ou trouver le capteur PMH d'un trafic 2 DCI 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Chti13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 nov. 18 12:21
Localisation : Aix en Provence
Contact :

ou trouver le capteur PMH d'un trafic 2 DCI 115

Message par Chti13 »

Sans prévenir après des mois de bons services, un matin mon trafic ne démarre plus. J'ai vérifié tous les fusibles, les relais? l'arrivée de gasoil. Tout semble ok sauf peut etre le voyant de pre-chauffage qui ne s'allume pas au tableau de bord. J'ai acheter une valise KLAVKARR qui ne donne aucun défaut.
J'ai parcouru le forum depuis 2 jours et ai pu déterminer que mon capteur de PMH ou celui d AAC était peut etre en cause, mais impossible de le trouver même en passant sous le traf. Si un gentil forumeur pouvait m'indiquer l'endroit précis de ce f...capteur PMH et éventuellement celui d'Arbre à Came. Pour un TRAFIC 2 moteur DCI 115 seulement. (juin 2010)
J'ai acheté mon TRAFIC 2 pour faire de la planche à voile, vélo, paddle et pour mon fils qui fait de la moto-cross. Il est en très bon état pourtant il a parcouru 230 000 km.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Capteur PMH sur la cloche d’embrayage.

capteur AAC sur la culasse, il faut peut-être virer la boite à air.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Chti13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 nov. 18 12:21
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Chti13 »

ravely a écrit :Capteur PMH sur la cloche d’embrayage.

capteur AAC sur la culasse, il faut peut-être virer la boite à air.
Capteur PMH. Merci pour la réponse. J'imagine que je dois passer sous le véhicule... Je ne peut pas déplacer le trafic et je travaille dans la boue , je ne vous raconte pas le bonheur. Auriez vous plus de précisions ou une photo , j'ai déjà essayé de trouver sans résultat. Il faut peut être démonter tout le cache de dessous le moteur mais ça va être donc très difficile , je n'ai que très peu d'espace pour travailler.
Capteur AAC : quelqu'un aurait-il une photo ? Il y a un capteur en bout de rail de culasse mais je ne voudrais pas démonter le mauvais capteur et désamorcer le circuit de gasoil qui passe par là.
Je sais faire beaucoup de choses en mécanique mais là pour le trafic, c'est la 1ere fois que j'ouvre le capot et c'est mon 1er diesel !
Help . Je suis en panne depuis 10 jours. merci
J'ai acheté mon TRAFIC 2 pour faire de la planche à voile, vélo, paddle et pour mon fils qui fait de la moto-cross. Il est en très bon état pourtant il a parcouru 230 000 km.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

regardes ici :arrow: viewtopic.php?p=64204 sous réserve que ce soit le même système, parfois le capteur de pmh est au niveau de la lumière sur le dessus de la cloche d'embrayage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Chti13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 nov. 18 12:21
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Chti13 »

ravely a écrit :regardes ici :arrow: viewtopic.php?p=64204 sous réserve que ce soit le même système, parfois le capteur de pmh est au niveau de la lumière sur le dessus de la cloche d'embrayage.
Bon message oui J'avais vu ce message mais c'est un trafic 2 dci 100 à courroie, pas un 115 à chaine
J'ai acheté mon TRAFIC 2 pour faire de la planche à voile, vélo, paddle et pour mon fils qui fait de la moto-cross. Il est en très bon état pourtant il a parcouru 230 000 km.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Alors regardes au dessus de la cloche d'embrayage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

Message par RADIOFILIPO »

bonjour
j'ai le même problème ,je n'arrive pas a trouver le capteur pmh sur un trafic 2 2.0 dci 90cv
quelqu'un aurait une photo svp?
j'ai un problème de moteur qui cale après quelques secondes..je voudrais contrôler de ce coté là..
merci d'avance!
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

Regarde ici ? viewtopic.php?p=64204
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

Message par RADIOFILIPO »

Bonjour, merci pour ta suggestion mais en fait sur le moteur 2.0 dci il n'est pas au même endroit apparemment.. Je cherche toujours une photo ou un schéma do moteur avec l'emplacement du capteur phm ou pmh.
Merci !
buxynico
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mai 21 10:59
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par buxynico »

Bonjour,
J’ai suivi le sujet car j’ai les mêmes symptômes : difficulté à démarrer, perte de puissance, mode dégradé, défaut « injection à contrôler »...

J’ ai donc décidé de nettoyer, aussi, ce capteur PMH...que j’ai eu du mal à trouver...Mais ce matin, ja l’ai enfin trouvé la bête ! Il est caché à l’arrière du moteur sur la cloche d’embrayage. Pas facile d’accès.

Au début, le défaut était intermittent, puis depuis plusieurs jours, il se mettait en mode dégradé tout le temps. J’avais même du mal à décoller, il calait.
J’ai nettoyer ce capteur ce matin ( il était plein d’huile ). Et après remontage, plus de défaut. J’ai fait 25 Kms après sans problème.

Bon, je dis pas que le problème est réglé, mais bon, on se tient au courant...

J’essaye d’envoyer des photos pour l’emplacement du capteur PMH, c’est mon premier post...😬😀😀

J’aussi enlever une sorte de connexion test qui avait été rajouté dessus,
Moins y’a de câble, moins y’a de risque de panne...



[/url]

Image


Image

Image

Image
...Vivre l'instant présent...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Vu l'huile qui macule le capteur, je pense que le joint spi du vilebrequin est fatigué. Si la panne se reproduit il faudra songer au remplacement du joint spi.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

buxynico a écrit :Il est caché à l’arrière du moteur sur la cloche d’embrayage.
Oui on voit bien la sortie du cardan côté boite et la fixation de la ligne d'échappement au dessus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
buxynico
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mai 21 10:59
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par buxynico »

Oui, je l’ai vu aussi.
J’y ai penser aussi, si l’huile est projeté autour du joint spi, le capteur à du en manger aussi. Mais bon, il y quand-même un joint torique sur le capteur, ça devrait le protéger. Encore du matos fabriquer très loin de chez nous...🙄
...Vivre l'instant présent...
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Bonjour à tous, je me permet de poster sur ce vieux sujet car il m’a permit de trouver le capteur pmh sur mon trafic, merci :D

Voilà mon problème, j’ai réussi tant bien que mal à enlever le boulon de 8 mais le capteur tourne mais ne sort pas :(

J’ai pas encore balancer le wd40 car j’en avais plus sous la main, est ce que ça peut être une bonne solution ? Sachant qu’il y a un joint et que la course pour le sortir en rajoutant ma paluche n’est pas énorme :(

Si vous avez une solution, pour l’instant j’ai tout remonté en attendant demain d’avoir le wd40 et du temps! Merci beaucoup à tous

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

faut tirer avec une pince sans tout écraser.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »