www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 41, 42, 43  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitloupsuisse
Traficampeur

Véhicule: Fiat Scudo L2H1

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 11:18 Répondre en citant

Petite question, car je suis dans la même réflexion que toi actuellement sur mon fourgon (Scudo L2H1).

Tu as positionné en gros ta banquette en "rang2" (au niveau des passage de roue).
Qu'est ce qui t'a poussé à la placer la au lieu de placer au fond pour avoir un espace de vie plus grand en position banquette ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 12:26 Répondre en citant

@Ptitloupsuisse
J'ai placé ainsi la banquette pour conserver une soute à l'arrière et pour que "l'allonge" arrière du couchage soit permanente et ne demande pas de mise en place particulière. De plus la partie fixe arrière du lit forme ainsi une sorte de grande étagère qui en journée peut recevoir oreiller, couette et tout ce qui sert la nuit...

Par contre pour prendre mon élan afin de plonger sur le lit, je n'aurai pas la place ! :mrgreen:

@Nanastar
Oui le wc est utilisable en position nuit, d'autant plus qu'avec le siège passager retourné et reculé vers le parebrise il y a moyen de bouger...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanastar
Traficaménageur

Véhicule: nissan primastar

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 12:47 Répondre en citant

bonjour et merci jumpy 3 .... :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 22:55 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 24/01/2019

Habillage du flanc droit du fourgon. Celui ci va permettre de gagner 6 cms sur la largeur du couchage au niveau des épaules, portant cette largeur à 127 cms à l'endroit où il y en a le plus besoin. J'ai profité du creux important de la carrosserie à cet endroit là.
Le coffrage du tour de roue est rempli de laine de bois afin d'insonoriser le bruit au roulement des pneus. J'ai constaté que les tours de roues arrières sont une source importante de nuisance sonore. Depuis que mon fourgon est isolé il est de plus en plus silencieux et lorsqu'on roule on perçoit parfaitement que le bruit restant vient maintenant surtout de là.

Un mini coffre à petit bazar est crée entre le tour de roue et le montant arrière

[/b]

Dernière édition par Jumpy 3 le Mar 29 Jan 19 15:51; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 28 Jan 19 22:16 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 28/01/2019

Réalisation de la tête de lit. Dans le cahier des charges celle ci devait:

Porter le lit à une longueur de 190 cms et une largeur de 127 cms aux épaules.
Servir de couvercle relevable de soute à la façon d'une plage arrière de voiture.
Être équipée d'un dosseret assurant la protection par temps froid des petits filets d'air froid qui finissent toujours par se sentir au niveau des joints de portes. De plus isoler un peu mieux la partie centrale des portes battantes.
Être aussi équipé d'une petite tablette de nuit pour y poser les bricoles dont on se défait la nuit (montres, lunettes, bouquins, ect...)

Préparation du plateau et de la tête de lit

Fixation de la tablette

Mise en place dans le fourgon

La tablette occupe le "V" resté libre derrière la tête de lit à cause de la forme des portes. Quelques cm2 de récupérés :wink:

Le dessus de soute est relevable pour permettre un accès aisé à l'intérieur de celle ci. Par la suite sera mis une sangle ou des vérins pour le maintenir en position ouvert.

Haut de page
gerard44
Traficaménageur

Véhicule: land +JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 19 20:48 Répondre en citant

très belle réalisation Philippe :yes:
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 19 20:50 Répondre en citant

Merci Gérard !
Il est parti chez l'aménageur ton Jumpy ?
Haut de page
gerard44
Traficaménageur

Véhicule: land +JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 19 22:21 Répondre en citant

effectivement ,je le récupère mi février, j ai hâte de pouvoir partir avec :wink:
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 19 15:29 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 09 FEVRIER 2019
Pas facile de choisir la mousse pour le matelas et d'établir le bon compromis entre qualité, prix, fermeté, élasticité, épaisseur, souplesse :roll:
Je crois que j'ai trouvé mon (notre) bonheur avec celle que j'ai commandée.
J'ai pris une mousse HR (haute résilience), 47 kgs/m3, en 12 cms d'épaisseur...
Pour la découpe du montant arrière ainsi que les échancrures pour les charnières j'ai utilisé un couteau électrique de cuisine et ça va impec :yes:

Et maintenant je refile le bébé à :love: qui va se faire un plaisir accompagnée de sa machine à coudre de nous réaliser de belles houses sur mesure :D
Haut de page
olibo69
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 90CH L1H1

MessagePosté le: Sam 09 Fév 19 16:05 Répondre en citant

Super ! Bon choix de qualité de mousse, même si ça semble un peu dur, mais ça dépend des gouts, des poids, etc... ;). Perso: HR35 en 10cm, pour un poids plume de 68kg ;)
Mais dis donc... As tu pensé à la couturière avant d'avoir fait les échancrures pour le passage des 2 charnières ? Perso, j'ai laissé coincé sans découpe particulière, et ça semble nickel. Ca tient même davantage la mousse en place...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 19 17:13 Répondre en citant

J'ai fait les échancrures sous le contrôle de la couturière :mrgreen:
La mousse est très serrée entre les charnières même avec les échancrures et cela va éviter de tirer le tissus exagérément. Une fois les charnières dans leurs "logements" cela évite de les voir latéralement, elles ne sont pas bien discrètes sinon...Je t'accorde que c'est un petit détail mais :love: est assez douée en couture donc j'en profite honteusement :P

Pour le confort nous sommes habitués à une literie ferme et nous ne voulions pas toucher la planche lorsqu'on est assis. D'après ce que l'on a pû voir pour l'instant ça semble impec pour nous. Ceci dit, en matière de confort il n'y a pas de règles universelles, nous sommes bien d'accord !
Haut de page
olibo69
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 19 17:16 Répondre en citant

Ah ok :)
Effectivement, ça devrait être PARFAIT ;)
J'ai hâte de voir le résultat en image...
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 19 17:17 Répondre en citant

Moi aussi :D
Je vais de ce pas mettre la pression sur mon ouvrière :wink:
Haut de page
olibo69
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 19 17:20 Répondre en citant

:P :D :D :D
Bonne idée !
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 09 Fév 19 18:43 Répondre en citant

Négriers :evil:...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 7 sur 43

Sauter vers: