Trafic III Combi 2015 L1H1 - VASP 2 places

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Mikel
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Message par Mikel »

Bonjour,
Je profite de cette période de confinement pour réaliser quelques évolutions avec le matériel à ma disposition.

Ajout d'une caméra de recul

C'est un modèle à transmission sans fil, (pour l'alim. c'est une autre histoire) :)
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L'écran récepteur se clips sur le rétro d'origine, j'ai choisi d'ajouter un interrupteur pour la mise en service de l'ensemble pour l'utiliser en surveillance du porte vélo ou d'une éventuelle remorque pendant le roulage. Le récepteur wifi est fixé vers le plafonnier.

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Pour le câblage de l'émetteur wifi j'ai utilisé les trous prévus pour l'option du locker de la porte arrière.


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La qualité d'image est correcte mais avec beaucoup de contraste entre les zones bien éclairées et celles à l'ombre. Je n'ai hélas pas beaucoup d'expérience à l'utilisation...



Ajout d'un convertisseur 12v / 220v

J'ai légèrement déplacé le chargeur de batterie Norauto pour installer le convertisseur. Il est livré avec ses câbles d'alim.
Rien de particulier pour l'installer.


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Ajout d'une poignée de maintien coté passager

Malgré l'accoudoir qui équipe le siège je trouve que cette poignée manquait.
J'ai récupéré une des poignées qui équipaient les places arrières pour la fixer sur des tasseaux en bois eux mêmes fixés à la carrosserie avec des vis auto-perforeuses.
Cette modif est possible sur mon Trafic car je n'ai pas d'airbag "tête" au dessus de la portière.

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Isolation des portières avant

Avec le restant d'Armaflex 9 mm j'ai isolé l'intérieur des portes avant.
Le démontage des garnitures est un peu anxiogène en particulier à cause des poignées et l'espace d'accès pour coller l'armaflex est très réduit mais quand on a du temps :)

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Salut et patience
Modifié en dernier par Mikel le dim. 12 avr. 20 16:07, modifié 1 fois.
Flapp
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Message par Flapp »

Bonjour.

Je suis sur un projet similaire et j'ai fais installer la batterie auxiliaire par un professionnel, mais pas de 220v.
Hors passer la rallonge par une fenêtre pour charger la batterie et avoir le 220 à l'intérieur n'est vraiment pas pratique.

Dans ta présentation tu parle d'un socle P17 placé sous le fourgon.
Peux-tu préciser où tu l'as fixé et par où tu as passé le câble?

Merci. :) [/quote]
Trafic III L1H1 en cours d'aménagement.
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Tu aurais pu mettre tes modules wifi derrière les plastiques pour les cacher.
Flapp a écrit :[...]Dans ta présentation tu parle d'un socle P17 placé sous le fourgon.
Peux-tu préciser où tu l'as fixé et par où tu as passé le câble?
Chez moi c'est ici :
(Initialement fixée sur l'attelage et maintenant fixée sur le plastique du bouclier arrière)

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Mikel
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Message par Mikel »

Flapp a écrit : Peux-tu préciser où tu l'as fixé et par où tu as passé le câble?
Bonjour Flapp,

Le socle P17 est situé à l’aplomb du bouchon de remplissage en GO dans une zone bien protégée des projections.

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Le câble passe dans les angles haut et bas des tôles de renfort en bas de caisse (pas de perçage nécessaire)
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(ces photos ont été réalisées durant la préparation du montage, au final la fixation est plus sérieuse et les perçages protégés par des passes-cables)

Le cable débouche dans la zone marchepied à travers un trou existant d'origine mais condamné. (flèche orange)

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Sous le véhicule pratiquement plus rien n'est visible après remontage de la tôle de protection du conduit de GO.

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Coté intérieur le cable est noyé dans l'épaisseur de la mousse du tapis isolant.

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A l'utilisation il faut se mettre à genoux pour accéder à la zone de raccordement mais avec un peu d'habitude le branchement se fait à l'aveugle sans avoir à baisser la tête pour chercher les prises.

Attention mon trafic est Euro 5 donc sans Adblue il est possible que ce type de montage ne soit pas possible à cause du matériel ajouté en norme Euro6.


Un autre montage vu sur le forum m'avais bien plu mais je n'avais pas donné suite.

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__________________________________________________________
Samuel14 a écrit :Tu aurais pu mettre tes modules wifi derrière les plastiques pour les cacher.
Bonjour Samuel,

Quoi !? Ils sont pas beaux mes modules !!! :lol: :lol:

J'avoue que je n'y ai pas pensé et puis quand je vois un truc avec une antenne et un témoin lumineux j'ai tendance à ne pas le masquer.
Modifié en dernier par Mikel le ven. 10 avr. 20 17:15, modifié 1 fois.
Flapp
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Message par Flapp »

Super! Merci pour toutes ces précisions Mikel. :yes:

Merci pour l'idée Samuel 14, mais l'option de Mikel me plait d'avantage.
En fait j’hésitais déjà entre cet emplacement et dans le compartiment moteur, c'est le passage du câble qui me pose problème.
Et à vrai dire c'est toujours pas gagné car mon plancher est déjà en place et difficilement manipulable. :roll:
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MousRT
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Message par MousRT »

Bonjour Mikel,

En inspectant ta caméra de recul, je voulais savoir si tu avais percé ton 3éme feux stop pour fixer la caméra ou si tu avais acheté une caméra déjà fixée.

Le perçage me semble l'idéal mais super compliqué pour pas péter le plastique.

Cordialement
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Mikel
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Message par Mikel »

Bonjour MousRT,

J'ai percé le 3ème feu à l'aide de la petite scie cloche fournie avec la caméra. Elle a un diamètre de 18 et quelques. J'ai utilisé une simple perceuse/viseuse.
Pas de risque même si tu n'est pas trop bien aligné car il faut ensuite ajuster au diamètre exact avec une lime ronde.
Le feu est assez solide pour résister à l'opération.


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Cdlt
MousRT
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Message par MousRT »

Merci pour ta réponse.

Les extensions de feu stop coûtent une fortune et le feu stop est bien centré. Merci et bravo pour ton beau camion.

:yes:
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

@Mikel : pour le poids du toit, le modèle SCA 186 fait 95Kg.
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Mikel
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Message par Mikel »

@Saluel14 Le SCA a je crois une armature métallique.

Je ne connais pas le poids du stylevan qui lui a une armature bois.


Cdlt
gtt39
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Message par gtt39 »

Tu as acheté où ta caméra ? Merci
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Mikel
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Message par Mikel »

Achetée juste avant guerre...

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twin_v2
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Message par twin_v2 »

Bonjour je découvre ton bel aménagement! Quelle protection as tu mis sur tes planches en pin ?
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
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Mikel
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Message par Mikel »

Bonjour Twin,

J'ai protégé avec du vernis.
Ce modèle est facile a passer et laisse au bois un aspect "naturel".

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mfp66
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Message par mfp66 »

Salut, tu as installé toi meme les embases pivotantes, ca ne pose pas de soucis pour la Dreal au niveau de l'homologation?
Quel documents concernant les embases as tu du fournir à le DREAL ? (Facture, Certificat de conformité....)
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