Master T35D, 1987 Rallongé / Aménagé

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Dragon69
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 juin 20 22:43
Localisation : Frejus

Master T35D, 1987 Rallongé / Aménagé

Message par Dragon69 »

Salut a tous !
Je vous presente mon merveilleux Master T35D de 87 rallongé !

Je l'ai acheté il y a un peut plus d'un an déjà aménagé en partie, je l'ai complètement vidé et refait l’intérieur moi même. Je vie a l'année dedans mais en ce moment en grande partis sur le terrain de mon père donc accès a l'eau et l'électricité mais je bouge souvent dans le sud de la france ;)

Niveau isolation j'ai coller du liège 2mn sur toute les parois et par dessus des plaque de Polyuréthane PU ( il y a une fine couche d'alu dessus ) en 52mn, plaqué avec du contre plaqué

Niveau fenêtre j'en au 2 qui s'ouvre, donc une baie coulissante que j'ai récupéré de mon ancien master avec une partie du contour de la carrosserie ! car avant il avait une énorme fenêtre en plastique comme sur l'autre coté mais complètement morte donc j'ai opté pour le patchwork et ca marche plutôt bien =) sinon j'ai une fenêtre fixe a l'arrière, une dans la "SDB" et une dans la cuisine. je possède aussi un Lanterneau dans la chambre a l’arrière !
d'ailleurs les porte arrière sont condamné ( plus simple et jolie pour plaqué par dessus et vu la taille de mes fenetre quand j'ai besoin d'air c'est suffisant ;) et ca m'evite les perte de chaleur du au porte

Niveau elec c'est un ancien tableau elec de Camping car que j'ai un peut bricoler
Je possède : 100w panneaux solaire mono ( évolutif a l'avenir je vais rajouter minimum 300W en plus )
régulateur 10A, Batterie decharge lente 95Ah ( évolutif aussi )
Convertisseur 12/220v de 2500w
2 Chargeur (Un 7A pour l'arriere et un truc lidll pas top mais qui fait le job pour l'avant au cas ou )
Câblé avec un relais pour coupler la batterie moteur a l'aux en roulant
Ecran de contrôle de tension du voltage et consommation en A.
Prochainement rajout d'un Onduleur ( avec batterie lithium de recup ! ) en cas de coupure du courant extérieur brusque et surtout câblé sur mon PC pour savoir la consommation en temps réel et coupure automatique du PC proprement en cas de batterie aux faible.
Viendra par la suite un peut de domotique fais maison avec un raspberry sous jeedom, pour contrôlé mes sonde ( niveau d'eau, température intérieur/extérieur, pouvoir actionné des relais, balise GPS, contrôle depuis mon téléphone, contrôle des lumière etc... et pourquoi pas connecté au tableau de bord et avoir les info véhicule ( Niv de carburant, conso, température etc ... )
Si jamais y'en a qui s'y connaisse bien en électronique/arduino, qui on deja fait des projet la dessus ou autres, si vous voulez m'aidez c'est avec grand plaisir ! j'aimerai mettre les plan en ligne gratuitement et open source, pour faire pleins de petit module simple a installé pour nos camion aménagé ou camping car !

Sinon niveau eau j'ai une cuve de 100L avec une pompe 10/min, un belle evier, frigo trimixte
Toilette seche, futur douche a venir a cette endroit)
Petit coin salon avec sa table en palette de recup ( une grande partie du camion vients de la recup ! )
Coin chambre avec Ecran 27" pour regarder Netflix et youtube tranquillement =) Lit largeur du camion en 120 sur 171 ! ( Oui faut pas etre grand ! je mesure 1m65 donc ca me convient parfaitement ;)

voila je pense avoir fait le tour, en ce moment je suis en train de refaire un peut la peinture.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et dite moi ce que vous pensez de mon camion aménagé ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image -- Image

Et voici quelqu photos de la peinture que je suis en train de refaire ( je viens tous juste de commencé ;)

Image Image Image

Voili Voilou =) Dite moi un peut ce que vous en pensez
Ps : il manque le coin WC/Douche en photo et demain je vous ferait des photo de jours ;)
Merci
Jordan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sympa ton petit nid douillet.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est exactement la même expression que Servane à fait qui me vient à l'esprit. :yes:
Nid douillet.
Pour tes panneaux solaires, effectivement, fais suivre les batteries en même temps, car sinon, tu perdras le surplus de production.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, j'ai une petite question concernant la peinture que tu es en train de refaire, j'ai vu un pot, posé à l'entrée du fourgon, comment peins-tu la carrosserie ??? Sinon, c'est bien vrai, joli petit nid douillet !!!
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Bel amenagement, sur un ancêtre.

Mais au vu de ton pseudo Dragon69, j'ai d'abord cru que c'était un hélico !!!
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Dragon69
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 juin 20 22:43
Localisation : Frejus

Message par Dragon69 »

Merci pour vos messages ;) Et Brrouno pour la peinture j'ai tester plusieurs technique aujourd uie, vu que la carrosserie n'est pas en super état et que j'ai pas envie de me faire chier a tous mastiquer/redresser etc... je vais faire le plus gros, surtout la ou ya des point de rouille, traiter et mastique leger,
sinon bah a la peinture tout support en pot, soit au petit pinceau sur les plastique ca rend propre elle se lisse toute seul. soit au rouleau laqueur pour la carrosserie. ca fait un leger effet "grain" mais avec le style un peut "madmax" militaire que je vais lui faire ca rend super bien ;)
Je pensait faire un Noir mat en bas / capot / porte arriere et les trait dans la carroserie faire des bande, et le reste en vert kaki :D
Avec surment quelqu dessins ou pochoir leger a quelq endroit ;) avec un kaki plus foncé

Je vous poste quelqu photos des essais sur mon capot, il manque une deuxieme couche on voit des trace parcque j'ai du faire en plusieurs fois c'etait un fond de pot, j'irai en acheter un grand cette semaine

Image

Et voici une photo d'une grille que j'ai refaite car elle etait cassé ( et je vais faire la meme de l'autre coté ducoups ! au passage on voit la peinture de pres

Nouvelle / Ancienne

Image Image

Au passage mon logo de calandre vue de près =D

Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Excellent
La peinture avec un petit rouleau peut donner de très bon rendu.
J'ai vu des gens qui avaient peint leur T4 au rouleau laqueur, c’était vraiment très bien fait. :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Super ! Merci pour la réponse Dragon.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

alain48 a écrit :Excellent
La peinture avec un petit rouleau peut donner de très bon rendu.
J'ai vu des gens qui avaient peint leur T4 au rouleau laqueur, c’était vraiment très bien fait . :yes:
:yes: Effectivement c'est même surprenant ! Bravo !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »