antivol portes utilitaires
- ravely
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Sur les fourgons de l'administration on avait des verrous vachette, il existe des modèles avec des cylindres qui vont de 30 à 60mm.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Hello
Mais je n'ai pas compris comment il passait la main à l'intérieur depuis la cabine pour mettre le boulon, je suppose que c'est spécifique à la conception de son Trafic II. Sur mon boxer pas même un petit doigt ne passe de la cabine à l'arrière. Encore moins avec mon aménagement
Je trouve ce système ingénieux. Je l'avais lu il y a longtemps et ça m'était resté dans un coin de la tête.tpto65 a écrit :Pour les solutions discrètes :
viewtopic.php?t=50546&postdays=0&postorder=asc&start=15
En bas de page.
A condition d’avoir gardé sa cloison de séparation avec la cabine. Comme les autres systèmes moins discrets d’ailleurs.
Mais je n'ai pas compris comment il passait la main à l'intérieur depuis la cabine pour mettre le boulon, je suppose que c'est spécifique à la conception de son Trafic II. Sur mon boxer pas même un petit doigt ne passe de la cabine à l'arrière. Encore moins avec mon aménagement
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
- ravely
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exactement, et c'était malgré les apparences très efficace, les verrous étaient placés à des points bien précis qui bloquaient les ouvertures, y compris sur la latérale.ouha a écrit :C'etait un dispositif anti évasion ?
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Fabinouz la cloison du trafic dispose d’une échancrure à l’angle haut qui suffit à une ( petite ou souple) main de passer ( mais elle doit savoir quoi faire). On peut aussi imaginer un système rudimentaire magnétique ou avec un petit câble de frein de vélo deporté a un endroit discret qui permet de relever le verrou.
Sinon un cadenas a longues tiges avec deux petits trous dans la paroi qui attrape un élément de la porte.
Pour un petit bricoleur les solutions sont multiples. Pas besoin d’une usine à gaz, il suffit d’un truc qui décourage et qui n’est pas totalement évident à comprendre pour faire perdre du temps au non initié…
On peut également faire un système accessible sous le véhicule qui bloque la coulisse basse.
Sinon un cadenas a longues tiges avec deux petits trous dans la paroi qui attrape un élément de la porte.
Pour un petit bricoleur les solutions sont multiples. Pas besoin d’une usine à gaz, il suffit d’un truc qui décourage et qui n’est pas totalement évident à comprendre pour faire perdre du temps au non initié…
On peut également faire un système accessible sous le véhicule qui bloque la coulisse basse.
Je sais bien , je crois que j'ai bien compris pour qui tu bossais ça me faisait marrer les dispositif ultra moderne anti évasion de l'administration ...ravely a écrit :exactement, et c'était malgré les apparences très efficace, les verrous étaient placés à des points bien précis qui bloquaient les ouvertures, y compris sur la latérale.ouha a écrit :C'etait un dispositif anti évasion ?
Perso j'ai toujours le même point de vue , multiplier les dispositifs anti effraction sur les fourgons , ça ne fait que motiver les voleurs à les ouvrir ...
Rajouter des trucs sur les portes ça sert à rien quand il suffit de péter une fenêtre , donc au final ça ne sert à rien , c'est juste contre productif à mon sens .
Et perso c'est toute les semaines que des vitres sont pétées dans la rue et dans le quartier ... La boite qui change les pare brise à côté est over bookée à temps complet . J'y suis d'ailleurs allé la semaine dernière , mais bon moi c'était un cailloux sur autoroute cette fois ...
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bin les systèmes les plus simples sont souvent les plus efficace, après je ne sais pas s'ils ont continué, parce qu'au niveau homologation en cas d'accident, pas sûr que ce soit recevable.
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Bon je vois que mon idée n'est pas si bête ! (il y aurait juste la tête à percer à la scie cloche, le corps serait boulonné sur la partie interne de la porte)
Ou sinon ma dernière trouvaille :
https://www.youtube.com/watch?v=SlxT6pC2AXQ
serrure de rideau, pour les tringles, je les ferais passer dans l'épaisseur de le porte, montage de la serrure également dans l'épaisseur ? A voir je vais réfléchir face au véhicule. L'idée serait d'avoir une seule clé donc achat par paire si cela existe ou avec cylindre à ajouter.
Pour les serrures de rideaux, 2 possibilités : varié ou s'entre-ouvrant, donc s'entre ouvrant signifiant une même clé pour plusieurs serrures si je ne suis pas sénile !!!
https://www.manomano.fr/p/viro-serrure- ... ka-6714898