PS, le temps est gris... peut-on encore récupérer des Watts

ouha

Message par ouha »

travailler les neurones ou se prendre la tête pour "quasi" rien :mdr: Po compris grand chose à ton calcul

J'aime bien le concept quand même , en fait c'est une mini batterie auxiliaire pour les mini watts :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est un peu ça, mais tu pourrais te mini-marrer pour soutenir ... :mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est que lorsque le PS est en dessous de 10v, il y a peut-être de l'énergie à récupérer.
PS par temps gris, PS matin et soir ... :idea:
ouha

Message par ouha »

Peut être Glutch , peut être .... Des miettes quoi :mrgreen:


je me mini marre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Grains de poussières, rassemblez vous, vous pouvez devenir une planète ... :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tout a fait, le petit ruisseau alimente le petit moulin ...etc ... :wink:
ouha

Message par ouha »

Enfin presque hein .... Un moulin il tourne pas si le débit de l'eau n'est pas assez important ....

Ou alors il faut faire un canal d'arrivée pour stoker et concentrer l’énergie de l'eau et pouvoir faire tourner le moulin .... Une réserve auxiliaire en fait :D
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Allez, je relance l'idée.
Le matin et le soir la tension du PS sur le fourgon est en dessous de 12v (13.6) pour charger.
Entre 1 et 11 v, on ne récupère rien pour la batterie 12v du fourgon.
Pourquoi pas recharger des batteries 5v des divers accessoires Usb avant le grand soleil ?
Entre 4 et 12v le matin et le soir, charger une "power bank" usb 5v qui est équipée d'une batterie 3.7v. :idea:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Bonne idée :yes:
Et vu qu'il est plus compliqué de faire du sport par ces temps de simili confinement pourquoi pas un velo d'appartement couplé a une dynamo 12v pour recharger la batterie auxiliaire pendant ce temps la led de fin de charge du power bank signalera la fin de l'exercice et cet été on sera tous capable de pousser notre van pour monter le col du lautaret :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:jesors:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Glutch pourquoi pas, mais il faudrait un régulateur qui te sorte du 5 ou 6 volts.
Mais quelle est l'intensité que sortent les panneaux dans cette zone de fonctionnement?

Alors ensuite, à supposer que cela fonctionne, à quel moment tu bascules en fonctionnement "normal"? Par exemple si tu repasse trop tard à recharger la batterie principale, tu vas perdre de la puissance. ou risquer d'abimer ta batterie 5v
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Effectivement, il faudrait voir la puissance du PS en dessous de 12v.
Je ne trouve pas de courbe suivant l'ensoleillement... :shock:
Un régulateur 5v, c'est le même qu'en 12v, juste la tension qui diffère.
La batterie 3.7v ne risque rien, c'est une lifepo4 qui supporte une charge interrompue.
Le basculement est facile, il faut mesurer la tension et choisir le seuil,
tension de déclenchement du régulateur 12v.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Vu les faibles puissances en jeu, ça doit être à la portée d'un bricoleur d'électronique.
Trouve un fab-lab près de chez toi et va leur demander. Ils seront tout heureux de le réaliser.

Fab-lab = atelier associatif autour des technologies électroniques, robotiques, imprimantes 3D...
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

faut quand même mesurer l'intensité ...

Parce que à 8 ou 10V ... si tu as 0,001A, tu feras fonctionner le régulateur ! et encore si ça se trouve, il va te pomper plus qu'il ne va récupérer.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

D'ou l'idée de trouver la courbe puissance/ensoleillement d'un PS ... :shock:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »