1) Classique: Vous lisez tous les messages et profitez des échanges ...mais ça peut être un peu long.
2) Rapide: Après chaque rajout significatif, vous cliquez sur le texte en gras "la suite ici" qui vous envoie directement au suivant.
3)Index/sommaire: Vous vous référez à lui pour trouver directement le sujet qui vous intéresse.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le BOXER au 20/09/2019

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
INDEX
1) Préparation et réparation du porteur.
1) Intro, le fourgon lors de l'achat, préparation mécanique (voir un peu plus bas)
2) Carrosserie: (tôlerie)
3) Carrosserie: (préparation et mise en peinture)
4) Carrosserie: (remontage éléments)
5) Carrosserie: (pose vitres latérale, images du résultat)
6) Carrosserie: Pose lanterneaux
7) Carrosserie: Restauration lanterneau, fabrication caches carrosserie, réparation support roue de secours. Fabrication passes câbles portes arrières
8) Infiltrations eau sous capot
9) PLAN de L’AMÉNAGEMENT, siège derrière conducteur
2) Amélioration équipement, ajout d'options, adaptation à notre usage
10) Équipement: Pose antibrouillards (1/2) fabrication et pose feux de jour plus boitier électrique
11) Équipement: Nettoyage habitacle, peinture noire laquée de quelques éléments
12) Équipement: Pose autoradio GPS, fabrication cache autoradio, fabrication boutons chauffage et caches.
13) Équipement: Isolation thermique et phonique de la cabine.(1/2)
14) Équipement: Isolation thermique et phonique de la cabine.(2/2)
15) Équipement: Pose hauts parleurs et caisson. Isolation et insonorisation portes avants.
16) Équipement: pose siège chauffant
17) Équipement: Pose régulateur de vitesse, fabrication du commodo.
18) Équipement: Pose feux antibrouillards (2/2) système de commande et Feux d'intersections
19) Équipement: Combiné d'instruments complémentaire (température int/extérieure et voltmètre batterie moteur
20) Équipement: Pose caméra de recul, radar de recul et camera latérale
Restylage Nouvelle Face avant
3) Partie utilitaire (car je l'utilise aussi parfois pour mon travail)
4) Aménagement
Installation Électrique 1 + Panneau solaire Tableau commande charge batterie auxiliaire, contrôle tension de celle ci.
Le coin repas Partie 1 (siege derrière conducteur)
Isolation Sol et Plafond
Lit Cabine pour enfant
Habillage porte arriéres + habillage plafond + isolation cotés + habillage cotés
Stores latéraux + habillage cloison suite
Roulealombre 2+ installation électrique 2 + Stores de toit
Hello eveybody.
Nous coulions des jours heureux avec notre Jumper 2.8HDI j'avais prévu de le garder encore 2/3ans.
Courant Juin, j'ai vent de la vente d'un Boxer 3.0HDI peu kilométré (110 000 ) à un prix très très raisonnable.

La contrepartie, c'est pas mal de carrosserie à faire dessus, il n'y a pas la clim et c’est l’ancienne face avant. Mais pour un peu plus de 5000€, un 3.0 HDI de ce kilométrage là... c'est difficile à refuser.
Nous voici donc parti sur un nouveau projet dont voici les grandes lignes.
* Semi amovible :Mais seules les parties milieu et arrière seront facilement démontables.
* utilisation d'une partie de l'ancien mobilier : j'ai vendu l'ancien fourgon semi aménagé, j'ai gardé les meubles cuisine, batterie, four et banquette, que je compte ré-utiliser.
* Sur l'ancien on avait joué à fond la discrétion. Pour celui là, on assume plus l'esprit fourgon aménagé. Donc fenêtres sur le coté et "vrai" lanterneau.
Voici les photos... ça à touché ici et là

L'avant ça va, c'est plutôt un problème de manœuvres et de gabarit malgré les retro king sizes (changé plusieurs fois)

Un bon lavage pour y voir plus clair, j'ai démonté la trappe à essence pour l'envoyer au fabriquant de peinture

Premier travail le rendre impec niveau mécanique. Il était bien suivi et la dernière révision datait du mois d'Avril.
Seules deux ombres au tableau: Voyant moteur allumé à cause d'une avarie du boitier papillon et un frein à main capricieux. Pour ce dernier, c’était le renvoi qui était grippé .

J'ai aussi réglé les mâchoires de frein à main et le bon fonctionnement des étriers.
Le boitier papillon est une panne récurrente sur cette motorisation. C'est lié à une fuite d'eau sous le capot qui inonde le moteur. Il avait littéralement rouillé et grippé de l’intérieur.

Le faire changer par Peugeot, c'est un billet de 500€. heureusement, la pièce d'origine se trouve à environ 200€ et elle est assez simple à changer. Au passage, merci à CDF 41 pour son aide précieuse.
La cause de tout cela, (la fuite) est en train d’être réglée.
Il est bon pour le service

la suite ici