JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

J’ai fait ma modification carte grise en mai. (Passage en vasp)
J’ai suivi les conseils de mon amenageur et tout s’est bien passé.
1) se connecter par France connect (et non pas directement sur ANTS via identifiant + mot de passe)
2) utiliser la rubrique « autre motif » et non pas carte grise.
3) préciser la démarche (modification carte grise, passage en VASP) dans la rubrique facultative message. Ça permet à l’agent qui traite de rattraper une éventuelle mauvaise manip.
4) les 3 seuls documents qui m’ont été demandés sont PV modif + CG + Justif domicile.

Au bout de 15 jours j’ai eu sms « dossier en cour.
Au bout de 25 jours j’ai eu « demande de paiement » 13 euros et qq.
CG reçue 3 jours après paiement.
Je me suis fait virer du site (surchargé et moi probablement trop lent à 16 heures). A 23 heures ça passe cool.
Si ça peut servir 😀
Bpp

Ps: j’ai eu un nombre incalculable de mail. A croire qu’à chaque fois qu’on clique sur un bouton ça édite un mail 😀
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonjour

Lorsque j'ai fait ma demande, au bout de 25 jours j'ai contacté l'ANTS car je n'avais pas de nouvelle. Au téléphone , elle m'a dit de les recontacter que lorsque la demande avait plus de 1 mois.
Au bout de 32 jours , lorsque j'ai téléphoné, le délai était de 45 jours. Effectivement, au bout de 45 jours, réception du email pour paiement.
Malgré que j'avais précisé toutes les modifications à réaliser, il y avait des erreurs et donc nouvelle demande. l'attente a été plus courte, que 36 jours.

Effectivement, à chaque action un nouveau email.

J'ai du fournir la carte d'identité.
ouha

Message par ouha »

De mon experience France connect bien plus efficace , mais il faut etre chez orange je crois et du coup ils ont quand meme reussi a paumer mon code ...Du coup 24 h de blocage quand on reinitialise un code ...

C'est quand meme plein de petit trucs qui merdouillent souvent et visiblement pas forcement la meme chose pour tout le monde ...

En tout cas merci tout le monde pour les infos ... tres complet bpp ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :De mon experience France connect bien plus efficace , mais il faut etre chez orange je crois
Non tu crois mal je suis chez free et ça fonctionne, mais tu peux ouvrir un compte directement chez ANTS.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

on peut se connecter de différentes manières sur France connect, perso j'ai choisi avec le revenu fiscal après m'être fait bloquer par un autre choix :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Je parle de l'identification france connect par telephone mobile , c'est marqué clairement dispo pour abonnés orange , bientot ouvert a d'autres operateurs ...

https://idp.mobileconnectetmoi.fr/auth/ ... ues=eidas1
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

trop petit pour mes doigts, il faut un bon écran pour travailler et éviter les conneries sur ANTS.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Le telephone ne sert qu'a l'identification :D , ils t'envoie un sms , tu valides et c'est fini tu es connecté sur ANTS
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Salut Jumpy 3, Bon ça y est après deux soirées j'ai réussi à lire les 45 pages de forum. Superbe réalisation, y'a de la belle polyvalence pour réaliser ce camion. C'est d'autant plus intéressant que j'avais hésité à partir sur le même porteur mais au final y'a quand même plus de place dans le trafic et nous sommes trois....

Je voulais savoir si tu pouvais partager ton schéma électrique ? (A ma défense la question était déjà posée par Romarin 06 en page 8).

Au niveau capacité électrique j'ai l'impression que tu es surdimensionné, je me trompe? ou alors tu envisages d'être autonome sur de longues périodes sans rouler? j'envisage de mettre un petit chauffe eau elgena de 6l pour la douche j'étais plus parti sur une batterie de 150Ah, en visant 2 jours d'autonomie. Mais j'ai peut être fait le calcul vite fait.

Au niveau de ton homologation je comprends de tes déboires que le chauffage ne peut être que installé par un professionnel, tu confirmerais ?

En te remerciant pour les réponses.
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Bonjour,

Moi aussi, j'aime beaucoup l'aménagement fait par Jumpy3. :yes:
Jumpy 3 a écrit :Sur le Jumpy il y a, à l'arrière, des garnitures en plastoc noire prévues pour cacher la ceinture de sécurité sur les versions équipées d'une banquette....
Image
J'ai le même véhicule et j'ai commencé à le démonter. Sous le cache plastique que montre Jumpy3 j'ai moi des appareils dont je ne connais pas la fonction. Il y en a un sous chaque cache ceinture en bas de caisse et un autre sous le cache plastique du plafond.
Qu'est-ce donc ?? Jumpy3 n'en a pas parlé n'en a t-il pas sur son modèle ?

J'ai ça dessous :
Image
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

AntoineBD a écrit : mais au final y'a quand même plus de place dans le trafic et nous sommes trois....

Je voulais savoir si tu pouvais partager ton schéma électrique ? (A ma défense la question était déjà posée par Romarin 06 en page 8).

Au niveau capacité électrique j'ai l'impression que tu es surdimensionné, je me trompe? ou alors tu envisages d'être autonome sur de longues périodes sans rouler? j'envisage de mettre un petit chauffe eau elgena de 6l pour la douche j'étais plus parti sur une batterie de 150Ah, en visant 2 jours d'autonomie. Mais j'ai peut être fait le calcul vite fait.

Au niveau de ton homologation je comprends de tes déboires que le chauffage ne peut être que installé par un professionnel, tu confirmerais ?

.
Christo a écrit :Bonjour,


Jumpy 3 a écrit :Sur le Jumpy il y a, à l'arrière, des garnitures en plastoc noire prévues pour cacher la ceinture de sécurité sur les versions équipées d'une banquette....
J'ai le même véhicule et j'ai commencé à le démonter. Sous le cache plastique que montre Jumpy3 j'ai moi des appareils dont je ne connais pas la fonction. Il y en a un sous chaque cache ceinture en bas de caisse et un autre sous le cache plastique du plafond.
Qu'est-ce donc ?? Jumpy3 n'en a pas parlé n'en a t-il pas sur son modèle ?

J'ai ça dessous :
Image
Bonsoir Christo,
Nous ne devons pas avoir la même version car perso je n'ai strictement rien derrière tout ces caches :???:
D'ailleurs vu la forme je n'ai aucune idée de ce que cela peut être :?:

Bonsoir Antoine,

Si j'avais fait un shéma électrique je l'aurais partagé bien volontiers mais je dois avouer que je n'en ai pas fait :oops: J'ai juste griffonné sur des bouts de papiers des petits shémas de principe et j'ai câblé à partir de ça sans problème particulier...C'est ma méthode mais je sais que ce n'est pas très pro...Ceci dit en électricité je fais toujours comme ça et jusqu'à aujourd'hui mes installations ont toujours fonctionné :bof:

Concernant mon installation électrique effectivement on peut considérer qu'elle est un peu surdimensionnée, d'autant plus que j'ai aussi un panneau solaire qui complète...Ceci dit je voulais pouvoir être quelques jours sans rouler y compris en hiver avec chauffage, eau chaude, frigo et éventuellement recharge d'un vélo électrique. Je pense qu'avec 150A pour 2 jours d'autonomie tu serais encore très large. Il y a un petit avantage à être un peu surdimensionné, c'est que tu descends moins ta batterie et donc que sa durée de vie sera augmentée vu qu'elle dépend du nombre de cycle de décharge/recharge complet...

Effectivement, normalement pour pouvoir homologuer le véhicule, l'installation de chauffage doit être réalisée par un professionnel...
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Jumpy 3 a écrit :...perso je n'ai strictement rien derrière tout ces caches :???:
D'ailleurs vu la forme je n'ai aucune idée de ce que cela peut être :?:
...
Merdoum !
Je comptais sur toi pour éclaircir ce mystère ! :bof:
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Salut

Merci pour tes réponses et ta franchise

ben c'est peut être pas très pro sur le papier mais ça à l'air d'être très pro dans la réalisation, donc c'est ça qui compte. :yes:

Du coup je rajoute une question au niveau de la connexion de panneau solaire. T'as fait une jonction dans une boite entre ton optimiseur et le panneaux ou pas? par exemple des connecteurs MC4 dans une boite quelque part ?

Sur la taille de ton installe ça me rassure un peu même si je comprend l'intérêt. Juste j'en reviens pas que tu as tirer 2x35mm² :oo: pour ton alim auxiliaire. C'est uniquement pour l'alimentation principale vers auxiliaire, il me semble que tu mentionnes que tu souhaitais éventuellement te dépanner dans l'autre sens?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

J'ai fait une jonction dans une boite de dérivation étanche à l'intérieur du van dans laquelle j'ai mis aussi le fusible. Du coup j'ai utilisé de simples cosses isolées et non des MC4.

Pour déterminer la section des câbles j'ai utilisé les abaques classiques en tenant compte de la longueur du circuit (aller et retour) ainsi que de la chute de tension que je voulais la plus basse possible. De mémoire il me semble que cela fait 11 mètres de câbles et je charge à 40A...

Par contre non je n'ai jamais prévu de me dépanner dans l'autre sens...
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

AntoineBD a écrit :
J'ai ça dessous :
Image
Je n'ai pas non plus cette pièce sur mon expert ...
Peut-être s'agit il d'un système de rappel de tension de la ceinture en cas d'accident. Vu qu'il n'y a pas de ceinture sur ton modèle mais qu'il y a le faisceau électrique, il y a un " me rappeleplusle nom" de branché à cause du multiplexage....
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »