Ducato 2019 LH2 130cv 4 places VASP Windsurf/VTT/ski

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

on est d'accord ouha, c'est exactement ma situation, 100 Ah en Gel en stationnaire avec de l'ombre une partie de la journée et des températeures quand même haute, c'est dans ces situations ou je suis arrivé au bout de mes batteries (je squatte en Galice dans un lieu sauvage à 100m de l'Océan, et je ne bouge qu'en Vélo)

Le poids et la place également, ma 100 Ah au lithium est suffisamment petite pour se loger dans un espace assez petit. Sur mon précédent van elle allait dans le bac double à côté de la batterie moteur.

Niveau longévité, théoriquement la LiFePo4 devrait tenir très longtemps, et peut même être réparée (remplacement d'un module défectueux) c'est aussi un petit avantage pour celui qui veut se lancer.

Après le prix c'est comme tout ! Perso j'ai préféré acheter un porteur moins cher (mais super fiable) et ne pas me laissé tenté par un Sprinter ou un crafter ... et mettre le budget dans les équipements. C'était déjà le cas avec le précédent, j'ai préféré un trafic au T5/T6 pour avoir plus de budget dans l'aménagement.

Toujours une affaire de choix ! comme de faire tout soi-même pour avoir un van propre à mes besoins face à un font-vendome ou un POSSL tout prêt.

En tout cas j'essai d'avoir des choix cohérents, mon van est plutôt "léger" à vide, je tourne à 2t750 2t800 avec mes choix qui ne vont pas forcément dans le sens habituel de ce qu'on retrouve sur le forum.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

A isocout vous préféreriez une lithium 100Ah de marque réputée (Victron) ou une 150Ah d'une marque pas super connue (Ultimatron)

Typiquement ce que disais ouhaoouu dans son message ?

A la base je partais effectivement sur une GEL 200Ah...
ouha

Message par ouha »

Bha Victron lithium , made in China , pour une fois ils l'affichent eux même ... Ultimatron , made in China aussi ...

Donc pas évident de répondre , faudrait savoir exactement ce qu'il y a dedans en fait , c'est là que tout ce joue , pas sur la marque . Et Victron , ben , c'est surtout super cher en général , mais pas forcément mieux que d'autres . Même si souvent c'est ce qu'on entend parce que c'est plus cher :roll:

Du coup , perso , je ne saurai te répondre. Saud si quelqu'un ouvre sa batterie Victron pour faire voir ce qu'il y a dedans
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Will, ton avis et où et combien as tu acheté la tienne (et quel modèle) ?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

La première une ultramax 12v100ah sur ebay sur un vendeur anglais.
La 2eme, j'ai voulu prendre la même mais le colis a été refusé aux douane a cause du brexit.
Du coup j'ai pris une tn power ... qui est identique a l'ultramax ... même plastique, même cosses ... autocollants différents. Toujours sur ebay mais un vendeur français
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ok, donc en gros la même que celle là

https://www.mon-camping-car.com/article ... 2-8v-100ah
ouha

Message par ouha »

Impossible de savoir ... Aucune marque qui rebadge du chinois ne communique sur le type , la marque des cellules ni le modèle exacte du BMS ...

Tu est allé voir le sujet sur les batteries lithium montée soit même ? ça donne vite une idée des différences de prix et de qualité de chaque éléments qui composent la batterie et même des différence de montage et d'assemblage ...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

MELOPILO a écrit :ok, donc en gros la même que celle là

https://www.mon-camping-car.com/article ... 2-8v-100ah
C'est pas la même coque en plastique du coup pas sur que ça sorte du même coin.

Celles que j'ai eu ressemblent toute à ça

https://www.ebay.fr/itm/121493777953

Après je n'achète que sur des sites qui au moins peuvent gérer les remboursements et les livraisons. Jamais direct de chine.
Pour ma 2eme Ultramax qui n'a pas passé la frontière, c'est Ebay directement qui m'a remboursé, j'ai rien eu à faire.
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

La où il va y avoir une différence c'est sur la Gestion de charge du BMS.

Victron = 50A de charge Continue
Ultimatron = 25A de charge continue.

Donc en gros sur le papier, tu pourras recharger ta Victron 2 x plus vite qu'une Ultimatron.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Je vais propablement prendre la Victron :bof:
ouha

Message par ouha »

:D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Salut Will je vais commander d'ici demain les même stores que toi.
Question rapide, peux tu me donner la profondeur du rail et la hauteur du rail du haut et celui du bas ?

Ca te parait fiable au quotidien ?

Moi il ne seront pas encastrés mais le mettrai un encadrement alu au tour / un guide

Moins pressé, c'est ton plan de travail : comment as tu un aspect brillant / résine ? C'est de la lasure ou un produit spécifique type résine ?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Les stores sont des up&down, donc il n'y a pas de coffre ou de structure en haut, tout tient avec les petites cordes sur les côtés. ça permet de les mettres en bas pour être discrets, mais avoir le haut ouvert pour la lumière.

A l'usage c'est fiable et très efficace contre le chaud et la lumière.

Encastré ça fait 7cm de haut, la structure alu en haut et celle du bas font dans les 2 cm.

Mon plan de travail est recouvert de résine époxy que j'ai rendu "glassy" par apport d'acétone au moment de la pose, ça permet aussi de débuller la résine et limite les remonté de bulle du bois.
Idéalement faudrait le faire en 2 passes.
Je l'ai mis en débordement comme on fait avec une planche de surf.

Attention, ça se raye ... mais l'avantage est que ça se ponce facilement et je peux en remettre autant de fois que je veux.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Merci Will

je comprends que la somme des 2 montants haut /bas mesure 7cm de haut une fois tout replié en version sans aucune occultation ?

et que

l'épaisseur des montants en alu (pour connaître la distance entre la fenêtre et mon rebord de skai / isolation) est de 2 cm ?

Ces 2cm expliquant que tu as pu mettre un store et une moustiquaire pour tenir dans une épaisseur de doublage qui doit être proche de la mienne à environ 6cm

c'est bien ca ?

promo -10% sur le site jusqu'à ce soir :wink:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

oui c'est ça

compte 2,5 cm en rajoutant la languette pour la tirer

effectivement j'ai 6cm pour tout passer et le cacher derrière la réservation.

En hauteur ma réservation est plus importante, j'avais de la marge à ce niveau là.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »