Changements de projet : de nouvelles interrogations !

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le double toit on en avait parlait ici :arrow: viewtopic.php?p=528236

peut-être le sujet que tu cherches :arrow: viewtopic.php?p=295236

ou ça :arrow: viewtopic.php?t=46633
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Merci Ravely pour les liens, ce sont exactement ceux-là dont ils parlaient à mon avis !
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Inessa a écrit :...Pour le balan, il suffit de ne pas remplir le tuyau lorsque l'on compte rouler, non?...
ou il faut qu'il soit rempli complètement, sinon il faut compartimenter ou plusieurs petits en communication
pour le double toit c'est très efficace surtout en plein désert, j'avais une tente de toit et un bidon d'eau (chaude pour la douche) qui recouvrait la totalité du toit
par contre, c'est a double tranchant l'été c'est bien mais pas l'hiver


pour l'histoire de FB sur l'isolation c'est possible mais avec des contraintes

soleil la journée
réduction du volume de l'habitat (pour un fourgon)
minimum de surface vitrée
bonne gestion de la ventilation
Tout arrive à point à qui sait attendre
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Caliméreau:

Oui ou sinon on peut faire ça :) mais dans mon cas, je crois que le simple serait de le remplir que lorsque j'en aurais besoin ;)

Pour le coup, le gars avait l'air d'avoir un petit fourgon (type Jumpy?), aucune fenêtre, et un espace très réduit puisqu'on voyait à peine les passages de roues ressortir des parois !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour moi, un post intéressant pour une personne active dans la journée : viewtopic.php?t=3339&highlight=
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Djodjo44, tu ne t'es pas trompé de lien?
Mais celui-là je l'avais lu effectivement, et j'y avait pensé un peu au système de la boîte pour dormir^^
Par contre, autant je ne redoute pas trop le froid pour dormir, avec de bons duvets/couvertures + bouillotes, ça le fait, mais c'est plus pour les soirées.. à moins de vivre dans son lit (bon, ce que je fais un peu en ce moment c'est vrai ^^') !
Si t'as trop froid pour faire quoique ce soit, les soirées risquent d'être longues :hum:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

EDIT : non car je pense que c'est une astuce pour avoir chaud.

Parfois, je me demande si en fourgon un lit électrique pour pouvoir remonter le dos et relever les genoux pour la calage, une bonne couette, un bon livre = confort et économie d'électricité et bonne soirée.
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Djodjo44 :

Ok ! Au temps pour moi alors ;)
Un lit électrique? ça existe? :oo: :mdr:
je viens d'aller voir ce que ça donnait, et ben c'est pas donné !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

D'occasion, cela ne coûte pas top cher, mais cela à un inconvénient en camion, c'est la place prise par les moteurs sous le lit. C'est un moins pour le rangement.

Par ailleurs :
* pour le chauffage, un qui consomme peu d'électricité mais qui coûte cher, c'est le Wallas à pétrole lampant. En plus c'est un ventouse.
* pour fermer la porte latérale discrètement lorsque l'on est à l'intérieur mettre une poignée au niveau du rail latéral. Je n'ai pas retrouvé le post qui traite de cette question.
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Effectivement on peut en trouver à des prix raisonnables, mais comparé à un lit qui ne me coûtera que quelques vis quasiment, ça reste trop cher, d'autant que comme tu dis, les moteurs prennent de la place, je doute qu'on puisse adapter ces lits aux dimensions que l'on souhaite, ça utilise de l'énergie, et ça pèse plus lourd... tout ça pour du superflue (à mon goût ^^) donc je vois pas trop d'intérêts ^^
Je suis pas trop partisane de tous ces gadgets électriques, qui c'est vrai peuvent apporter du confort, mais je préfère un balai à un aspirateur, une bonne vieille râpe manuelle qu'une râpe électrique qui prend de la place (bon hormis quand il faut cuisiner pour 6, là c'est vrai que ça peut être un gain de temps non négligeable ^^'), donc un lit électrique... :non:

Et pour le chauffage, le moins cher que j'ai trouvé est à 900€ :oo:

Ah oui, je l'ai vu cette astuce ! Sur facebook je crois, j'essaierai de la retrouver ;)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

une bonne vieille râpe manuelle qu'une râpe électrique qui prend de la place (bon hormis quand il faut cuisiner pour 6, là c'est vrai que ça peut être un gain de temps non négligeable ^
Toujours dans le fourgon, j'ai pensé à une râpe à bois. Cuisiner du bois pour 6, ????????

Pour l'astuce, elle est sur ce forum. Mais où ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Inessa a écrit :
Et pour le chauffage, le moins cher que j'ai trouvé est à 900€ :oo:
Notre petit dernier (26 ans quand même :wink: ), se chauffe avec ça, mais il est jardinier dans l'âme :D
C'est pas mon truc mais je reconnais que dans un petit volume ça chauffe pas mal !
Et c'est vraiment pas cher :yes:

https://jardi-brico.com/chauffage-dappoint-gratuit/
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ vanden, sur le forum nombre de posts traitent des dangers des feux à foyers ouverts et chaque année nombre de personnes meurent du fait de leurs fonctionnements. Donner ce type de chauffages en exemple, c'est nul.

D'un coté on peut lire que la vie n'a pas de prix et d'un autre coté on ergote sur quelques centaines d'euros.

Certes nos anciens se chauffaient avec des cheminées mais les pièces étaient l'hôtel des courants d'air et pour les morts Dieu prenaient soin d'eux car soit ils avaient péché, soit c'était la fatalité.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

L'astuce pour que la porte latérale fasse moins de bruit à la fermeture...
Image

Poignée récupérée sur une épave, ça doit se trouver en casse pour deux francs six sous...

En accord avec djodjo44 pour la problématique chauffage dans un fourgon. Surtout pas de feu(x) ouvert(s).
Si on ne veut pas y mettre trop cher, il faut s'orienter vers les chauffage à gaz à foyer fermé du type Truma qui se trouvent assez facilement en occasion.
Au niveau des inconvénients, c'est un peu encombrant, et il faut faire un circuit de gaz (si possible) aux normes...
Par ailleurs, ça devient compliqué au CT de dire que ce n'est pas un camping car mais une camionnette...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Romarin 06 a écrit :Par ailleurs, ça devient compliqué au CT de dire que ce n'est pas un camping car mais une camionnette...
Non..pourquoi?

Le controleur n'accède pas (dans le détail) à la partie aménagée.Il vérifie juste si la directive 2007/46 est respectée :yes:
Donc, pas de problème pour un chauffage à gaz à foyer fermé.

Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »