Fiat Talento 145cv ECOJET L2h1 pour 4 / RIB

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Fiat Talento 145cv ECOJET L2h1 pour 4 / RIB

Message par sousl'eau »

Bonjour à tous,

Place à un nouveau projet :lol: Actuellement nous sommes 3 mais le projet va être réfléchie et conçu pour 2 adultes et 2 enfants.
L'objectif est toujours de pouvoir s'évader les week-ends et pendant les vacances.
On fait pas mal d'activités outdoor donc il nous faut un aménagement pratique avec de la place en restant confortable.

Pour ce faire on privilégie l'option L2H1 comme nos précédents van :wink: .
Le camion actuel, un trafic L2H1 140cv de 2016 aménagé, nous quitte dans 1 semaine et dans 15 jours nous allons chercher notre nouveau camion un Fiat Talento L2H1 145cv avec d'occasion (10000km).

Je vous poste des photos dans 15 jours avec une présentation plus complète du projet :yes:

Bonne semaine à vous
Modifié en dernier par sousl'eau le jeu. 04 avr. 19 20:56, modifié 2 fois.
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

:yes:
Bonjour monsieur ou madame sousl'eau ;)
Hâte de découvrir ta configuration...
Le 2 adultes + 2 enfants m'intéresse ;)
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Et voila :danse:

Comme promis voici les photos du camion

Image
Image
Image

J'ai été le chercher en régions parisienne. C'est une version cabine approfondie L2H1 de février 2018 avec 10000km ça laisse de quoi faire de long long trajet :wink: ! Il est équipé de l'attelage, ce n'était pas un critère mais c'est vraiment un plus pour aller à la déchèterie avec la remorque :yes:
Moteur 145cv, sur le précédent camion j'avais le 140cv et je voulais rester sur la même chose. Bref il est super équipé.. :)

Un plus également je trouve, c'est les finitions avec le cabine approfondie

Image
Par soleil et garniture complète, pas de carrosserie visible.

Pour l'aménagement:

- Je vais le faire dans le style california, un meuble long jusqu'au siège conducteur.
- La banquette actuelle est sur LBC et j'ai déjà passé commande à AOC pour une banquette RIB 2 place largeur 120.
- A l'arrière du véhicule je vais faire 2 lits superposés dans la largeur (AOC a fait un aménagement de ce type sur son site)
- Embase pivotante pour les 2 sièges avant.
- Panneau solaire, régulateur et prise 220v pour se brancher au camping ou chez les amis
- Réserve d'eau 40/50l

Voila les premiers éléments j'ai déjà plein de questions mais je vais d'abord voir si je trouve les réponses sur le forum :roll:
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Voici des photos récupéré sur le site AOC pour vous montrez le projet des lits superposé pour les enfants:
Image
Image

Il faut que je fasse quelque chose qui puisse être démontable. Les lits seront pris dans les montant arrière du véhicule comme sur les photos. Par contre il faut que je trouve encore une solution de fixation pour les angles des lits opposés aux montants.
si vous avez des idées je suis preneur :wink:

Et maintenant une photo du projet "california"
Image

J'aime bien cet aspect bois, je sais pas encore quel essence utilisé pour que ça reste esthétique avec juste une couche de vernis.
Qu'en pensez vous :?:
J'ai trouvé cet photo sur le site d'un aménageur allemand https://multicamper.com
Je prévois l'installation d'une plaque 2 feux amovible de façon à pouvoir cuisiner à l'extérieur (c'est ce que je préfère)
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

assez inattendu des lits superposés dans un H1, je vais suivre ton aménagement. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

J'aime bien cet aspect bois, je sais pas encore quel essence utiliser pour que ça reste esthétique
tu peux toujours t'inspirer de ma méthode, voir mon aménagement et le descriptif.

Et pour le ton final, c'est toi qui choisi la peinture qui te convient,

rOy
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Merci rOy
Je vais regarder ça :yes:
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Il est magnifique ton engin :shock:

Bon et donc finalement j'ai donc compris que tu avais écouté le conseil de monter à Grenoble :yes:

Chouette et rare les 2 places avant d'origine.

Par contre noir dans le Var, tu as la clim ? :oops:
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Je vais pas rester dans le Var longtemps, je suis muté à Brest :wink: au frais.
Donc le noir sera un avantage là haut :)
Enfaite comme tu dis, 2 places individuelles à l’avant c’est rare, du coup je n’ai pas fait le difficile sur la couleur.
Et puis noir en été avec un jeu de courant d’air ça va le faire :yes:
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ah oui je connais, je viens de Brest :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Hey,

Le projet continue, cette semaine la banquette d'origine a été vendu (Merci LeBC)ce qui va me permettre de lancer le projet. J'avais quelques inquiétudes pour le démontage mais ça se fait très bien, j'ai d'ailleurs trouvé un tuto sur le forum :wink:

Image
Image

J'ai aussi reçu mon isolant, j'ai choisi l'armaflex 19mm et 6mm. Je vais essayer de trouver du temps pour la mise en place dans les prochains jours.
Je suis en pleine réflexion sur mon plafond. Dois-je garder l'habillage actuelle ci dessous que je pourrais compléter avec du CP et de la moquette pour la partie arrière ou vos t'il mieux que j'enlève l'habillage pour mettre du CP partout? :roll: Qu'en pensez vous :?:


Image
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Salut ! Ça serait bien que tu avances vite, je commence l'aménagement du mien et l'option lits superposés est envisagée :lol:. Ce qui me déplait, c'est le peu de hauteur de rangement sous le lit du bas. Deux autres solutions en tête :
- un lit transversal unique à environ 50cm de haut. Il ferait au mieux 86cm de large ce qui suffirait pour l'instant. Mes filles ont 4 et 7 ans, têtes bêches, ça irait bien. Pour plus tard, une derrière et une sur un lit de cabine.
- un lit de 110 de large qui serait du coup beaucoup plus haut puisqu'il serait au dessus de nos pieds (nous aurons la tête au niveau de la banquette avant). Le problème est que ça me ferait perdre pas mal de rangement à gauche. J'ai aussi peur qu'elles aient vraiment la tête dans le plafond.

J'en suis à peu près au même stade que toi : la banquette à été posée et l'Armaflex est reçu. Pas le plus dur :D.

Par curiosité, combien t'as coûté le camion ? Je regrette un peu de ne pas trop cherché du côté des cabines approfondies... Je me retrouve à devoir faire poser une vitre et à acheter des garnitures plastiques pour que ça fasse propre.
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Salut,

Ecoute pour le moment je suis sur l'isolation... J'avance doucement. J'ai pas de garage je suis donc tributaire de la météo :bof:
Comme tu dis c'est important d'avoir un espace de rangement conséquent à l'arrière.
Ton idée d'un lit positionné à 50cm de hauteur environ avec 86cm de larges me plait bien.
Je ne suis pas encore arrêté sur l'aménagement j'attend d'avoir la banquette RIB en place pour visualiser au mieux l'aménagement. Installation prévue en Mai.

J'ai eu le camion à 22 000 euros, j'ai réussi à vendre la banquette approfondie pour 5OO euros. :yes:
" Chaque problème a une solution "

See you guys
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Bonjour,
Je ne sais plus trop me servir du forum, pour Vodouboris, tu as VGC en angleterre, et c'est facile à faire,si tu achètes tous les accessoires vendus sur le même site d'ailleurs.
Le mien de Talento est en H2 et seulement pour 2 adulltes et vraiment je trouve que c'est petit. Il me semble que le meilleur compromis pour les enfants serait d'utiliserl'avant du véhicule. On peut faire une petite bounbonnière vraiment sympa, sans prendre sur l'intérieur du véhicule.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »