi une panne de ventilation, J’a la position 4 et 3 qui fonctionne, les 2 et 1 inactives.
J’ai recherché sur la toile, reviens régulièrement ce problème de :
Régulateur de résistance de ventilateur de moteur de chauffage, vue la facilité pour le changer et le prix, avant de tout démonter je vais commencer par ça
Chez Alitrucmush 5.32€ livrée….. …3 semaines après.
Tout d’abord cette résistance est sous le tableau de bord, coté passager, accessible en ouvrant la porte, elle est là dessous
Retirer la visse, écarter les 2 verrouillage (entouré) et pousser le tout vers la droite (l’extérieur) et la prise sort avec la résistance
Une fois la pièce en main, vérifié l’état des contacts, pour la prise femelle elle se démonte
Et contrôler aussi le fusible thermique qui est en bout (en la shuntant)
Bon, bin voilà , le contrôle est fait, la panne est pas là je mets quand même ma pièce neuve et je vais plus haut.
Je dépose l’autoradio, je passe la main, j’attrape une prise, je remus, mon commodo de ventilation bouge, c’est la bonne prise. Le verrouillage de la prise est dessous.
La prise est sortie, la borne de gauche est l’alimentation
Je lui met une cosse pour faire mes tests, on voit nettement que ça a chauffé sur une cosse
Je branche un fils sur ma cosse et :
Connection à la cosse 2, ventilation 1 marche
Connection à la cosse 3, ventilation 2 marche
Connection à la cosse 4, ventilation 3 marche
Connection à la cosse 5, ventilation 4 marche
Ce que je remarque, c’est que : mes ventilations 3 et 4 de l’essais (fais plusieurs fois) sont bien plus puissantes que mes ventilations 3 et 4 de ma commande, ce qui sous-entend que mon commodo fait fonctionner en 4 et 3 une ventilation inferieur
Bon, de toute façon, la panne c’est bien le commodo,
Alitrucmush Commutateur de ventilation chauffage 7.18€ livrée….. …dans 3 semaines
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonjour cdf41,
merci pour cette info:
je n'avais pas remarqué que la fiche femelle se démontait pour éventuellement resouder une connexion.
Il est bon de savoir qu'il y a une connexion derrière la radio.
Cordialement
Bon weekend
Roger
merci pour cette info:
je n'avais pas remarqué que la fiche femelle se démontait pour éventuellement resouder une connexion.
Il est bon de savoir qu'il y a une connexion derrière la radio.
Cordialement
Bon weekend
Roger
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- fastflo
- Traficoteur
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Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon Trafic, le souci est connu et visiblement récurrent sur Renault, j'avais changé le Régulateur de résistance de ventilateur de moteur de chauffage une première fois par un modèle premier prix acheté sur un site de pièces détachées auto et rien ne fonctionnait en le montant, pensant que c'était autre chose j'ai fait pas mal de recherche et finalement j'ai acheté un autre Régulateur de résistance de ventilateur de marque connu, finalement tout refonctionne de nouveau....tout ça pour dire attention au pièces Chinoise pas chère...
J'ai eu le même problème sur mon Trafic, le souci est connu et visiblement récurrent sur Renault, j'avais changé le Régulateur de résistance de ventilateur de moteur de chauffage une première fois par un modèle premier prix acheté sur un site de pièces détachées auto et rien ne fonctionnait en le montant, pensant que c'était autre chose j'ai fait pas mal de recherche et finalement j'ai acheté un autre Régulateur de résistance de ventilateur de marque connu, finalement tout refonctionne de nouveau....tout ça pour dire attention au pièces Chinoise pas chère...
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
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- cdf41
- Traficaménageur
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- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
15 jours plus tard, Bonjour, j’ai mon commutateur de chauffagecdf41 a écrit :Alitrucmush Commutateur de ventilation chauffage 7.18€ livrée….. …dans 3 semaines
Tout d’abord je voudrais revenir sur la réflexion de fastflo
J’ai changé ma pièce et ayant la vieille en mainfastflo a écrit :attention au pièces Chinoise pas chère...
DENSO ? je Googelise Denso et…Denso Corporation est une entreprise japonaise de portée internationale spécialisée principalement dans les équipements industriels et systèmes pour le marché automobile. Denso Corporation est membre de l'association européenne des équipementiers automobiles.
ça, c'est en 1ere monte Fiat/Citroën/Peugeot
Voilà, partout ou l’on ira, quoi qu’on achète, ce se sera jamais fabriqué en France
Changement du commutateur.
Je me suis aidé de ce tuto,http://serrurier-dunkerque.blogspot.com ... -post.html
Et j’ajoute quelque photos, parce que dis donc…..c’est pas rien, en faite y‘s’on prit, un commutateur, il l’on mit là et y’s’on construit le camion autour
Dépose de l’autoradio et du vide poche au-dessus
Dépose de la console du bas, 1 visse sous le gobelet vide poche
Tirer au bas de la console pour arracher les clips
Arracher les carters de ventilation (pas facile)
Arracher les buses de ventilation, très raide à arracher, maintenues par des rotules
Retirer le support de document, au-dessus du tableau de bord
La garniture qui va de haut en bas
Enlever les visses qui tiennent la console des commandes de chauffage, mais là sur le tuto près cité c’est fini, mais pour moi impossible de sortir la console
Alors j’ai déposé le vide poche inferieur et couché entre les sièges par en dessous changement du commutateur.
ça marche
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Tu as du bien t'amuser. couché entre les sièges, ce n'est pas le plus facile. Si c'est une banquette autant la démonter.
Et ça marche en plus
Et ça marche en plus
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- cdf41
- Traficaménageur
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- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
oui content, coût de la réparation, résistance 5.32€ + commutateur 7.18€ = 12.50€
oui content, coût de la réparation, résistance 5.32€ + commutateur 7.18€ = 12.50€
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-
- Traficoteur
- Messages : 49
- Enregistré le : lun. 18 avr. 16 8:28
- Localisation : 31
Salut,
je viens d'avoir la panne ; sur position 0, ventilation encore à fond, puis à force de manoeuvrer le bouton, plus de ventilation du tout.
Au démontage, le contact mobile est de travers :
Le souci vient de l'axe en plastique qui se bouffe au niveau des ergots censés immobiliser le contacteur mobile en rotation :
En attendant de recevoir la pièce neuve, j'ai réparé l'ancienne en formant 4 plots d'étain pour augmenter la surface de contact avec les ergots.
Pour ce qui est du démontage, je ne suis pas arrivé à sortir facilement le boitier ; je l'ai finalement laissé en place, et j'ai retiré les 4 vis cruciforme qui tiennent le contacteur à l'arrière du boitier.
Note :
Cédric
je viens d'avoir la panne ; sur position 0, ventilation encore à fond, puis à force de manoeuvrer le bouton, plus de ventilation du tout.
Au démontage, le contact mobile est de travers :
Le souci vient de l'axe en plastique qui se bouffe au niveau des ergots censés immobiliser le contacteur mobile en rotation :
En attendant de recevoir la pièce neuve, j'ai réparé l'ancienne en formant 4 plots d'étain pour augmenter la surface de contact avec les ergots.
Pour ce qui est du démontage, je ne suis pas arrivé à sortir facilement le boitier ; je l'ai finalement laissé en place, et j'ai retiré les 4 vis cruciforme qui tiennent le contacteur à l'arrière du boitier.
Note :
Petite remarque cdf41 : je suis d'accord avec toi les habillages de ventilation sont difficiles à enlever et cassants, mais il est inutile de les retirer ; le bloc entier se déclipse en passant sa main par le trou de l'autoradio.
Ne pas oublier de nettoyer ou remplacer le filtre d'habitacle qui est bien caché derrière ce vide poche
Cédric
- Scottish45
- Traficaménageur
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+1. AU passage, si le siège ou la banquette passager vous gêne, elle s’enlève très facilement. Il suffit de dévisser les deux vis avant de fixation, L’arrière est monté sur des pions et se déboite simplement.
C'est même la seule chose facile à démonter ici. (ne pas oublier de déconnecter en dessous du siège les connecteurs de ceinture)
Sur les anciens modèles, la panne survenait parce-que, avec le temps, le ventilateur grippait un peu et provoquait un échauffement anormal du circuit d'alimentation.
Je vous conseille de vérifier que la turbine ne force pas.
Et tant qu'a y être pensez à remplacer le filtre à pollen en bas de la console centrale. Surtout si vous avez démonté la banquette.
C'est même la seule chose facile à démonter ici. (ne pas oublier de déconnecter en dessous du siège les connecteurs de ceinture)
Sur les anciens modèles, la panne survenait parce-que, avec le temps, le ventilateur grippait un peu et provoquait un échauffement anormal du circuit d'alimentation.
Je vous conseille de vérifier que la turbine ne force pas.
Et tant qu'a y être pensez à remplacer le filtre à pollen en bas de la console centrale. Surtout si vous avez démonté la banquette.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342