Avis pose toit relevable

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

hug a écrit :ils disent qu'ils ne pose pas de toit sur des trafic double portes latéral
J'aurai tendance à dire que c'est normal, puisque dans le cas d'une double porte latérale la rigidité de la caisse est assuré par le toit en tôle bien sûr, donc si tu coupes et que tu mets un toit relevable la rigidité n'est plus assurée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

les autres installateurs n'ont pas l'air d'avoir de probleme avec les doubles portes
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour les VW c'est pareil. Et ça me semble aussi logique.
Et j'imagine qu'il faut l'autorisation du constructeur et que s'ils refusent de le faire c'est que c'est pas possible...
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

l'autorisation du constructeur existe puisque d'autres installateurs le propose.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso je mettrai un bémol, parce que je suis pas sûr que tous les installateurs aient autant d'éthique, c'est peut-être justement ceux qui refusent qui se sont renseignés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
davidlegault
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 18:49
Localisation : Pays de Loire

Message par davidlegault »

Concernant MMV, j'ai eu un mail de leur part hier soir et ils ne font plus de pose de toit relevable ou d'aménagement en dehors de leur camion qu'il aménage en prestation globale.

Mail reçu aujourd'hui ci-dessous :
Nous vous remercions pour votre demande d'information, mais nous sommes au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable.

Nous ne réalisons pas d'intervention sur des véhicules déjà achetés par les clients, neufs ou d'occasion, ni d'intervention ponctuelle, de type "installation de toit relevable", ni d'aménagement "partiel" ou "global" sur ces véhicules.

En effet, dans la continuité de notre développement, notre activité est centrée sur l'aménagement sur-mesure de véhicules neufs (Mercedes Sprinter, Volkswagen T6.1 et Peugeot Expert) que nous fournissons à nos clients dans le cadre d'une prestation globale.

Nous vous souhaitons de trouver rapidement un prestataire qui pourra vous accompagner dans votre projet.
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Ils n'ont pas invoqué de probleme d'homologation chez Alcar mais probleme de finition intérieur du véhicule. Il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui a monté un toit sur un double portes, on en voit de plus en plus de fourgons double portes.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pourquoi tu demandes pas directement à Renault s'ils sont d'accord pour ce genre de modification, s'ils te donnent un accord, je pense pas qu’un installateur te refusera le montage, dans le cas contraire, tu seras fixé une bonne fois pour toute.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Théoriquement ce n'est pas impossible d'installer un toit relevable avec 2 portes latérales. Le toit reste le même, mais le cadre de renfort et la finition sont différents.

Dans le cas d'Alcar, ça se comprend qu'il n'ai pas réalisé un moule pour la finition au dessus d'une porte latérale à gauche.

As-tu contacté SCA et REIMO pour savoir s'ils le font ?
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

J'ai fait une dizaine de devis un seul me dit qu'il ne peut pas le faire sur un double portes, il en a fait mais ne veut plus, trop compliqué pour la finition pour lui, c'est lui qui fabrique le toit.
Je vais demander à SCA et REIMO mais je ne pense pas qu'il y ai un probleme.

Par contre j’attends toujours les avis et retours expériences de ceux qui ont investi ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

très peu ont un fourgon avec double porte latérale alors si tu veux avoir des avis de ceux qui ont posé un toit, à mon avis ça court pas les rues !
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Je veux des avis de ceux qui ont posé un toit sur un trafic pas un avis sur les trafic double portes :mrgreen:
james11
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 nov. 20 12:06
Localisation : Limoux

Message par james11 »

et pour en revenir au debut du sujet, Campervan tu en es ou de ton histoire avec ton poseur? est ce réglé?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ah OK.
Mais quoi comme avis ? sur la marque du toit ou sur les poseurs ?
car a priori ceux qui en ont fait poser ne s'en sont pas plaint...
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Bonjour à tous;

J'ai enfin trouvé un trafic 3 8 places pour l’aménager un minimum en conservant 5 places assises (simple suppression du rang du milieu) et embases avant pivotantes, ce qui devrait rester homologué.
Je souhaite faire monter un toit relevable et apparemment cela s’avère être le parcours du combattant quand on habite en Normandie.

Par qui l'avez vous fait monter, quel modèle, différences entre les modèles et quel était le budget?

Quels sont les retours du montage après plusieurs années, n'y a t il pas de soucis d'infiltrations en dehors d'une mauvaise pose?

merci d'avance
c'est pour ça que j'avais crée un autre sujet cela ne rentre pas vraiment dans celui ci :wink:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »