<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Question spécifique a un véhicule, merci dispenser la prochaine fois.
bonjour a tous ,
sur un master que je Vien d'acquérir j'ai une tension qui ne se régule pas (elle monte jusqu'à 17 voir18v a la batterie) le régulateur est intégré a l'alternateur ou c'est un boitier distingue? parce que mon casseur veut me vendre alternateur+ régulateur
merci de votre reponse
entre 17 et 20 v a la sorti de l'alternateur ?
entre 17 et 20 v a la sorti de l'alternateur ?
ne t'énerve pas et ton moteur tourna (ou pas des fois un bon coup de masse pour décoller le démarreur....)
- michel.geo
- Modérateur
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- Véhicule : Ford Transit
Du moment qu'il monte a 18V c'est qu'il charge, mais il ne régule pas a 14,5V, tu change le régulateur suivant le modelé les charbons sont avec si le colleteur est en bon état une toile émeri fine et c'est reparti, je viens de le faire sur une de mes voitures.
https://www.condensateur-web.fr/
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Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- Traficaménageur
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- Localisation : Puy-de-Dôme
Idem, et si tu continues de rouler avec la surcharge, tu vas fusiller plein d'éléments, batterie, etc.
Vérifie tout de même que ton voltmètre ne soit pas à l'ouest, en particulier les petits multimètres pas chers très répandus, qui se mettent à indiquer une tension surestimée, quand l'accu ou la pile 9V est quasi à plat. Mais ils indiquent toujours, d'où source d'erreur.
Vérifie tout de même que ton voltmètre ne soit pas à l'ouest, en particulier les petits multimètres pas chers très répandus, qui se mettent à indiquer une tension surestimée, quand l'accu ou la pile 9V est quasi à plat. Mais ils indiquent toujours, d'où source d'erreur.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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- Traficampeur
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- Enregistré le : mar. 01 sept. 20 13:46
- Localisation : festes et st andré
bonjour, ma réflexion sur ce post de l'an passé:
dans le cas de mon master avec alternateur neuf, batterie neuve, démarreur neuf, contacteur neuf, toutes masses vérifiées.
gros soucis de sur-voltage, pas de démarrage à chaud.
pour le pb démarrage création d'un circuit d'excitation direct avec interrupteur au tableau de bord utilisé en même temps que la clé de contact, d'où résolution du pb démarrage à chaud
j'en ai conclu une défaillance du circuit d'excitation passant par le contacteur en sachant que le fil de mesure de voltage du régulateur de l'alternateur prend sa source sur le même faisceau.
mes 2 problèmes sont donc liés.
pour le savoir j'ai pris la mesure du voltage au niveau des fusibles qui se mettent sous tension après contact.
pour ma batterie de 12.5v j'ai eu 10.3v après extinction du préchauffage.
sous ce faible voltage, pour compenser, le régulateur ordonne à l'alternateur de débiter plein pot, d'où le survoltage
également ce faible voltage induit une impuissance du solénoïde à entrainer le démarreur à chaud; à froid, la conductivité des câbles étant meilleure, 10.3v suffisent pour pouvoir démarrer.
alors là je me suis énervé, ouvert la boite à fusible, secoué comme un prunier tout câblage et fiches en arrosant d'une demi bombe de nettoyant contact. il y en avait partout.
trois jours plus tard çà avait l'air sec
oh miracle, le graal, le voltage est remonté à 11.5v, toujours avec une batterie à 12.5v
un débit de charge constant à 14v
démarrage à chaud nickel sans mon système de secours
et en bonus un éclairage du tableau de bord au top.
que ceci aide certains possesseurs de master trentenaire à ne plus perdre de cheveux...
dans le cas de mon master avec alternateur neuf, batterie neuve, démarreur neuf, contacteur neuf, toutes masses vérifiées.
gros soucis de sur-voltage, pas de démarrage à chaud.
pour le pb démarrage création d'un circuit d'excitation direct avec interrupteur au tableau de bord utilisé en même temps que la clé de contact, d'où résolution du pb démarrage à chaud
j'en ai conclu une défaillance du circuit d'excitation passant par le contacteur en sachant que le fil de mesure de voltage du régulateur de l'alternateur prend sa source sur le même faisceau.
mes 2 problèmes sont donc liés.
pour le savoir j'ai pris la mesure du voltage au niveau des fusibles qui se mettent sous tension après contact.
pour ma batterie de 12.5v j'ai eu 10.3v après extinction du préchauffage.
sous ce faible voltage, pour compenser, le régulateur ordonne à l'alternateur de débiter plein pot, d'où le survoltage
également ce faible voltage induit une impuissance du solénoïde à entrainer le démarreur à chaud; à froid, la conductivité des câbles étant meilleure, 10.3v suffisent pour pouvoir démarrer.
alors là je me suis énervé, ouvert la boite à fusible, secoué comme un prunier tout câblage et fiches en arrosant d'une demi bombe de nettoyant contact. il y en avait partout.
trois jours plus tard çà avait l'air sec
oh miracle, le graal, le voltage est remonté à 11.5v, toujours avec une batterie à 12.5v
un débit de charge constant à 14v
démarrage à chaud nickel sans mon système de secours
et en bonus un éclairage du tableau de bord au top.
que ceci aide certains possesseurs de master trentenaire à ne plus perdre de cheveux...
c'est papy-cambouis, plus souvent dessous que dedans mes véhicules:
un master t35 de1990,une 405 de 1992 (410000km), un pajero de 1988 et une 206 de 2002(420000km)
un master t35 de1990,une 405 de 1992 (410000km), un pajero de 1988 et une 206 de 2002(420000km)