consommation instantanée

netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

consommation instantanée

Message par netsurfer »

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression de trouver de sujet qui en parle.

Suis-je le seul avec ce problème ?

Quelle est votre consommation instantanée sur Boxer lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée ?

Le mien indique 2.0 / 100 même en descente moteur entraîné ce qui est étrange car j'ai pu tester un Master et lui descend à 0.0 / 100.

Qu'est-ce qui fait que je ne peux pas aller en-dessous de ces 2.0 tout en sachant que la climatisation, etc. sont pourtant coupés.

Pour info, le réservoir avait été déposé pour l'installation d'un appareil de chauffage, déconnecté penser les tests.

Est-ce qu'il y a un réglage à faire ?

Merci.
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Non ils sont tous comme ça 😉
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

quelle motorisation ?
les injections directes avec calculateur coupent l'injection en cas de frein moteur (descente typiquement), bien sûr pas coupée à l'arrêt au feu rouge par exemple, par contre 2L dans ce cas ça fait un peu beaucoup, plutôt aux alentours d'1L voire moins
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

Boxer 2.2 hdi 150hp. Acheté neuf en 2016.
Il a roulé moins de 3.000km donc je ne sais pas ce que donnent les consommations (les deux tickets de plein ont été jetés lors d'un ménage de «printemps» il y a deux mois).

Est-ce seulement l'indicateur qui est décalé (ce serait étonnant).

Est-ce que ça peut se reprogrammer soi-même ou en garage peuvent-ils corriger l'injection ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le mieux est de demander directement au garage de la marque, ou peut être que coolfreez t'apportera des explications
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

Je préfère savoir ce qui n'est pas normal et avoir une idée d'où cela vient avant d'aller au garage, par expérience.

Les données de consommation sur l'écran sont élevées mais l'aiguille de niveau de carburant ne baisse pas pour l'instant.

Est-ce qu'un recalibrage logiciel peut se faire ou est-ce nécessairement un problème mécanique ?
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Le mien fait pareil. Ducato 1.3L de 2014. Boite robotisée.
Conso affichée 2L/100 en mode moteur au ralenti sur élan du véhicule. Mais affiche --/100 véhicule immobilisé.

Néanmoins, la conso globale de ~8L/100 affichée est cohérente avec mes stats réelles tenues rigoureusement sur fichier excel depuis avril 2014, soit 8.15L/100Km (en augmentation légère).

Et pour les stats :
60 pleins de 85,29L en moyenne soit 5117,25L pour 62809km
6055,09 euros :oo: = 9.64 c/km
1685 jours = 37km/j ; min 11km/j, max 186km/j
Mini 5j entre pleins, maxi 98j.
Réservoir de 125L théorique, max remplissage = 102.99L
Autonomie moyenne : 1064km, max réalisé 1336, max affiché ~1400km
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

Oui c'est cela --/100 moteur immobilisé sinon toujours 2/100 au plus bas.

C'est une bonne chose si c'est le comportement normal sur les Boxer, cela reste à confirmer avec des possesseurs de Boxer après 2014.

Je pense que j'ai des consommations très supérieures aux tiennes avec mon 2.2 hdi, je verrai à la pompe en 2019 car je vais commencer à utiliser quasi quotidiennement le camion ces prochains mois.

J'ai toujours l'impression que j'ai quelque chose de pas normal malgré tout, sans doute à cause des trop grandes immobilisations (environ 2.500km en 2 ans et demi).

Merci beaucoup.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Barstow : c'est le 2,3L, pas le 1,3L ? (un peu léger pour un Ducato :mrgreen: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

moi itout 2l/100
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

Tout cela me rassure !!

Par contre pour avoir essayé un Master où la conso instantanée descend à 0 pédale relâchée, on sent que le moteur est plus costaud, ça se conduit comme une voiture, assez impressionnant, ça répond bien pas poussif pour un sou, sur du plat le régime reste bien constant et j'ai l'impression que c'est plus économique et plus robuste dans le temps.
Je ne suis pas Renault pourtant à la base.
Après les résultats, les vrais, c'est à la pompe plutôt que sur l'écran.

Le problème avec les Master, pour un aménagement (car c'est un atout par ailleurs), c'est qu'ils ne sont pas larges.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

quand même surprenant pour un 150cv récent
tu as peut être un souci, as tu fait un diag ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

J'avais fait un diag OBD tout seul rapide histoire de voir quel genre d'infos je pouvais récupérer par le port, mais aucun message d'erreur n'était remonté. Je voulais voir surtout si je pouvais y lire la pression des pneus et le niveau de la batterie mais je n'ai pas réussi à trouver ces infos.. Je n'ai pas épluché le truc et maintenant je n'ai pas le camion pendant plusieurs semaines.

Oui j'ai l'impression que quelque chose cloche malgré tout avec mes consommations.

Est-ce qu'on peut faire un diagnostic soi-même depuis l'OBD (j'ai le lecteur et le logiciel) ou il faut un vrai équipement de garagiste ?

Merci.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

normalement oui, comme tu l'as déjà fait et pas de messages d'erreur, le garage ne t'apportera rien de + sur ce point
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

netsurfer a écrit :Tout cela me rassure !!

Par contre pour avoir essayé un Master où la conso instantanée descend à 0 pédale relâchée, on sent que le moteur est plus costaud, ça se conduit comme une voiture, assez impressionnant, ça répond bien pas poussif pour un sou, sur du plat le régime reste bien constant et j'ai l'impression que c'est plus économique et plus robuste dans le temps.
Je ne suis pas Renault pourtant à la base.
Après les résultats, les vrais, c'est à la pompe plutôt que sur l'écran.
L'affichage de la conso ça reste indicatif , c'est jamais vraiment réel , juste un calcul ... Par exemple sur le master la conso instantanée donnée par l'ODB est à zéro quand on relâche la pédale . Pourtant il y a bien une consommation évidement . D'ailleurs elle est aussi à zéro quand on roule à petite vitesse , juste parce qu'il ne la calcul pas dans ces conditions ...

A mon avis c'est plus un choix , dans ton camion ils ont décidé d'afficher 2l/100 en mini , dans mon movano ils ont décidé de ne rien afficher , surement aussi faux l'un que l'autre ... C'est indicatif la conso instantanée par réel ...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »