SUAOKI G500 vous connaissez ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

T'a raison, une bonne tente et c'est le bonheur, tout le reste est superflu :wink:
Eric031
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 oct. 18 15:18
Localisation : 31

Message par Eric031 »

Bonsoir,

Je déterre le post ....pensez vous qu'une Suaoki 400Wh/120,000mAh (https://www.amazon.fr/dp/B01N7NA65J/?co ... EWI73&th=1) puisse me permettre d’être autonome sur 3 jours avec une glacière à compression Dometic CFX 45 (https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produi ... 4#features) .
Celle-ci consomme, en 12 V DC 1.03 Ah/h...?

Merci de vos retours....
jcda81
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 21:02
Localisation : 81

Message par jcda81 »

Bonjour,

Si ta glacière consomme 1 Ah, ça fait 24 AH par jour, tu ne tiendras pas 3 jours avec 400 WH soit 33 AH.

Au vu des caractéristiques du Suoaki qui annonce 120000mAH, je pense qu'il doit être constitué d'éléments 3.6 Volts en parallèle ,associés à un onduleur.

Il serait intéressant d'avoir des informations d'utilisateurs de cet engin.

Pour le même prix on peut avoir une batterie LIFEPO4 de 54 AH, auprès de ve
ndeurs français- sans les délais d'ALI Ex...Et là on travaille en 12 volts direct,

avec protection de la batterie qui intègre un BMS.

Tu n'auras toujours pas 3 jours d'autonomie, mais 2 assurés.
Eric031
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 oct. 18 15:18
Localisation : 31

Message par Eric031 »

Merci jcda pour ta réponse :yes: , je vais jeter un oeil sur ces batteries...
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

jcda81 a écrit :
Pour le même prix on peut avoir une batterie LIFEPO4 de 54 AH, auprès de ve
ndeurs français- sans les délais d'ALI Ex...Et là on travaille en 12 volts direct,
avec protection de la batterie qui intègre un BMS.
Pour ce qui est de comparer les 2 produits sur la capacité uniquement, c'est une comparaison biaisée si je peux me permettre puisque le suaoki est tout en 1 et les batteries 54AH LIFEPO4 vendues à prix similaire sauf erreur de ma part sont à intégrer dans un système électrique qui rajoute largement au budget. Plus de capacité donc mais plus cher et des compétences d'installateur et du temps d'installation, sans parler des risques de mal faire.
jcda81 a écrit :
Tu n'auras toujours pas 3 jours d'autonomie, mais 2 assurés.
Pour l'autonomie, le calcul de JCDA est incontestable. C'est le 24AH/J qui peut être discuté en fonction de l'utilisation, la température extérieur, le nombre d'ouverture/fermeture du frigo...

Plutot qu'une grosse batterie, l'autre solution est petite batterie+un panneau solaire, qui se branche directement au suaoki régulateur mppt intégré. Même pas besoin de percer la carrosserie pour passer le fil.

Ah j'oubliais, le suaoki se trouve en France/europe comme les lifepo4 donc pas de délais de dingue.
gourmax
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 26 juin 20 21:02

Message par gourmax »

@Banban

Je partage ton avis, concernant le budget. Le comparatif est bien trop souvent fait entre ce genre de système et un truc fait main avec des batteries AGM, etc (certes bien moins cher que du lithium mais bien plus lourdes, encombrantes, etc).

A même système fait maison (même composants, même niveau de sécurité, etc) et un système comme ce genre de batterie autonome, la différence de prix est loin d'être exorbitante.

As-tu ce genre de batterie ? Aurais-tu des retours dessus ? Quelle est ta consommation ?
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Oui j’ai le suaoki 400wh. J’y mets le frigo waeco l’été dans le sud est. Je suis en statique donc panneau solaire de 100w sur le toit pour la charge. Dans cette config et vu les chaleurs de l’été avec trafic au soleil, il faut charger la batterie toute la journée tout en tirant dessus et tourner sur batterie la nuit. L’idéal est d’avoir un ps deportable pour pouvoir mettre le trafic a l’ombre et le ps au soleil. L’hiver, le frigo tire beaucoup moins et l’autonomie est meilleure même si il y a forcément moins de soleil 🌞
Répondre

Retourner vers « Electricité »