Master 2006 - H2L2 - ancienne ambulance - voyages/quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
kzz
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 avr. 19 21:18

Message par kzz »

Bonjour,

Petite mise à jour en première page, et deux petites questions par la même occasion.

La première, est-ce que c'est une idée à la con d'avoir mis la batterie auxiliaire et le gaz dans le même placard? Lequel a une évacuation des éventuels gaz vers la cabine. Mais je pensais surtout étincelle éventuelle et la bouteille de gaz au dessus... Mais en même temps, c'est bien pratique et je l'ai déjà construit... Mais si c'est craignos, dites moi.

La deuxième, c'est par rapport au conseil de romarin: quelqu'un peut me dire pourquoi les mesures de courant (au niveau des câbles qui relient la batterie moteur à la batterie auxiliaire) doivent être faites avec une batterie auxiliaire en place svp? Merci!

A ++
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Moi je dirais super craignos en effet :shock: ! C'est un campervan ou une bombe que tu fabriques?

Le gaz dois etre dans un placard separé, avec ventilation vers l'exterieur.
En plus ta bouteille de gaz sera en hauteur et au dessus de la batterie. Le gaz va descendre et se collecter tout autour de la batterie.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Gaz, électricité, ce sont des "fluides" qui mettent la sécurité en jeu.

Gaz, bouteille dans un coffre étanche avec évacuation d'une éventuelle fuite à l'extérieur.
Batterie, si elle n'est pas scellée elle doit être installée dans un coffre spécifique (c'est un exemple) avec évacuation du gaz vers l'extérieur.
Et toi, tu les installe l'un sur l'autre, sans précaution particulière, semble-t-il.
Tu te poses la question, c'est bien, mais va au bout de la démarche, refais...
La deuxième, c'est par rapport au conseil de romarin...
Je n'ai aucune certitude :bof:.
Je constate juste que tu cherches à résoudre un problème électrique alors que tu ne sais pas comment est fait le faisceau et qu'il manque un (des ?) élément(s) dans le jeu de construction.
Je dis "fais tes mesures avec tous les éléments en place", ça ne changera peut-être rien, mais tu auras éliminé une incertitude...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
kzz
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 avr. 19 21:18

Message par kzz »

Bonjour,

Ok, c'était donc une mauvaise idée :mrgreen:
Je vais voir comment réorganiser ça, en sachant que la batterie auxiliaire restera à cet emplacement. D'ailleurs, elle est bien scellée: elle rentre dans un bac fixé au plancher par 4 vis, et elle est maintenue par une sangle qui passe sous le bac. C'était le système d'origine de l'ambulance, je n'ai fait que le déplacer.

Pour l'évacuation des gaz batterie, je compte en prendre une au gel. Et au pire, il y a une grille d'aération qui donne du placard à la cabine de conduite.

Nan, le problème, c'est le gaz. Je ne pensais pas qu'il fallait une évacuation extérieure... Hmmm...je vais réfléchir à ça...

Pour le système électrique, Romarin, je pensais justement qu'il s'agissait d'une certitude, merci pour la précision. Je ferai le test.

Merci.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »