Avis consommation Moteur 3 litre HDI? Ducato; Boxer, Jumper

Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Alain 48 :yes: :yes: :yes: :yes:
on va pouvoir bientot faire la presentation de nos nouveaux cam's :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Lax effectivement on a peut etre pas la même démultiplications: à 130 je suis à pile 3000 tr/min. Et c'est pile, pas 131 pas 129 :lol:

Image

Et ensuite je prends environ 10km/k par 250 tours.
Donc à 3250 je suis à 140
Image 150 à 3500Image 160 à 3750Image
Apres on arrive dans des vitesses relativistes, l'espace temps local est distordu, c'est galère pour faire des photos.

Mais je ne roule jamais à ces vitesses là, je croise en général vers 110/120 donc 2500/2750 tr/mn. C'est pour ça je la trouve impeccable cette 5ieme. A 90 je suis à 2000, ce qui laisse un peu de marge pour relancer si on ralenti un poil. Avec le 80km/h c'est juste.
Plus long ça serait moins pratique.
C'est une supposition, mais je pense que ta version a du être montée avec une démultiplication plus courte pour un aménageur de camping car. Mais ils pourraient faire la différence entre un cam aménagé, et un Tup élargi a grosse capucine.

Enfin ce qui est bien avec ces moteurs, c'est que à 110/120, on a encore de la ressource si ça monte, et on sent bien que le moteur ne fatigue pas et on est dans la gamme de couple max. Donc la conso reste encore (un peu) contenue. C’était remarquable pour l’époque (presque 20 ans).

Yesss Sebcla, des photos en perspectives . :yes: :yes: :yes:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Image

:oo:

:mdr:

Effectivement ce doit être ça ;)
ouha

Message par ouha »

Cool on va bientôt voir du bel aménagement :yes:

14 Juin
alain48 a écrit :Bonjour tous le monde,
je pense changer dans quelques temps mon Jumper 2.8 HDI H2L3 pour un Jumper ou Boxer ou Ducato 3.0 litres HDI. H2L3
17 Juin
alain48 a écrit :Bon ben moi aussi du coup j'en ai acheté un. J'ai eu une opportunité pour un L3H2 en 3 litres.

Ça c'est de l'achat impulsif :D 31 000 km ça se laisse pas passer , quelle année ? Quel tarif ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi je vois pas de 31.000 !!! :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

ha oui dis donc , t'as raison ... C'est pas la même :D
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

lax :mdr: :mdr: :mdr: excellent.

Non, il a 109 000 km. :wink: Je vais le chercher demain à Paris.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bon ça y est je l'ai récupéré. je vous en parlerais prochainement. ;)
fabrizio
Traficaménageur
Messages : 442
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 22:00
Localisation : le Poinçonnet dépt 36
Contact :

Message par fabrizio »

salut .
j'ai un jumper en 3.0 l .
ça pousse bien quand même ,très coupleux ,en 6em a 110 /1300tr/mn . bien mieux que le 2.3l jtd il n,y a pas photo .
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 viewtopic.php?t=20415&highlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
viewtopic.php?t=27997&postdays=0&postor ... it&start=0
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Hello

Je recherche un ducato h2l2 a partir de 2014. Les moteurs sont différents de Peugeot et Citroën qui eux ont les mêmes ?
Quel moteur est le plus fiable et le plus économique niveau conso et entretien ?
Ce sont des 2.3 ou 3 litres. Je constate que les puissances annoncées sont légèrement différentes entre Fiat et Peugeot/Citroën.

Edit
J’ai trouvé une partie de la réponse.
2,2 moteur psa qui est un moteur commun avec Ford.
2,3 et 3 litres moteur Fiat.
Tous à chaînes.
Apparemment moteur Fiat serait super fiable contrairement aux moteurs psa. Perso j’ai un Ford 2,2 tdci et aucun soucis. Je suis étonné de lire que c’est le même moteur que psa.
Niveau entretien c’est à peu prêt le même coût. Niveau conso je serais curieux de savoir. Évidemment le 3 litres doit être plus agréable à conduire mais aussi plus cher en assurance. On peut modifier la cartographie et obtenir 215 chevaux. Malgré la masse ca doit être sympa.
fabrizio
Traficaménageur
Messages : 442
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 22:00
Localisation : le Poinçonnet dépt 36
Contact :

Message par fabrizio »

bonjour .
oui le 3l est très agréable a conduire ,souple et du couple .
coté conso suis a 8/9 litres en moyenne (nationale et autoroute )
pour l'assurance en tout risque 600€ a l'année avec 50% de bonus
j'ai une cartographie stage 1 donc 210 chx .
le stage 2 l'envoie a 226 chx , mais le 1 suffit a mon avis .
seul hic la première est là en déco (trop courte ).
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 viewtopic.php?t=20415&highlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
viewtopic.php?t=27997&postdays=0&postor ... it&start=0
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Je suis étonné des chiffres que vous annoncé.

J'ai aussi le 3.0L ....qui fonctionne à merveille, avec une reprogrammation, cela me le met au banc à 189cv.

A cela, j'ai toute les modifs périphériques correspondant au stage 2 mais pas de passage au banc. (J'ai évalué à 15cv par rapport à ce que j'ai fait et comparé sur le web)

C'est puissant :oo: et la consommation...du bonheur...mon truc pèse 3.6t à vide au CT, 2.30m de large 2.81 de haut, avant je roulais à 10.4l/100 maintenant 8.0l/100 avec une voiture assez souvent accrochée derrière.
Modifié en dernier par cdf41 le sam. 18 sept. 21 6:52, modifié 2 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Peut être du à une modification de la boîte de vitesse ?
3,6 tonnes 8 litres au 100 :shock: sans parler du gabarit
En h2l2 je vais faire du 5 litres alors :mrgreen:
Je pense une fois aménagé je serai à Max 2,5 tonnes.
fabrizio
Traficaménageur
Messages : 442
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 22:00
Localisation : le Poinçonnet dépt 36
Contact :

Message par fabrizio »

Bonjour.
Voilà mon ticket de sortie du banc .
Donc je ne sais pas pour vous .
En conso, on est à peut près pareil 8/9l :yes:


Image
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 viewtopic.php?t=20415&highlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
viewtopic.php?t=27997&postdays=0&postor ... it&start=0
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Ben ça alors c'est beaucoup plus que le mien.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »