banquette avant double sur T1300D

Confort, esthétisme, technique...
 
KIKI2
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 janv. 19 18:10
Localisation : PORTETS

banquette avant double sur T1300D

Message par KIKI2 »

pouvez vous me dire si je peux mettre en banquette double a l'avant ,pour avoir 3 places (avec chauffeur).car mon trafic aménager ERIBA à une carte grise 4 place .
actuellement j'est que 2 place avant
ou peut ton roulé avec 2 personnes assis dans la cellule au coin salon ?
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Bonjour,

Alors premièrement : oui, c'est prévu pour que 2 passagers soient dans la partie cellule ;)

Ensuite, évite de modifier les sièges avant, ça fait partie des points qui sont homologués et vérifiés à chaque CT, donc autant laisser comme c'est.
KIKI2
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 janv. 19 18:10
Localisation : PORTETS

Message par KIKI2 »

Bonjour.
Mon assureur la maff viens de me dire qu'il ne couvrirait pas les passager non attacher dans la cellule .
Existe il une assurance comprenant cette particularité des trafic aménager anciens par l amenageur ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ton assureur t'a peut-être bien dit des conneries.
Quel est l'âge du véhicule ?
Est-ce que les sièges d'origine ont été modifiés ?
Est-ce qu'il y a des ceintures pour les sièges arrières ?
Est-ce que ta carte grise indique VASP Autocaravane ?
Qu'est-ce que dit ton contrat d'assurance concernant les passagers supplémentaires ?

Steph.
KIKI2
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 janv. 19 18:10
Localisation : PORTETS

Message par KIKI2 »

Il est de 1989.
Pas de siège ceinture a l arrière
Carte grise VASP.
mon assureur ne prend en charge que les passager avec ceinture
Le CC na pas subi de modification
En fait l assureur prendrais en charge lez dégâts corporels .(par rappoet a la CG 4 place)mais l expertise après accident se retournerais contre moi pour remboursement des frais.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

En 1989 les ceintures n'étaient pas obligatoires à l'arrière. Je crois qu'en 2000 les ceintures étaient obligatoires uniquement pour les places "face à la route". Toujours est-il que tu es en règle pour transporter 3 personnes en plus du chauffeur.
Fais une LRAR à ton assureur en lui transmettant une photocopie de ta CG et demande lui une réponse écrite concernant le nb de passagers assurés ainsi que les références juridiques.

Steph.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui ton camion est en règle par rapport à sa date de construction. Sinon change d'assureur !

Mais en même temps, rajouter des ceintures sera plus sécuritaire. J'ai roulé sans à l'arrière du CC de mes parents, et vaut mieux pas avoir de gros coup de frein.
Par contre démonte les pour le CT car il faudrait faire homologuer leur installation !
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Le problème pour rajouter des ceintures c'est de trouver des points d'encrage solides.

Après si tu veux des ceintures sans forcément avoir envie de casquer pour quelque chose avec toutes les normes, tu peux faire comme moi en prenant ça :
https://fr.aliexpress.com/item/2-set-3C ... 6c37P5wzlN

J'ai testé en m'arrachant les bras dessus, ça marche plutot bien. Après c'est pas à enrouleur, c'est que 2 points, mais c'est mieux que rien.
KIKI2
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 janv. 19 18:10
Localisation : PORTETS

Message par KIKI2 »

je viens d'avoir le retour négatif des assureurs MAIF et MAFF.
j(attend le retour de la MACIF.
je regarde pour sécurisé quand même avec des ceintures les passagers assis dans la cellule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux tester avec un comparateur d'assurance de camping-car :arrow: https://www.lecomparateurassurance.com/ ... amping-car
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Kiki2, je ne sais pas comment tu présentes la situation aux assureurs mais il y a un truc qui cloche.
Je viens de regarder sur mon contrat Maaf les restrictions concernant les personnes transportées :
"Exclusions :
Les passagers lorsqu'ils ne sont pas transportés :
- à l'intérieur d'un véhicule de tourisme ou de transport en commun ;
- à l'intérieur de la cabine ou d'une carrosserie fermée ou d'un plateau muni de ridelles d'un véhicule utilitaire ; ce type de véhicule ne doit pas transporter plus de 8 passagers au total dont 5 maximum hors de la cabine"
Tu es donc bien assuré et tes passagers aussi.

Steph.
KIKI2
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 janv. 19 18:10
Localisation : PORTETS

Message par KIKI2 »

La maaf a tout les éléments . mais refuse de prendre des passager mon ceinturée .il mon répondu qu en cas de dommage corporel il y aurait un recours contre moi .en plus je viens d apprendre que je suis passible d une contravention de categ orie 4 en ayant des passager non attache dans la cellule du CC
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0026204405
Article R412-1 du code de la route

Code : Tout sélectionner

I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
Ton camping car n'est pas équipé de ceintures à l'arrière, et est homologué pour avoir des passagers à l'arrière.
Donc déjà tu ne risque aucune amende, tout comme quand j'ai 5 personnes dans ma voiture de 1988 possédant 5 places carte grise, et 4 ceintures uniquement (d'origine).
En plus de ça ton vehicule est conforme au CT, donc validé pour le nombre de places de cette façon (sinon il y aurait eu une remarque concernant une absence de ceintures à l'arrière, défaut en contrevisite).

Et dans ce cas, si ton assureur a accepté ton vehicule, il DOIT assurer les passagers non ceinturés !
All
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 18:06
Localisation : Montargis

Message par All »

Bonjour jai un probleme avec mon trafic quelqun poureait il me renseigner.il ne demarer plus jai reussi a redemarre au start pilote mes 5h apres impossible de redemarer.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

All, crée un nouveau post STP, avec plus de détails, là ton message n'a rien à voir avec le message initial !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »