Avis baie carbest.

Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Avis baie carbest.

Message par Niobium »

Bonjour a tous, je voulais savoir si vous aviez un avis ou un retour sur la qualité des baies carbest ? Coulissante ou a projection.

Il y en aux tailles et prix intéressants sur h2r
VIvre Libre ou Mourir
Cooky
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 juin 19 21:13
Localisation : ELANCOURT

Message par Cooky »

Bonjour,

Je me posais exactement la même question...
A priori c’est allemand, je suppose que cela ne doit pas être mauvais!

Voilà mon ressenti.
La liberté de pouvoir découvrir en toute simplicité
Bastian64
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 juil. 19 9:39

Message par Bastian64 »

J'ai commandé la mienne chez H2R suite à ce topic :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... c&start=90

Elles sont de bonne manufacture. RAS pour le moment, normal au bout de 10 jours vous me direz ;)
Phil30
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 août 19 18:27
Localisation : Caveirac

Message par Phil30 »

Bonjour, pour ma part je vient d installer sur mon trafic 3 cette semaine 2 baie carbest (les grand modeles qui ressemble a celle d origine Renault) elle présente très bien et on l air de bonne qualites le rendu est très bien.
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Message par tannergta »

Je viens de poser une baie Carbest de 70 x 40 cm.
La baie en elle même à l'air d'être de bonne facture tout comme le cadre et les vérins. L'installation est aisée et les fixations font leur job.
Je trouve juste que le système de fermeture avec les poignées est un peu cheap, le plastique n'est pas très épais ce qui lui confère une certaine souplesse lors de la manipulation. Il ne faut pas y aller comme une brute.

Le tout est proposé avec un rapport qualité / prix imbattable. Pour info c'est du made in China.
Peio64
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 02 août 20 12:36
Localisation : PAU

Message par Peio64 »

Bonsoir,
J'ai commandé 2 fenêtres Carbest chez H2R de type Trafic d'origine comme Phil30 et elles sont arrivées aujourd'hui en mille morceaux !
Du coup retour à l'envoyeur.
J'ai quand même pu constater qu'elles étaient très teintées ce qui me va très bien.
Je vous raconterai dès que j'en aurai 2 en entier !
Bastouille31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 déc. 20 19:41
Localisation : Haute-Garonne

Message par Bastouille31 »

Pour ma part j'ai posé deux baies ouvrantes Carbest sur mon trafic 3 qui sont de la forme des vitrages Renault et c'est pas trop mal. Je trouve que les vitres sont très dures à faire coulisser, mais ça se fera sûrement à l'usage. Une partie métallique sur une des baies était mal peinte, on voyait la couleur grisatre en dessous, mais j'y mettrai un petit coup de retouche, ça passe.
Aménagement en cours, lennnnnnnnnnntement et pas sûrement, avec du bol ça passe
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un peu de spray silicone éventuellement dans les endroits où ça coulisse :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Je participe au déterrage

Je pense que depuis il c'est décidé :mrgreen:
tannergta a écrit :Je trouve juste que le système de fermeture avec les poignées est un peu cheap, le plastique n'est pas très épais ce qui lui confère une certaine souplesse lors de la manipulation. Il ne faut pas y aller comme une brute.
Même avis, d'ailleurs la 1er que j'ai commandé avait une poignée cassée qui se baladait dans le carton.
Stepcouz38
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 févr. 22 14:23
Localisation : La Mure

Message par Stepcouz38 »

Bonjour. J' ai posé une baie ouvrante Carbest l'été dernier. Les soucis sont arrivés avec la neige. Aprés chaque chute de neige, de l' eau de fonte rentre à l'intérieur par la coulisse et coule dans le véhicule en imbibant l'habillage bois. Est ce que quelqu'un aurait une explication, voir un remède magique?
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Tu dois avoir de la neige ou de la glace qui obstrue le canal qui permet d'écouler l'eau qui ruisselle sur la vitre. Tu en a 2 ou trois sur la longueur de la vitre en partie basse. Ça traverse le mastic.

Si c'est bouché l'eau peut pas s'écouler et resté dans la coulisse de l'ouvrant, et finira par deborde a l'intérieur.

Enfin c'est mon hypothèse...
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
leviking73
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 avr. 22 19:08
Localisation : Varces Allieres et Risset

Message par leviking73 »

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'on peut mettre comme moustiquaire sur ces baies pour trafic3 , style Renault.
Elles sont belles, semblent bien finies, parfaitement adaptées mais sans option moustiquaire ni occultant.
Merci
Stepcouz38
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 févr. 22 14:23
Localisation : La Mure

Message par Stepcouz38 »

Merci à Natha pour ta réponse. En fait, il y avait des petits caches en caoutchouc à retirer une fois choisi le sens de montage de la baie. Je note l'idée de la neige ou de la glace dans les petits trous du canal d' évacuation. Je surveillerai tout ça l'hiver prochain.
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 202
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

bonjour
je viens à l'instant de commander une baie Carbest chez H2R
j'avais des doutes sur la référence et en téléphonant directement , un technicien m'a répondu très rapidement et conseillé sur ce que je devais prendre. sympa .
la commande est partie (et payée) , j'en dirai plus à la réception et surtout au montage. mais il y a un peu de délais ( 30 avril ) et attention sur le site le " dispo " n'est pas par forcément dispo.
JF
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Voilà bien longtemps que je n'ai pas poste sur le forum. j'ai depuis acheté les baies carbest RW motion, donc coulissantes et franchement elles font grave le job. Je les ai posées il y a six mois et jusque là pas de souci. Juste faire attention et se faire son propre gabarit. Honnêtement les tailles de découpe données par le constructeur sont ridiculement grandes. Et je confirme on voit bien de l'intérieur et à moins d'avoir le tronche collée dessus, de l'extérieur on ne voit rien, sauf le soir bien évidement avec la lumière

Image


Image


Image


Image


Image

Et pour info, après passage VASP elles sont conformes le mecs a vérifié
VIvre Libre ou Mourir
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »