Master, 2018, L2H2, 3 places, utilisation quotidienne

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Aucun problème de résistance des renforts . Ils sont costauds et supporteront sans problème les efforts . Même s'ils ne sont que collé sur la longueur , soudés par point aux extrémités uniquement , leur rigidité suffira , les forces sont réparties sur toute la longueur

Par contre tu ne fais pas d'habillage en CP de tes cloisons ? Parce que je ne comprend pas trop comment tu comptes t'y prendre pour fixer le lit :bof:
Benju
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 15 mai 19 8:30
Localisation : 56

Message par Benju »

Si j’ai prévu un habillage des cloisons. Je ne sais pas encore comment mais c’est prévu, j’ai beau réfléchir aux étapes suivantes, je ne visualise vraiment les difficultés qu’une fois le nez dedans et je m’adapte!

Pour fixer le lit, les traverses sont donc posées sur la face horizontale des renforts et fixées par une équerre à la face verticales du renfort.

A priori, pour l’habillage des cloisons :
Concernant la partie basse sous le lit (partie coffre), je vais utiliser le cp (très fin) d’origine. Il vient se fixer sur le renfort. Je ferai donc des « fentes » dedans pour laisser passer les équerres qui tiennent les traverses du lit. En jaune sur ma photo et équerres en violet.

Au niveau du lit, je pense mettre un CP fin contre l’armaflex pour le protéger tout en préservant la largeur utile pour le lit (je réfléchis à la façon dont je vais le faire tenir). En vert sur la photo.

Pour la partie haute des cloisons je fixerai mon Cp (en bleu sur la photo) sur le renfort du haut avec un tasseau (en rouge).



Image

Ma crainte concernant l’utilisation des renforts pour supporter les traverses était qu’avec le poids, une pression puisse être exercée sur la carrosserie au niveau du rail de la porte coulissante, je suis donc rassuré.
ouha

Message par ouha »

Pourquoi faire des fente pour laisser passer les équerres . Tu habilles , et tes équerres sont fixée après , pas dessus le CP et vissées dans le montant au travers le CP ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour la partie verte en CP fin, je la ferai monter jusqu'au renfort horizontal
pour la fixation du CP, je le visserai dans les raidisseurs de tôle verticaux (petites vis bien sûr :mrgreen: ) et par exemple ensuite recouvrir de moquette adhésive ce CP
peut être coller ou visser 2 tasseaux à chaque extrémité dans les renforts verticaux pour tenir aussi le CP de chaque côté
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Si les renforts verticaux sont les même que dans mon camion , c'est pas vraiment la peine de compter y visser quelque chose , c'est super fin et proche de la tôle , même avec des petites vis , il n'y aurait pas beaucoup de filets dans le renforts ...

De plus , ça risque fort de finir par se décoller , ces renforts ne sont soudés qu'aux extrémités et collé au milieu ( comme tous les raidisseurs ) , et il ne faut pas forcer beaucoup pour les décoller ... Vraiment pas fait pour servir de fixation à mon avis ...
Benju
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 15 mai 19 8:30
Localisation : 56

Message par Benju »

J’ai bien avancé aujourd’hui. Mon lit de 120 par 190 est presque terminé.

Image

Image

Image

Les traverses sont posées sur les renforts, pour répartir correctement le poids, j’ai limé un tasseau plat à la jonction des 3 traverses de chaque côté.

Pour éviter tout mouvement transversal ou dans le sens de la marche chaque traverse est bloquée par une équerre dans le renfort.

Pour soulager un peu les renforts, j’ai ajouté un pied central qui me permettra d’une part de fixer la délimitation entre l’espace de vie et le coffre ainsi que de compartimenter celui-ci.


J’ai réutilisé l’isorel D’origine pour les cloisons du coffre, j’ai auparavant mis de la laine métisse sur l’armaflex pour un surplus d’isolation thermique et phonique. J’en ai bourré aussi dans les renforts.


Petite question. Je n’ai pas mis d’armaflex sur le renfort sur lequel reposent mon lit et les équerres pour éviter d’avoir du jeu. Pensez vous que je dois en coller autour de la structure ou je laisse comme ça?


Je pense réaliser un tiroir sous le sommier sur toute la largeur du lit. Accessible côté espace de vie et/ou à l’extérieur au cul du camion. Je ne sais pas trop comment faire ça, le tiroir serait donc suspendu sous le lit, je peux fixer des rail coulissants sous les traverses?


Image
Benju
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 15 mai 19 8:30
Localisation : 56

Message par Benju »

Salut!

Intéressé par le principe des combinés suaoki, je prospecte pour réaliser une sorte de power box 12v pour couvrir mes besoins en camion. (Charge tablette, smartphone, pompe à eau et glacière dometic cf26). Je veux pouvoir utiliser ce système dans une maison sans électricité également.

L’intérêt est d’avoir quelque chose d’évolutif, réparable et de transportable/amovible qui tiendra dans un banc de 40 cm par 40 cm.

- Une batterie lifepo4 de 40 ou 60 Ah avec bms intégré
- Un régulateur mppt
- Un chargeur et un convertisseur
- 3 prises allume cigare
- 2 doubles prises usb

- 1 panneau solaire 150 w (sur le toit)

Recharge possible en solaire ou sur le secteur quand j’ai accès au 220v.
Je ne pense pas connecter cette box à la batterie du véhicule (sauf peut être en cas de besoin en le branchant à l’allume cigare du camion en roulant).

J’ai réalisé un schéma, qu’en pensez vous? Pas d’incohérence?



Image

Je n’ai pas précisé mais il s’agit d’un porte fusible en bas à droite.
manos
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 15:12
Localisation : rhone

Message par manos »

salut benju, ton idée de power box 12v m'intéresse, as tu avancé sur ce projet?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »