transit connect, 2017, L2, 3 places, Boest vir
transit connect, 2017, L2, 3 places, Boest vir
Bonjour à vous ,
Mes critères de choix pour un utilitaire était de pouvoir me rendre au travail ,environ 13 000 KM par an . Allez à la pêche pendant deux à trois jours et pouvoir sommairement dormir dedans, hivers comme été . Partir en week-end ou grandes vacances avec madame et ne plus dépendre des campings usine . Donc partir quand ont veut et ou on veut en suivant le beau temps .
Avoir un minimum de confort sur la route ,je suis chauffeur .tous en ayant une consommation raisonnable et un gabarit passe-partout .
Compte -tenue qu'il me reste à tirer encore sept à huit ans, mon choix c'est porté sur un véhicule récent ,un Ford transit Connect de fin 2017 ayant 24 000 Km et quelques options, moins de 122 grammes pour bénéficier des primes sur un de mes véhicules ,mais ayant plus de 100 cv afin de doubler en toute sécurité .
Donc ma "Boest vir " fait 120 cv avec un âne au volant pour une boite six.
Pour les dimensions d'aménagement ,quelques photos de détail .
La cloison ,vraiment pas facile à isoler et habiller ,peut être posé un isolant côté cabine et l'habillée de l'autre bord, à voir.
Liste de matériaux susceptibles d'être utilisés .
Quelques idées
1 En position roulage ou couchage.
2 En bivouac.
3 Planché contreplaqué de 15 sur un polystyrène expansé de 2 mm ( stock) ,avec du liège en 4 mm ( stock )
4 Isolations du plafond ,4 mm de Liège, complétée par deux couches croisés de 20 mm de panneau polystyrène extrudé, éventuellement comblé les renforts de laine de bois laissant l'accès au boulon d'une futur galerie, les dit renfort au nombre de trois serons recouvertes de moquette adhésive sauf au dit boulon par un bouchon de Liège.
5 Isolations de la cloison Amarflex en 19 ou 25 à voir ,puis deux panneaux de contreplaqué en cinq dans le bas de la chose côté caisse .
6 éventuellement une sorte de coffre ceinturant la lunette arrière .
Si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute merci .
chantier a suivre :merci:
Mes critères de choix pour un utilitaire était de pouvoir me rendre au travail ,environ 13 000 KM par an . Allez à la pêche pendant deux à trois jours et pouvoir sommairement dormir dedans, hivers comme été . Partir en week-end ou grandes vacances avec madame et ne plus dépendre des campings usine . Donc partir quand ont veut et ou on veut en suivant le beau temps .
Avoir un minimum de confort sur la route ,je suis chauffeur .tous en ayant une consommation raisonnable et un gabarit passe-partout .
Compte -tenue qu'il me reste à tirer encore sept à huit ans, mon choix c'est porté sur un véhicule récent ,un Ford transit Connect de fin 2017 ayant 24 000 Km et quelques options, moins de 122 grammes pour bénéficier des primes sur un de mes véhicules ,mais ayant plus de 100 cv afin de doubler en toute sécurité .
Donc ma "Boest vir " fait 120 cv avec un âne au volant pour une boite six.
Pour les dimensions d'aménagement ,quelques photos de détail .
La cloison ,vraiment pas facile à isoler et habiller ,peut être posé un isolant côté cabine et l'habillée de l'autre bord, à voir.
Liste de matériaux susceptibles d'être utilisés .
Quelques idées
1 En position roulage ou couchage.
2 En bivouac.
3 Planché contreplaqué de 15 sur un polystyrène expansé de 2 mm ( stock) ,avec du liège en 4 mm ( stock )
4 Isolations du plafond ,4 mm de Liège, complétée par deux couches croisés de 20 mm de panneau polystyrène extrudé, éventuellement comblé les renforts de laine de bois laissant l'accès au boulon d'une futur galerie, les dit renfort au nombre de trois serons recouvertes de moquette adhésive sauf au dit boulon par un bouchon de Liège.
5 Isolations de la cloison Amarflex en 19 ou 25 à voir ,puis deux panneaux de contreplaqué en cinq dans le bas de la chose côté caisse .
6 éventuellement une sorte de coffre ceinturant la lunette arrière .
Si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute merci .
chantier a suivre :merci:
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Salut!
Sympa comme p'tit van!!!!
Je vois que t'as déjà bien bossé sur bcp d'aspects de ton aménagement ! bien joué!
Sympa comme p'tit van!!!!
Je vois que t'as déjà bien bossé sur bcp d'aspects de ton aménagement ! bien joué!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est vrai que de temps en temps voir arriver des gens qui savent ce qu'ils veulent, ça soulage les méninges.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonsoir Olive et Ravely,
Merci à vous ,j'essaie toujours d'anticiper les travaux à venir cela économise du temps de l'énergie et bien des déconvenue .C'est en observant les autres sur ce forum en autres que j'apprends .
suite du chantier
Le pont en deux parties pour des facilités de manipulation est tiré dans du 15 mm ,les deux rectangle au-dessus de 35 par 61 seront utilisés plus tard avec optimisation des chutes .
Les traie rouge sont pour la découpe chez le marchand .
Après l'ajustement des deux ponts collage de Liège sous celui-ci .
Pose et ajustement de celui-ci ,cela me fait un carré de 198 par 122 cm ,sachant que le lit fera 180 de long compte tenu de la convexité de la cloison.
Bonne nuit à vous
Bonsoir .
Merci à vous .
A X files , oui les appuis têtes ainsi que la ceinture de sécurité est fixé dessus ,par ailleurs suivant le manuel du carrossier , la dit cloison fait partie de la carrosserie,le moindre expert en cas d'accident me ferais sauter l'assurance .C'était un de mes choix dans la recherche d'un véhicule ,qu'il est une cloison ajouré et vitrage à l'arrière ainsi que sur la porte latéral .Pour le soir j'ai juste trois volet aimanté à poser ,pas de lit peigne (perte de vollume)juste deux coffres à déplacer ( voir dessin 1 et 2 ) qui peuve se transposer à l'extérieur pour cuisiner par beau temps .
Suite du chantier ,pose de Liège au plafond, cela n'a l'air de rien ,mais beaucoup d'ajustement.
Les quatre millimètres de Liège me permet de rattraper la planéité du plafond ,afin de coller par la suite une ou deux couches de polystyrène extrudé ,Je laisse sécher 24 à 48 heures avant de travailler dessus .
Au plaisir de vous lire .
Merci à vous .
A X files , oui les appuis têtes ainsi que la ceinture de sécurité est fixé dessus ,par ailleurs suivant le manuel du carrossier , la dit cloison fait partie de la carrosserie,le moindre expert en cas d'accident me ferais sauter l'assurance .C'était un de mes choix dans la recherche d'un véhicule ,qu'il est une cloison ajouré et vitrage à l'arrière ainsi que sur la porte latéral .Pour le soir j'ai juste trois volet aimanté à poser ,pas de lit peigne (perte de vollume)juste deux coffres à déplacer ( voir dessin 1 et 2 ) qui peuve se transposer à l'extérieur pour cuisiner par beau temps .
Suite du chantier ,pose de Liège au plafond, cela n'a l'air de rien ,mais beaucoup d'ajustement.
Les quatre millimètres de Liège me permet de rattraper la planéité du plafond ,afin de coller par la suite une ou deux couches de polystyrène extrudé ,Je laisse sécher 24 à 48 heures avant de travailler dessus .
Au plaisir de vous lire .
Bonjour Guy,
Sur bâbord elle contient le cricket sur tribord deux boîtiers électriques et recouvre les passages de roues
A leur actuelle j'ignore si je les conserve .
Contre ; travail et poids et coup supplémentaire ,faible récupération d'espace.
Pour ; petit espace de rangement ,accord esthétique avec le reste .
Dans les deux cas se sera isolé ,vraisemblablement avec laine de bois dans les espaces de carrosserie , en sachant qu'ils peuvent être repris ultérieurement
Sur bâbord elle contient le cricket sur tribord deux boîtiers électriques et recouvre les passages de roues
A leur actuelle j'ignore si je les conserve .
Contre ; travail et poids et coup supplémentaire ,faible récupération d'espace.
Pour ; petit espace de rangement ,accord esthétique avec le reste .
Dans les deux cas se sera isolé ,vraisemblablement avec laine de bois dans les espaces de carrosserie , en sachant qu'ils peuvent être repris ultérieurement
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
La néoprène fait fondre le polystyrène, d'autres colles aussi, ça dépend des solvants utilisés.
Il existe de la colle spécifique pour polystyrène extrudé ou expansé...
La néoprène fait fondre le polystyrène, d'autres colles aussi, ça dépend des solvants utilisés.
Il existe de la colle spécifique pour polystyrène extrudé ou expansé...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Oui avant de tous refaire je vais faire un essaie avec du Sicaflex 11 fc .
A vendre tableau d'art contemporain,intitulé " Mocharde avorter "
Oeuvre uniques et originales d'une qualité exceptionnelle réalisée dans des matériaux non naturel, issus d'un courant Néo prenne tendance extrudé .
Ce chef-d'œuvre est l'objet physique résultant d'un travail anthropie, c'est-à-dire réalisé par d'interactions naturelles à vouloir aller vite , issu uniquement de l'interaction de forces de la nature de l'objet casuel et de ma médiocrité .
Cette allégorie ravira le mur de vos latrines.
A vendre tableau d'art contemporain,intitulé " Mocharde avorter "
Oeuvre uniques et originales d'une qualité exceptionnelle réalisée dans des matériaux non naturel, issus d'un courant Néo prenne tendance extrudé .
Ce chef-d'œuvre est l'objet physique résultant d'un travail anthropie, c'est-à-dire réalisé par d'interactions naturelles à vouloir aller vite , issu uniquement de l'interaction de forces de la nature de l'objet casuel et de ma médiocrité .
Cette allégorie ravira le mur de vos latrines.