Trafic 2 , 2004 L2H1, 3 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Renaud30
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 juin 19 17:05
Localisation : Nîmes

Trafic 2 , 2004 L2H1, 3 places

Message par Renaud30 »

Bonjour,

Pour mon van il s'agit d'un trafic 2 de 2004 1.9 dci 100 pack clim.
Côté mécanique j'ai refait le moteur entièrement, segmentation, coussinets, culasse etc...
J'ai également monté une injection complète de Scenic 1.9 dci 130 et fait reprogrammer le calculateur et le camion fait maintenant 140 chevaux. J'envisage le montage d'un turbo de 1.9 dci 120 un peu plus tard😀
Boîte changée par une boîte de laguna 6 vitesses beaucoup moins chère qu'une de trafic et rapport plus long et embrayage/butée neufs.
Voilà pour le côté mecanique.😀
Côté cabine j'ai changé le siège avant par un siège conducteur de 407, avec une entretoise d'adaptation et c'est le grand luxe 😃
Pour la banquette je l'ai également remplacée et pour l'instant je suis resté sur une banquette double de trafic d'origine mais que je vais bientôt remplacée je pense par une banquette de trafic 3 et montée sur embase pivotante 😀
Coté aménagement l'espace arrière est encore vide hormis le.placage bois neuf que j'ai réalisé au printemps 😉
Pour l'aménagement lui même j'ai déjà une idée de la disposition, avec le lit peigne parental côté gauche derrière le siège conducteur et la cuisine au niveau des portes arrières.
Pour le lit de notre fils qui a 5 ans, pour l'instant nous opterons pour un lit au-dessus des sièges avants😃
Pas de toit relevable mais pourquoi pas un toit ouvrant panoramique de twingo 1 😀
Le fourgon est tôlé donc j'ai commandé 2 vitres centrale coulissante, et les portes arrières il est prévu de monter des vitres par la suite😉

Voilà je vais tâcher d'uploader des photos notamment du siège de 407 car mon petit doigt me dis que la modification pourra en intéresser plus d'un😃 Avant de trouver le bon compromis de ce fauteuil j'ai essayé siège de Scenic 2, mais il est beaucoup trop haut, ensuite 307 car souvent avec accoudoir integré,, mais beaucoup trop haut aussi, et j'ai trouvé un siège de 407 noir qui s'intègre super bien, tant en hauteur qu'en largeur et rien à voir niveau confort avec le siège d'origine, et j'ai pu (en changeant la prise) rebrancher le pretentioneur de ceinture du siège Peugeot sur le trafic sans aucun défaut non-voyant allumé 😀
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Salut! Intéressant tout ça.
Tu arriverais aussi à poser des photos de ta partie méca stp? notamment ta boite? Tu as l'air bien calé, et j'ai récemment changé la boite du mien (pas une mince à faire d'ailleurs) et donc je m'intéresse à ton montage. :???:

Le reste aussi serait chouette à voir qui plus est. :mrgreen:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

vivement les photos.

Par contre ton camion n'est plus homologué avec ces changements de sièges... en cas d'accident tu risques d'avoir des soucis avec assurance/experts !
Et la banquette de trafic 3 n'a pour l'instant pas d'embase pivotante homologuée, mais celle de trafic 2 oui ;-)
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Le moteur risque de ne pas supporter le turbo !, trop de compression !.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »