porte velo pivotant

twix
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porte velo pivotant

Message par twix »

le cahier des charges

1 ouverture des portes AR avec le minimum de manipulation
2 supporter deux velos a assistance
3 pouvoir utiliser la boule d'attelage avec un minimum de demontage

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detail fermeture


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montage sur attelage

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detail point de pivot

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malgres le fait d'avoir utilisé un U de 80, le poids des velos et le pivot a 90cm des fixations du support de boule, ça avait tendance a vriller le U et faire pencher l'ensemble en position ouverte, j'ai du faire un renfort pris le support d'attelage

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je ne pense pas que ça sera le modele définitif,mais je suis sur la bonne voie, c'est simple et rapide a ouvrir, mais encore asssez rigide a mon gout et reste aussi a etudier la possibilité de deplacer ou ajouter les radars de marche AR
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ravely
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Message par ravely »

bien vu le système de grenouillère pour verrouiller la partie mobile, du beau boulot. :yes:
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Un U n'est pas le meilleur profil pour éviter le vrillage. Le tube carré ou rectangulaire a un profil très supérieur en résistance.
twix
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Message par twix »

mon premier test était avec un tube rectangle, mais moins convainquant, l'avantage du U est son épaisseur. maintenant que je potasser pour refaire juste la partie fixe, la mobile est pratiquement au point
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ravely
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Message par ravely »

Après l'inconvénient de ces systèmes, c'est qu'un mec vient défait la grenouillère et la clavette et part avec l'ensemble y compris les vélo :bof: Donc il faudrait ajouter une sécurité.
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Un U peut se transformer en tube. C'est du travail et de la soudure.
Pour la fixation, rien n'empêche de faire un trou pour passer une douille et pouvoir passer les boulons.
twix
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Message par twix »

ravely a écrit :Après l'inconvénient de ces systèmes, c'est qu'un mec vient défait la grenouillère et la clavette et part avec l'ensemble y compris les vélo :bof: Donc il faudrait ajouter une sécurité.

il faut aussi qu'il vienne avec une clé pour sortir l'axe du pivot, et pour repartir avec les deux velos et le support, faudra pas qu'il vienne seul vu le poids de l'ensemble. autant venir avec une disqueuse sans fil et couper les antivols
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Message par alain48 »

C'est vraiment bien réalisé, tu touches ta bille avec un poste à souder.
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Niwaki
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Message par Niwaki »

jolie taf , ça m'a l'air costaud :wink:
à la place des radars de marche AR , tu pourrais plutôt mettre une caméra
ouha

Message par ouha »

C'est la bricole du moment les portes vélos pivotants :D

J'aime bien le tient , c'est propre . Tu t'es rajouté une bonne contrainte avec le décalage pour garder la boule de remorquage . Ça rajoute du bras de levier sur la partie mobile .
twix
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Message par twix »

ouha a écrit :C'est la bricole du moment les portes vélos pivotants :D

Tu t'es rajouté une bonne contrainte .
je me suis enlever la contrainte de monter et démonter la boule a chaque fois; mais ce n'est pas encore la version définitive, je bosse sur un nouveau model, en essayant de faire aussi, voir plus rigide, moins lourd et plus design
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ouha

Message par ouha »

C'est sur , y'a des choix à faire ... Qui dépendent pas mal de l'utilisateur ... La fréquence ou on se sert de la boule de remorquage par exemple
twix
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Message par twix »

j'ai revu ma copie de porte velo en tenant compte de certaines remarques comme le tube carré, ou la facilitée a demonter

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c'est desormais rigide selon me souhait, il faut une clé pour le demonter, on peut toujours atteler une remorque en enlevant seulement la partie mobile, et les radars de recul ne sont pas masqué sans la partie mobile

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Ce qui compte, c'est que cela soit solide et te plaise. Ce serait ballot de laisser les vélos aux suivants sur la route.

Belle réalisation.
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alain48
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Message par alain48 »

Excelent travail. C'est clair que le tube carré apporte un plus par rapport au "U".

Une dernière remarque, je doublerais la fermeture coté conducteur par un dispositif de sécurité : une sangle courte par exemple. Rivetée sur la partie fixe elle vient faire un tour autour de la partie mobile.
Car sur un cahot, l'usure ou je ne sais quoi encore, ça serait dommage que le verrouillage saute et que le porte vélo s'ouvre en roulant.
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