JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Ptitloupsuisse
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 06 oct. 11 20:41
Localisation : Près de Genève

Message par Ptitloupsuisse »

Petite question, car je suis dans la même réflexion que toi actuellement sur mon fourgon (Scudo L2H1).

Tu as positionné en gros ta banquette en "rang2" (au niveau des passage de roue).
Qu'est ce qui t'a poussé à la placer la au lieu de placer au fond pour avoir un espace de vie plus grand en position banquette ?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

@Ptitloupsuisse
J'ai placé ainsi la banquette pour conserver une soute à l'arrière et pour que "l'allonge" arrière du couchage soit permanente et ne demande pas de mise en place particulière. De plus la partie fixe arrière du lit forme ainsi une sorte de grande étagère qui en journée peut recevoir oreiller, couette et tout ce qui sert la nuit...

Par contre pour prendre mon élan afin de plonger sur le lit, je n'aurai pas la place ! :mrgreen:

@Nanastar
Oui le wc est utilisable en position nuit, d'autant plus qu'avec le siège passager retourné et reculé vers le parebrise il y a moyen de bouger...
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour et merci jumpy 3 .... :yes:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 24/01/2019

Habillage du flanc droit du fourgon. Celui ci va permettre de gagner 6 cms sur la largeur du couchage au niveau des épaules, portant cette largeur à 127 cms à l'endroit où il y en a le plus besoin. J'ai profité du creux important de la carrosserie à cet endroit là.
Le coffrage du tour de roue est rempli de laine de bois afin d'insonoriser le bruit au roulement des pneus. J'ai constaté que les tours de roues arrières sont une source importante de nuisance sonore. Depuis que mon fourgon est isolé il est de plus en plus silencieux et lorsqu'on roule on perçoit parfaitement que le bruit restant vient maintenant surtout de là.

Image

Un mini coffre à petit bazar est crée entre le tour de roue et le montant arrière
Image

Image

Image

Image

[/b]Image
Modifié en dernier par Jumpy 3 le mar. 29 janv. 19 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 28/01/2019

Réalisation de la tête de lit. Dans le cahier des charges celle ci devait:

Porter le lit à une longueur de 190 cms et une largeur de 127 cms aux épaules.
Servir de couvercle relevable de soute à la façon d'une plage arrière de voiture.
Être équipée d'un dosseret assurant la protection par temps froid des petits filets d'air froid qui finissent toujours par se sentir au niveau des joints de portes. De plus isoler un peu mieux la partie centrale des portes battantes.
Être aussi équipé d'une petite tablette de nuit pour y poser les bricoles dont on se défait la nuit (montres, lunettes, bouquins, ect...)

Préparation du plateau et de la tête de lit

Image

Image

Image

Fixation de la tablette

Image

Image

Mise en place dans le fourgon

Image

La tablette occupe le "V" resté libre derrière la tête de lit à cause de la forme des portes. Quelques cm2 de récupérés :wink:

Image

Image

Le dessus de soute est relevable pour permettre un accès aisé à l'intérieur de celle ci. Par la suite sera mis une sangle ou des vérins pour le maintenir en position ouvert.


Image
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

très belle réalisation Philippe :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci Gérard !
Il est parti chez l'aménageur ton Jumpy ?
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

effectivement ,je le récupère mi février, j ai hâte de pouvoir partir avec :wink:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 09 FEVRIER 2019
Pas facile de choisir la mousse pour le matelas et d'établir le bon compromis entre qualité, prix, fermeté, élasticité, épaisseur, souplesse :roll:
Je crois que j'ai trouvé mon (notre) bonheur avec celle que j'ai commandée.
J'ai pris une mousse HR (haute résilience), 47 kgs/m3, en 12 cms d'épaisseur...
Pour la découpe du montant arrière ainsi que les échancrures pour les charnières j'ai utilisé un couteau électrique de cuisine et ça va impec :yes:

Image

Image

Image

Image

Et maintenant je refile le bébé à :love: qui va se faire un plaisir accompagnée de sa machine à coudre de nous réaliser de belles houses sur mesure :D
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Super ! Bon choix de qualité de mousse, même si ça semble un peu dur, mais ça dépend des gouts, des poids, etc... ;). Perso: HR35 en 10cm, pour un poids plume de 68kg ;)
Mais dis donc... As tu pensé à la couturière avant d'avoir fait les échancrures pour le passage des 2 charnières ? Perso, j'ai laissé coincé sans découpe particulière, et ça semble nickel. Ca tient même davantage la mousse en place...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

J'ai fait les échancrures sous le contrôle de la couturière :mrgreen:
La mousse est très serrée entre les charnières même avec les échancrures et cela va éviter de tirer le tissus exagérément. Une fois les charnières dans leurs "logements" cela évite de les voir latéralement, elles ne sont pas bien discrètes sinon...Je t'accorde que c'est un petit détail mais :love: est assez douée en couture donc j'en profite honteusement :P

Pour le confort nous sommes habitués à une literie ferme et nous ne voulions pas toucher la planche lorsqu'on est assis. D'après ce que l'on a pû voir pour l'instant ça semble impec pour nous. Ceci dit, en matière de confort il n'y a pas de règles universelles, nous sommes bien d'accord !
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Ah ok :)
Effectivement, ça devrait être PARFAIT ;)
J'ai hâte de voir le résultat en image...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Moi aussi :D
Je vais de ce pas mettre la pression sur mon ouvrière :wink:
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

:P :D :D :D
Bonne idée !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Négriers :evil:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »