PS, le temps est gris... peut-on encore récupérer des Watts
- glutch2000
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Allez, je relance l'idée.
Le matin et le soir la tension du PS sur le fourgon est en dessous de 12v (13.6) pour charger.
Entre 1 et 11 v, on ne récupère rien pour la batterie 12v du fourgon.
Pourquoi pas recharger des batteries 5v des divers accessoires Usb avant le grand soleil ?
Entre 4 et 12v le matin et le soir, charger une "power bank" usb 5v qui est équipée d'une batterie 3.7v.
Le matin et le soir la tension du PS sur le fourgon est en dessous de 12v (13.6) pour charger.
Entre 1 et 11 v, on ne récupère rien pour la batterie 12v du fourgon.
Pourquoi pas recharger des batteries 5v des divers accessoires Usb avant le grand soleil ?
Entre 4 et 12v le matin et le soir, charger une "power bank" usb 5v qui est équipée d'une batterie 3.7v.
Bonne idée
Et vu qu'il est plus compliqué de faire du sport par ces temps de simili confinement pourquoi pas un velo d'appartement couplé a une dynamo 12v pour recharger la batterie auxiliaire pendant ce temps la led de fin de charge du power bank signalera la fin de l'exercice et cet été on sera tous capable de pousser notre van pour monter le col du lautaret
Et vu qu'il est plus compliqué de faire du sport par ces temps de simili confinement pourquoi pas un velo d'appartement couplé a une dynamo 12v pour recharger la batterie auxiliaire pendant ce temps la led de fin de charge du power bank signalera la fin de l'exercice et cet été on sera tous capable de pousser notre van pour monter le col du lautaret
Glutch pourquoi pas, mais il faudrait un régulateur qui te sorte du 5 ou 6 volts.
Mais quelle est l'intensité que sortent les panneaux dans cette zone de fonctionnement?
Alors ensuite, à supposer que cela fonctionne, à quel moment tu bascules en fonctionnement "normal"? Par exemple si tu repasse trop tard à recharger la batterie principale, tu vas perdre de la puissance. ou risquer d'abimer ta batterie 5v
Mais quelle est l'intensité que sortent les panneaux dans cette zone de fonctionnement?
Alors ensuite, à supposer que cela fonctionne, à quel moment tu bascules en fonctionnement "normal"? Par exemple si tu repasse trop tard à recharger la batterie principale, tu vas perdre de la puissance. ou risquer d'abimer ta batterie 5v
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
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Effectivement, il faudrait voir la puissance du PS en dessous de 12v.
Je ne trouve pas de courbe suivant l'ensoleillement...
Un régulateur 5v, c'est le même qu'en 12v, juste la tension qui diffère.
La batterie 3.7v ne risque rien, c'est une lifepo4 qui supporte une charge interrompue.
Le basculement est facile, il faut mesurer la tension et choisir le seuil,
tension de déclenchement du régulateur 12v.
Je ne trouve pas de courbe suivant l'ensoleillement...
Un régulateur 5v, c'est le même qu'en 12v, juste la tension qui diffère.
La batterie 3.7v ne risque rien, c'est une lifepo4 qui supporte une charge interrompue.
Le basculement est facile, il faut mesurer la tension et choisir le seuil,
tension de déclenchement du régulateur 12v.
- Barstow
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Vu les faibles puissances en jeu, ça doit être à la portée d'un bricoleur d'électronique.
Trouve un fab-lab près de chez toi et va leur demander. Ils seront tout heureux de le réaliser.
Fab-lab = atelier associatif autour des technologies électroniques, robotiques, imprimantes 3D...
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C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- glutch2000
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