Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10369 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Sam 02 Mai 20 11:07 |
 |
Bonjour,
Joli.
C'est bien gris clair chez moi. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

Inscrit le: 12 Jan 2018 Messages: 830 Localisation: Ardèche Véhicule: JUMPY 2018
|
Posté le: Sam 02 Mai 20 11:17 |
 |
waoo a écrit: | C'est bien gris clair sur mon écran
Joli , perso j'aurai peut être bien laissé le liège au naturel |
Alors concernant le liège il est évident que nous sommes dans une histoire de goût...Le liège naturel est très joli en tant que tel et si j'avais fait une déco "ton bois" je l'aurais laissé ainsi. Mais nous voulions quelque chose de plus moderne donc on a opté pour le mettre en couleur. A ce sujet un petit conseil si quelqu'un est intéressé par le liège projeté. J'ai fait l'erreur de ne pas acheter en même temps le colorant proposé à la vente et qui permet de teinter le liège avant la projection. Je ne vous raconte pas la galère pour peindre sur le relief formé par les particules de liège J'y ai passé un temps fou !!! Merci le confinement
Donc à refaire j'achèterais les pigments avec ! |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7501 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Sam 02 Mai 20 11:24 |
 |
Jumpy 3 a écrit: |
Alors concernant le liège il est évident que nous sommes dans une histoire de goût... |
Clairement  |
|
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

Inscrit le: 12 Jan 2018 Messages: 830 Localisation: Ardèche Véhicule: JUMPY 2018
|
Posté le: Dim 03 Mai 20 11:49 |
 |
MISE A JOUR DU 03/05/2020
Une chute de CP de 9mm issue du plancher d'origine pour faire les cadres...
Un fond de peinture grise ayant servi à peindre l'intérieur du Jumpy
Les cordelettes de 3mm non utilisées provenant du tarp ayant servi à faire la housse du volet isolant du pare brise (page 2)...
Deux petits morceaux d'élastique rond de 4 mm
La compétence de pour faire le filet (moi je n'ai jamais été foutu de faire un noeud !)...
On mélange le tout et on obtiens 2 rangements à filets sur mesure gratos
Ceux vendus dans le commerce sont bien chers pour ce que c'est et jamais à la mesure idéale pour l'endroit où on veut les mettre
 |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10369 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 03 Mai 20 12:15 |
 |
Bonjour,
Il ne va pas falloir trop remplir celui de la porte latérale...
Tu peux m'envoyer , j'en ai un à faire pour la chambre de toit avant d'y mettre mon petit-fils pour dormir... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

|
Posté le: Dim 03 Mai 20 12:45 |
 |
Elle est très chère  |
|
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

|
Posté le: Lun 04 Mai 20 21:57 |
 |
Romarin 06 a écrit: | j'en ai un à faire pour la chambre de toit avant d'y mettre mon petit-fils pour dormir... |
Voici un lien pour faire le filet...Il faut utiliser le noeud plat alterné en macramé c'est au début de ce tuto
https://youtu.be/A6fnsaIQEH4 |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Mai 20 12:14 |
 |
Bonjour,
Moui, j'ai pas trop envie d'apprendre...
J'ai trouvé un site où je peux faire faire le filet sur mesure, ralingue comprise, pour moins de 30,00 €, port compris (12,00 € de port quand même , ils ne se mouchent pas avec doigts...). |
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
waoo Traficaménageur
|
Posté le: Mar 05 Mai 20 13:35 |
 |
ça m'intéresse Romarin , tu peux mettre le lien stp . J'avais cherché mais pas trouvé pour les deux filets qui me reste à mettre
merci |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Mai 20 13:42 |
 |
Voilà, j'ai regardé au rayon "Filets de sécurité". |
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
waoo Traficaménageur
|
Posté le: Mar 05 Mai 20 17:22 |
 |
Super , merci  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

|
Posté le: Jeu 07 Mai 20 17:55 |
 |
Salut !
Ah non pour moi pas 1 mm à exploiter ! La porte est totalement remplie de laine de bois pour l'isolation  |
|
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

|
Posté le: Dim 10 Mai 20 20:16 |
 |
MISE A JOUR DU 10/05/2020
Habillage du Webasto situé sous le siège passager
AVANT
APRES
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|