JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut Baroudochris !

J'ai trouvé ma facture avec le détail des fournitures ainsi que leurs références...J'espère que cela te sera utile

Bonne journée

Image
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Baroudochris
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 janv. 21 23:24
Localisation : 92

Message par Baroudochris »

Salut Jumpy 3,

C'est parfait, merci beaucoup pour ton aide !
Tu m'as fait passer du doute à la certitude :yes:
Maintenant, y a plus qu'à passer commande !

Bonne soirée et au plaisir
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Jumpy 3 a écrit :C'est marrant, le concessionnaire qui me l'a montée a eu le même problème et il avait dû téléphoner à la "hotline" Citroën pour le dépanner...
Pareil pour mon véhicule chez le concess Peugeot, il s'y sont mis à 3 pour s'en dépatouiller.
Il y a même un concess qui n'a pas voulu le faire car ça ne s'adaptent pas au fourgon tolé normalement :roll:
Il faut qu'ils prennent des pièces pour s'adapter ...
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

On trouve aussi ces vitres latérales ouvrantes sur le net
Les Carbest chez H2R, 210 euros, mais pas en stock en ce moment
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... e-psa.html
ou https://www.vanwindowsdirect.co.uk/view ... ivacy-MLWB
après je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce que ce sont exactement les mêmes que celles d'origine?
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
jeff14
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 oct. 17 19:04
Localisation : CAEN

Message par jeff14 »

Bonjour,
en prévision de l'été, je suis en train de préparer le montage d'un panneau solaire sur mon toit relevable...
Je suis a la pioche aux bonnes idees, et j'ai vu sur tes photos que tu as fait passé le câble par la tente...
Bien vu !!
Par contre, je me pose la question du "pliage" du câble une fois le toit fermé... peux tu me dire comment tu as fait exactement ... t'as utilisé un câble spirale?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour Jeff14,

Non je n'ai pas utilisé un câble spirale qui aurait été écrasé par le toit sur le matelas du couchage en refermant celui ci...
Comme tu peux voir sur la photo le câble pénètre par le scratch de la toile juste sous l'avancée du toit puis descend à l'intérieur
le long de la couture verticale que tu peux voir. Ensuite il fait une courbe vers la gauche et part à l'horizontal posé sur le
support du sommier puis rejoint plus loin le chargeur. Il n'y a aucun problème lorsque je referme le toit car la joue arrière
en toile en se fermant est tirée vers l'intérieur du véhicule et ce faisant pousse le câble et le rabat à plat sur le matelas sans
occasionner de "pliage" de celui ci.

J'espère être compréhensible 🤔
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
Spoon
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 14:06
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par Spoon »

Vebe34 a écrit :On trouve aussi ces vitres latérales ouvrantes sur le net
Les Carbest chez H2R, 210 euros, mais pas en stock en ce moment
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... e-psa.html
ou https://www.vanwindowsdirect.co.uk/view ... ivacy-MLWB
après je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce que ce sont exactement les mêmes que celles d'origine?
J'en ai installé y a 3 semaines sur mon Jumpy.
Elles ne sont pas exactement identiques à celles d'origines mais les remplacent très bien. Juste pour la découpe, j'ai du "gratter" quelques millimètres dans le début de la doublure sur la partie bas-arrière de chaque coté pour qu'elles se montent parfaitement.

Effectivement en rupture de stock pour un bon moment visiblement, j'ai trouvé les miennes sur lbc. :wink:
jeff14
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 oct. 17 19:04
Localisation : CAEN

Message par jeff14 »

Encore quelques questions:
- pour le collage du panneau, est ce que tu as mis de la colle sur tout le pourtour du panneau ou juste des plots ?
- quid de la prise au vent sur la face "avant du panneau"... est ce que tu as mis un joint ou autre système pour faire l'effet d'un spoiler et éviter la prise de vent directe sur le panneau?
Merci beaucoup et félicitation pour les travaux !
Jeff
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

J'ai fait un cordon autour du panneau mais en laissant des interruptions régulièrement afin de laisser la possibilité à l'air de se dilater et favoriser l'évacuation de l'eau...En effet le panneau ne repose pas directement contre la tôle car j'ai avec des petites calles fait un cordon régulier d'environ 3mm d'épaisseur. Le panneau étant souple j'ai fait aussi des cordons de colle perpendiculaires à celui ci afin d'éviter qu'il ne se "creuse".
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
alainchti62
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 19:50
Localisation : Saint Michel sur Ternoise

Message par alainchti62 »

Bonjour Jumpy 3,

je suis nouveau sur le forum, j'aménage un jumpy de 2019 et je souhaiterai savoir si vous avez trouvez des solutions :

- passage des cables (16 mm2 par ex) de la batterie moteur à auxiliaire, pour moi juste derrière la cloison de séparation cabine/fourgon :idea: ?
- branchement de la (cosse ou autre) + sur la batterie moteur, qui n'a aucune connexion possible :( ?

Merci
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour Alain,

J'avais fait un retour la dessus justement ([page 9 mise à jour du 19/03/2019).
Moi j'ai tiré deux câbles de 35 mm2 qui passent sous le fourgon dans des gaines ICTA et qui remontent dans le véhicule par un perçage à la scie cloche + passe fil...
Pour ce qui est de la fixation du +12 sur la batterie tu peux voir sur les photos que j'ai percé la cosse automatique afin de fixer dessus la cosse à oeil de mon câble +12v via un écrou, contre écrou, rondelle plate. Ca fait plus de deux ans que c'est comme ça et je n'ai jamais eu de souci...
Sur les photos mon câble est le rouge...
Pour la masse c'est plus facile car la cosse d'origine est une classique à serrage par écrou, il suffit de rajouter ta cosse dessus si tu câbles la masse (ce que j'ai fait).
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
alainchti62
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 19:50
Localisation : Saint Michel sur Ternoise

Message par alainchti62 »

Merci pour ton retour rapide Jumpy 3. Je vais faire comme toi pour le + de la batterie moteur,. Pour le passage des cables +/- moteur à la batt auxiliaire (16 mm2), je vais laisser pour l'instant bosser mon garçon (ancien carrossier) qui m'a certifié qu'il y avait toujours un passage possible à l'intérieur du véhicule :shock:
Si il trouve le passage, je ne manquerai pas de mettre un commentaire sur ton post, au demeurant très riche d'information :yes:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Salut,
Tu peux brancher le + dans le boitier qui contient des fusibles, qui est à droite de la batterie
Pour le passage de tes câbles, il y a une grosse rondelle en caoutchouc qui permet le passage du faisceau électrique, on peut y glisser ses 2 câbles, à condition qu'ils ne soient pas trop gros, ça dépend de ce que tu as comme batterie auxiliaire et comme chargeur.
Si tu regardes mon aménagement il y a des photos, et une petite recherche sur le forum permet de trouver d'autres post traitant du sujet
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

@ Vebe 34
La boite à fusible est trop petite pour recevoir un câble de 32mm2 dans mon cas et même du 16 mm2 je ne suis pas certain que ça passe...

Quant au passage des 2 câbles par la rondelle impossible aussi avec des gros diamètre et surtout une fois dans l'habitacle impossible de les passer discrètement vers l'arrière...

Je suis preneur de l'info de ton fils alain !
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
alainchti62
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 19:50
Localisation : Saint Michel sur Ternoise

Message par alainchti62 »

Vebe34,

j'ai une Batterie loisirs VARTA Pro Dual Purpose AGM 95/850, et je compte prendre le CHARGEUR ORION-TR SMART ISOLÉ DC-DC 12V/12V 18A (220W) ou 30A, pour les deux modèles le fabricant indique que la section du cable maxi doit être de 16 mm2. J'avais choisi le CHARGEUR BOOSTER CB12-25BT-ENERGIE MOBILE mais impossible de le trouver dispo, et les délais recule...

Est ce que tu penses que ça passe ?

J'ai regardé (pas tout...pour l'instant) ton aménagement, bravo !

Jumpy 3

c'est mon garçon qui décidera,

Je te tiens au courant :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »