Impression 3 D numérique/fabrication d'objets

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

djodjo44 a écrit :Le plaisir d'apprendre des choses, de progresser est immense par rapport à un euro que l'on va glaner en escroquant un quidam.
et quand on apprend à escroquer les quidams alors là,c'est le nirvana ! :mrgreen:

:jesors:
domcox
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 avr. 10 18:52

Message par domcox »

alain48 a écrit :C'est clair que cela représente un temps conséquent. Surtout dans la maitrise de l'outil 3D.
Pour se former efficacement, je conseille le MOOC de Mines Télécom, de formation à FreeCAD:
https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... on01/about#

Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans l'apprentissage de la CAO, FreeCAD notamment. J'avais acheté un bouquin, jeté un œil sur la documentation... mais rien de concluant.

Je ai suivi le MOOC, au bout des 4 semaines, on est autonome.

Depuis, dès que j'ai un truc à bricoler, un plan à faire, hop! je lance FreeCAD.

FreeCAD est un logiciel libre, basé sur OpenCascade.
Site de FreeCAD: https://www.freecadweb.org/?lang=fr_FR
Avatar du membre
Sudo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 mai 20 13:11
Localisation : Toulouse

Message par Sudo »

alain48 m'a donné le lien de ce post que je viens de parcourir et je suis surpris que personne n'ait mentionné l'interet de l'impression 3D pour maquetter l'aménagement d'un fourgon. A l'echelle 1/10 ce doit être sympa. Wait and see pour mon Combi T3.
Cordialement
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Bon, j'avais besoin de déplacer des remorques sur un terrain... J'ai fais quelques mesures à l'arrache, un petit dessin 3D pour avoir un support de rotule droit (et un contre support) et pouf : une tondeuse avec une attache remorque !

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »