PS, le temps est gris... peut-on encore récupérer des Watts

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glutch2000
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PS, le temps est gris... peut-on encore récupérer des Watts

Message par glutch2000 »

Salut tout le monde.

On installe des PS 12v 100W ou plus pour charger nos batteries 12V.
Quand le PS est sous les nuages, et que la tension est en dessous de 9v,
le régulateur PS ne charge plus la batterie 12v.
Mais le PS débite encore un peu d'énergie... :roll:
Je n'ai pas trouvé la tension et la puissance d'un panneau de 100W par temps pourri ou tombée de la nuit...
Si il n'y a que 7v (par exemple) et 0.5A... on peut récupérer ça pour charger des trucs en 5V type Usb... :idea:
Garé sous un réverbere, on charge les lampes de poche ... :wink:
Bref, récupérer un peu plus sur le PS pour charger des trucs en 5 volts.(Format Usb)
Que pensez-vous de l'idée récupérer ces quelques Watts ? :love:
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eole8779
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Message par eole8779 »

Très bonne idée, à soumettre aux ingénieurs pour imaginer un régulateur chargeant du 12 V puis du 5 V sur un accu adapté
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut

Il existe pas mal d’abaisseurs de tension qui pourraient servir de regulateurs ps 5v.
Dans le genre:

https://www.amazon.fr/Alimentation-Abai ... B01MQGMOKI


https://www.amazon.fr/Yeeco-Etanche-Con ... B015B5XQWW


https://www.amazon.fr/MagiDeal-Voltm%C3 ... B01M3SEN7I


Reste plus qu’à basculer de l’un sur l’autre quand le soir ou les nuages arrivent.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Quelqu'un aurait une idée de la puissance récupérable à 5-7 v pour 100W de PS ?
ouha

Message par ouha »

Toujours à chercher à récupérer des petits W par ci par là Glutch :D

Pour commencer , perso ça ne me servirai à rien . Temps pourri en ce moment , camion qui fait que 3/4 km par jour , mon frigo est toujours en marche . Et la batterie toujours pleine la plupart du temps mon booster est en maintien de charge

Je viens juste d'aller voir car je n'avais jamais pensé à vérifier le coup du lampadaire . Donc j'ai regardé sur le journal de ma centrale Redarc , ça fait un moment que je ne l'avais pas allumée .

Donc ce matin elle comptabilise 1 wh dans la nuit . J'étais garé pas loin d'un lampadaire mais rien ne rentrais . Pas 1/10 d'ampère nada . Je ne sais pas trop d'où il est rentré ce Wh . Peut être la lune qui est passée dans l'axe un moment donné dans la nuit ????
J'ai même re-garé le camion juste sous un lampadaire pour voir mais non , rien du tout . Ce sont des lampadaire LED à économie d'énergie chez moi , pas des sodium ... Je ré essaierai sous un vieux sodium pour voir ce que ça donne

Mais comme je te dis , ma batterie était chargée à 99 % ce matin , elle sera à 100 % dès que j'aurai emmené mon fils à l'école . Je n'ai vraiment aucun besoin d'aller chercher des miettes d'ampères en plus pour ma part . J'ai regardé le journal de la centrale pendant que j'y étais , le panneau rentre en moyenne 70Wh/ jour en ces temps hivernaux et couverts , 150 hier ou la journée était belle .
glutch2000 a écrit :Quelqu'un aurait une idée de la puissance récupérable à 5-7 v pour 100W de PS ?
Aucune idée . A priori je pense quand même que la puissance tombe et qu'il n'y a pas de patate du tout quand ça tombe à 5/7 v sur un 100 W . Et que c'est pour ça que les régulateurs se coupent et ne s'en servent pas
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

ouha a écrit :Toujours à chercher à récupérer des petits W par ci par là Glutch :D
glutch2000 a écrit :Quelqu'un aurait une idée de la puissance récupérable à 5-7 v pour 100W de PS ?
Aucune idée . A priori je pense quand même que la puissance tombe et qu'il n'y a pas de patate du tout quand ça tombe à 5/7 v sur un 100 W . Et que c'est pour ça que les régulateurs se coupent et ne s'en servent pas
Les régulateurs coupent car la tension de 7v ne suffit pas pour charger une batterie de 12v.
Mais il doit bien exister une courbe qui donne la puissance avec 7v ... :?:
J'ai vu que certains utilisent du 6v en accessoires, le PS doit avoir plus d'amplitude horaire avec 6v ... :idea:
ouha

Message par ouha »

Peut être bien Glutch , C'est aussi possible que la puissance tombe carrément en dessous d'une certaine tension , c'est pas du linéaire


Mais comme je t'ai dis . Je ne vois pas l'intérêt . :bof: Un bon panneau , une bonne batterie auxiliaire (c'est peut être ça ton besoin surtout ;)) . Comme ça tu as de la réserve comme il faut et roule ma poule . Tu ne tape pas énormément dans ta batterie pour démarrer . Tu t'en fou que ça produise moins , tu n'as rien à surveiller , pas besoin d'aller chercher les petits watts . Ça fonctionne même maintenant dans les pires conditions possibles :bof:


Après ça devient une usine à gaz , un circuit 12 V , un circuit 5 V , un régulateur pour chaque avec un système de commutation , des prise USB alimentée en 12 , d'autres en 5 . Voir un circuit 220V/12 V et en plus un convertisseur 220 V :oo: ... Faut aimer se compliquer la vie et multiplier les sources de pannes possibles ... Pour gagner quoi au final ? Surement pas grand chose ...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Non non non, on ne fera pas installer de batterie auxiliaire ...
Ou alors on m'offre une LifePo4 de 200Ah ... :wink:
Ce n'est pas une usine à gaz, je voulais voir si ce peu de Watts peut être utilisé pour charger une batterie de 3,2v qui sert à charger les bigophones... :idea:
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nycos
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Message par nycos »

Ben, ce soir tu y met une charge avec voltmetre et ampèremetre et tu verras bien ce que ça donne… la tension à vide c'est bien, mais elle doit s'écrouler avec une petite charge…
ouha

Message par ouha »

tu me fais rire :wink: tu veux pas d'une auxiliaire mais tu voudrais bien d'une lipo de 200Ah :lol:

t'es têtu :D

Mais bon fait comme tu veux , nous on charge nos téléphones tranquille en mode rapide en plus :wink: Tu te complique la vie à ne pas vouloir d'auxiliaire , c'est pas pour rien que c'est la solution adoptée par l'immense majorité d'entre nous


PS : Les lipo c'est bien joli mais c'est aussi relativement dangereux , les risques d'incendies sont loin d'être négligeables . Beaucoup de choses qu'elles n'aiment pas du tout les cocottes ... Les choc , la chaleur , le froid , les mauvaises charges , les déséquilibres , être trop déchargées , la flotte ....etc...etc...
Modifié en dernier par ouha le mer. 12 déc. 18 12:12, modifié 1 fois.
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Bonjour

Être trop déchargées ? Je ne crois pas, c'est même plutôt le contraire et ça fait partie des avantages de ce type de batterie que de supporter des décharges profondes sans dégats :bof:
ouha

Message par ouha »

toutes les lithium n'ont pas la même technologie . Sauf erreur les cellules de Lipo n'aiment pas passer sous un certain seuil . Je vais vérifier mes dires ;)

Edit : Tu as raison , j'ai confondu LifePo4 et Lipo . Les LifePo4 sont bien plus sur . Le risque existe mais moindre
Modifié en dernier par ouha le mer. 12 déc. 18 12:18, modifié 1 fois.
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Moi je pensais au LIfePO4

Edit: nos messages se sont croisés ouha :wink:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

nycos a écrit :Ben, ce soir tu y met une charge avec voltmetre et ampèremetre et tu verras bien ce que ça donne… la tension à vide c'est bien, mais elle doit s'écrouler avec une petite charge…
C'est vrai qu'un test serait explicite.
Il y a bien un fabricant de PS qui donne une courbe Tension-Puissance :idea: :?:
HD72
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Message par HD72 »

Bonjour

les LiFePO4 (Lithium Fer Phosphate) sont beaucoup plus sures que les LiPo (Lithium Polymère)

Voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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