Master 3: Zone de découpe des lanterneaux
Oui je suis d'accord avec ça . Même si beaucoup le font quand même ...
Pas de souci en utilisant les modes de charge plus moderne qu'un simple coupleur/séparateur ... Comme les chargeurs DC/DC , tu te retrouve avec des chargeurs parfaits alimenté par l'alternateur respectant les courbes de charges de l'auxiliaire . Et beaucoup font les deux en plus Solaire et Couplage moteur ...
Pas de souci en utilisant les modes de charge plus moderne qu'un simple coupleur/séparateur ... Comme les chargeurs DC/DC , tu te retrouve avec des chargeurs parfaits alimenté par l'alternateur respectant les courbes de charges de l'auxiliaire . Et beaucoup font les deux en plus Solaire et Couplage moteur ...
Bon j'ai un peu plus approfondi le sujet des Chargeur booster et de la recharge solaire. Pour un budget serré, comme initialement prévu, je n’ai trouvé que le Energie Mobile MPPT360 (environ 200€) qui permet de recharger à partir de l’alternateur et aussi d’utiliser des panneaux solaires (2x100w pour moi) en 12v. Connaissez-vous d’autre référence de chargeur booster sous les 200€ ?
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- Traficampeur
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bonjour
Sur ma vidéo on voit où je coupe et quel type de hublot je mets, c'était réglé en une grosse heure sur le Nissan identique en tous points au master (sauf la calandre)
.
Pour les chargeurs DC/DC il y a aussi schaudt, très connu chez les CC allemands, moi j'ai mis un 121545, mais il y a le plus petit 121525, et j'ai rajouté un régulateur bas prix pour mon panneau solaire de 100w.
ma vidéo: https://youtu.be/oRT8Q2EmXh0
Sur ma vidéo on voit où je coupe et quel type de hublot je mets, c'était réglé en une grosse heure sur le Nissan identique en tous points au master (sauf la calandre)
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Pour les chargeurs DC/DC il y a aussi schaudt, très connu chez les CC allemands, moi j'ai mis un 121545, mais il y a le plus petit 121525, et j'ai rajouté un régulateur bas prix pour mon panneau solaire de 100w.
ma vidéo: https://youtu.be/oRT8Q2EmXh0
Mon aménagement: https://youtu.be/0z7EdE6nAII
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- Traficoteur
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- Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53
Bonsoir,
Je relance un peu ce sujet car j'essaie aussi de choisir un lanterneau pour mon master 3. Je me demandais si au final certains avaient réussi à trouver un modèle qui passe parfaitement dans les sortes de rectangles préconisés pour la découpe. Ceci afin d'avoir une surface plane et éviter le "bricolage" avec les cales...
Une autre méthode vu sur le net est de faire de petites entailles mais je ne sais pas ce que ça vaut (cf photo).
Sinon petite question annexe: si l'aération permanente est trop juste avec un seul petit lanterneau, peut on ajouter une grille d'aération haute pour avoir les 125 cm2 d'aération (j'ai un l2h2) ? Dans ce cas on additionne les aérations du lanterneau et de la grille?
merci d'avance pour vos réponses...
Je relance un peu ce sujet car j'essaie aussi de choisir un lanterneau pour mon master 3. Je me demandais si au final certains avaient réussi à trouver un modèle qui passe parfaitement dans les sortes de rectangles préconisés pour la découpe. Ceci afin d'avoir une surface plane et éviter le "bricolage" avec les cales...
Une autre méthode vu sur le net est de faire de petites entailles mais je ne sais pas ce que ça vaut (cf photo).
Sinon petite question annexe: si l'aération permanente est trop juste avec un seul petit lanterneau, peut on ajouter une grille d'aération haute pour avoir les 125 cm2 d'aération (j'ai un l2h2) ? Dans ce cas on additionne les aérations du lanterneau et de la grille?
merci d'avance pour vos réponses...
- fabio
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Bonjour,
Les petites entailles Pas top pour moi.
Les cales, aucun pb. On est nombreux à l'avoir fait.
Bien sûr que tu peux ajouter les grilles d'aération.
A+
Les petites entailles Pas top pour moi.
Les cales, aucun pb. On est nombreux à l'avoir fait.
Bien sûr que tu peux ajouter les grilles d'aération.
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Le "bricolage" comme tu dis est plutôt du coté des entailles ...éviter le "bricolage" avec les cales...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- Traficoteur
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- Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53
Entaille et travail du métal , c'est envisageable . Mais il faut savoir faire et bien faire . Pas plus du bricolage qu'autre chose a mes yeux , mais ca doit etre bien fait . J'avais un peu envisagé un truc comme ca , en ressoudant ensuite
Mais perso mon panneau de pont est parfaitement passé sur l'emplacement arriere à plat sans calle, juste entre les bosses .
Pas evident de trouver le bon , j'avais cherché longtemps
Mais perso mon panneau de pont est parfaitement passé sur l'emplacement arriere à plat sans calle, juste entre les bosses .
Pas evident de trouver le bon , j'avais cherché longtemps
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- Traficoteur
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- Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53
- Vertaco889
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 25 févr. 21 18:00
- Localisation : 38250 - LANS EN VERCORS
Salut
Le Sika butyl 710 TX est parfaitement recommandé pour l'adhérence et l'étanchéité, celui ci est d'ailleurs utilisé pour la marine et le grand plus c'est la possibilité de démonter le lanterneau plusieurs année après la pose car il ne sèche jamais vraiment , il y a juste une peau que se crée au contact de l'air uniquement pout qu'il n'y ai pas de saletés qui se collent dessus.
Par contre pas simple a mettre car il fait des fils qui ne se coupent pas seul, on a beau tirer sur la cartouche même à 1m le fil restera donc vrais protection autour de la découpe avant la pose du lanterneau.
Une fois en place c'est parfaitement étanche .
A+
Le Sika butyl 710 TX est parfaitement recommandé pour l'adhérence et l'étanchéité, celui ci est d'ailleurs utilisé pour la marine et le grand plus c'est la possibilité de démonter le lanterneau plusieurs année après la pose car il ne sèche jamais vraiment , il y a juste une peau que se crée au contact de l'air uniquement pout qu'il n'y ai pas de saletés qui se collent dessus.
Par contre pas simple a mettre car il fait des fils qui ne se coupent pas seul, on a beau tirer sur la cartouche même à 1m le fil restera donc vrais protection autour de la découpe avant la pose du lanterneau.
Une fois en place c'est parfaitement étanche .
A+