Iveco Daily 35S12 L2H2 2010 4 places vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je ne l'utilise pas, il n'est pas immatriculé, j'ai dû faire dans les 3/400km avec.
Toutefois, voici quelques points que j'ai pu noter:
L'iveco "pique" du nez, l'ar est bien haut à vide ce qui à l'avantage que chargé fortement à la limite des 3.5t, il reste bien à plat.
Il est très maniable, le fait d'être propulsion, les roues avants ont un angle de braquage plus prononcé qu'un traction, la position de l'essieu ar aide aussi, mais il y a un grand porte à faux.
Le petit 2.3l de 116cv est suffisant, j'ai le même ressenti que mon ducato 2.8l 128cv voir un peu plus nerveux (6 rapports contre 5...)
J'ai aussi constaté que garé sur un terrain très inégal que la caisse se tord moins, les ouvrants ne bougent pas d'un poil, c'est l'avantage du châssis en échelle.
J'aime vraiment bien la qualité de la planche de bord, qui fait vraiment penser à ce qu'on trouve en poids lourds.
Le désavantage est son poids à vide.
Les plus gros défauts connus et dont je ne suis pas concerné pour le moment sont une électricité foireuse (Magnetti Marelli :roll: ) et la rouille...

;)
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

Merci pour ton retour !
Ca me conforte dans mes recherches !
binche
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 nov. 20 15:18
Localisation : Lille

Message par binche »

Hello, tu as installé le webasto ? Comment cela se passe sur un Iveco ??
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Non pas encore installé, mais c'est un thermotop (liquide, comme un chauffage central de maison avec un boiler échangeur eau/eau pour l'eau chaude) pas un airtop (air chaud) comme le planar 2D que tu envisages de monter.

Je le monterai soit dans l'emplacement d'origine prévu à cet effet derrière la boite de vitesses à coté de l'arbre de transmission:
https://manualzz.com/doc/20267533/water ... co-daily-t

Ou sur le nez de châssis derrière le parechoc, il y a suffisamment de place et plus accessible en cas de pépin:
Image

En ce qui concerne les Planar 2D ou Airtop, on peut également les monter sous châssis, je t'invite à lire cette discussion où nous en avons parlé:

viewtopic.php?t=56532&highlight=


Sinon en ce qui concerne l'aménagement:
MAJ. 29.11.2020

Enième remontage du réservoir d'eau, présentation de l'évier escamotable et du WC, j'ai commencé le bac de douche la série de photos viendra quand il sera terminé.
Image
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

MAJ. 17.04.2021
Cet hiver je voulais faire une expérience qui n'a pas été une bonne idée :roll:

Après avoir regardé cette vidéo, me suis dis que c'était une excellente façon d'utiliser toutes les chutes de CP que j'avais.
https://youtu.be/16yIdoa48UI?t=760

Et pourquoi pas faire mon bac de douche en bois de cette façon...
Allez hop! Réalisation du plateau:
ImageImageImageImage

Quand je le retire du collage/pressage, ce n'est pas trop mal sauf que sur une surface pareille, il y a des décalages jusqu'à 3mm, j'avais une épaisseur de plateau de 25mm, je pouvais aisément raboter à 20mm sauf que ma raboteuse ne prends que 20cm de large, j'ai découpé le plateau en 4 parties, pour le recoller/presser ensuite et boucher les petits trous à la pâte à bois, c'est du CP basse qualité de bricotruc (et c'est là que ça part en cacahuète)
ImageImage

Sur ma lancée je me dis pourquoi ne pas faire les bords de la même manière...
ImageImageImageImageImageImageImage
Le résultat donne pas trop mal...Sauf que le CP éclate sans arrêt au rabotage, au fraisage...

Bref perte de temps je n'arrive à rien, je finis par réaliser les flancs en bois massif.
Image

Je colle les flancs au plateau, teinte au brou de noix, vernis et c'est la cacastrophe :oo: :lol:
Image

Il a eu une réaction avec la pâte à bois c'est vraiment pas beau... Enorme perte de temps, cette méthode d'utilisation du CP peut être sympa pour réaliser des portes de meubles ou des repose-plats.

Après cet épisode et voulant toujours un bac de douche en bois, je suis parti sur du bois exotique, mon matériel de bricoleur n'étant pas capable de travailler du bois aussi dur, ce sont les élèves de menuiserie de mon collège qui l'ont réalisé, plateau rainuré langueté en azobé et flancs en merbeau. L'étanchéité a été testée, je dois encore le gorger d'huile bio.
ImageImage
Je trouve qu'ils ont bien mérité le gros carton rempli de chips, chocolats et sodas ;)

Réalisation du meuble haut de cuisine, suspendu sur des filetages du rail de la porte latérale
ImageImageImageImageImageImage

Réalisation d'une lumière pour passer le câblage
ImageImage

Marquage du câblage, support boite à fusibles:
ImageImage

Réalisation des portes, montées avec des charnières à ressorts et des push-lock


ImageImageImageImageImageImage


ImageImageImage

Réalisation de la porte du réchaud, verrouillage avec un bloque porte au pied
ImageImageImage

Réalisation du meuble/porte sous évier:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il ne faut pas regarder Youtube :P ...
Le CP contrecollé, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un bac à douche, et je n'aurais pas osé le moulurage dans du CP contrecollé. Bonne expérience quand même, maintenant on est sûr qu'il ne faut pas le faire :mrgreen:.
L'étanchéité a été testée, je dois encore le gorger d'huile bio.
Tu n'as pas peur que ça travaille (gonfle) ? Si tu as mis l'huile c'est un peu tard, mais tu n'as pas envisagé une stratification à l'époxy ?

Sympa les portes :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vraiment du beau boulot de menuisier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Merci et oui faut faire des erreurs pour apprendre :lol:
ravely a écrit :C'est vraiment du beau boulot de menuisier.
Romarin 06 a écrit :Il ne faut pas regarder Youtube :P ...
J'ai pourtant beaucoup appris en regardant des menuisiers sur YT :mrgreen: , notamment Olivier Verdier :wink: Mais je suis d'accord qu'on y voit bcp de couillonnades, notamment concernant les aménagements de vans :roll:
Romarin 06 a écrit :Tu n'as pas peur que ça travaille (gonfle) ? Si tu as mis l'huile c'est un peu tard, mais tu n'as pas envisagé une stratification à l'époxy ?
L'azobé ne bouge pas, il est utilisé pour les traverses de chemin de fer c'est d'ailleurs sa provenance j'ai récupérer des morceaux servant à protéger les traverses lors du cerclage pour le transport, l'huile c'est pour homogénéiser la teinte et oui je vais probablement couler de la résine époxy mais après avoir déterminé et percé l'emplacement de la ou les bondes ;)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

notamment Olivier Verdier :wink:
J'aime bien Olivier Verdier, le bonhomme et ce qu'il fait...
Cependant, c'est un menuisier pro (il gagne sa vie comme tel) qui utilise de l'outillage PRO (quand je vois les passes qu'il prend en rabotage, :oo: par rapport à ma Kitty de 40ans d'âge...) et ça change pas mal de choses quand on est modestement outillé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

On est bien d'accord que c'est un pro avec du matos en conséquence.
J'ai pu apprendre bcp quand même, nettoyage des outils de coupe à la soude, lubrifier la table de la rabot/dégau, comment dégauchir (avec des passes de 1mm et pas 5 comme lui), les techniques et serrages d'assemblages et même des choses anodines comme utiliser une brosse à dents pour étaler la colle à bois ou en nettoyer le surplus. En s'adaptant au matos de bricolo.
Je n'avais aucune notion de menuiserie, je viens du monde du métal où il y a parfois des similarités mais sans plus.

Je préfère regarder les vidéos d'un pro que celles de bricolos qui essaient sans arrêts de fourguer les produits de l'un ou l'autre partenariat.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

tant qu'a passer de l'époxy saupoudre un peu de sel avant séchage une fois rincer ça te fait un sol anti-dérapant invisible, c'est ce qu'il se faisait sur les planche à voile avant.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

serendipity, merci pour l'astuce :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Nous c'était du sucre qu'on mettait sur les planches à voile :mdr:
Joli travail pour les portes et c'est moins lourd qu'en bois plein.
Quand ton tiroir avec la plaque gaz est ouvert, tu as assez d'espace pour sortir ? En tous cas c'est astucieux :yes:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Comme j'aime assez le sucré/salé je ne ferai pas de jaloux :mrgreen:

servane tu vas avoir la réponse ici plus bas dans la màj, ce n'est pas un réchaud au gaz mais un origo 3000 à l'alcool, on pourra le retirer facilement pour cuisiner dehors. :wink:

MAJ. 21.04.2021
Parfois une solution se présente de manière fortuite, pour compléter le meuble du réchaud, il fallait réaliser plusieurs étages, j'allais les fabriquer en CP...
Puis hier en passant devant le conteneur à ferraille de l'école, j'y trouve des chutes de panier guide câbles industriel en inox:
Image

Bon ben plus besoin de se casser la tête, tadaaa:
Image

Ils sont fixés provisoirement, faut tester les hauteurs avec la batterie poêles casseroles ingenio, la cafetière italienne, etc...

Par ailleurs il y a assez d'espace pour réaliser une coiffe sur le réchaud avec une chute du plan de travail, ici je l'ai simulé avec un morceau de CP:
Image
Ca double pratiquement l'espace de préparation. Un arrêt télescopique pour ne faire faire tomber un plat à l'extérieur est en cours de fabrication.

Lorsque l'on utilise un seul feux, ce qui est plus souvent le cas, il est encore possible de sortir par la porte latérale, on peut donc allez chercher les croissants pendant que l'autre fait le café ^^ Par contre complétement sorti, on ne passe plus, le bloque porte permet d'arrêter l'ensemble à l'endroit désiré et ne pas avoir d'accident d'ouverture ou fermeture pdt l'utilisation des feux.
ImageImage

Montage d'une poignée qui est récup aussi dans le conteneur, elle peut servir pour sécher les essuies vaisselle.
ImageImage

Il faut encore peindre, recouvrir de vinyle et moulures en T mais ça peut attendre.
Modifié en dernier par lax le dim. 25 avr. 21 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'aime bien ça, de la récup pour faire un truc sympa :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »