Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7501 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Ven 07 Fév 20 15:47 |
 |
La veille croyance de l'écart maximal entre batterie moteur et batterie auxiliaire .... |
|
|
|
|
 |
@Martin Traficaménageur

Inscrit le: 08 Nov 2018 Messages: 514 Localisation: Lyon Véhicule: Trafic L1H1 2013
|
Posté le: Ven 07 Fév 20 16:13 |
 |
S'il a prévu d'installer un coupleur/séparateur ce n'est pas complétement un mythe.
Même si la limite des 20% c'est de la pure théorie, plus les différences sont fortes entre 2 batteries couplées, plus elles vieillirons vites.
Par contre avec chargeur DC/DC cela devient un mythe. |
|
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

Inscrit le: 12 Jan 2018 Messages: 830 Localisation: Ardèche Véhicule: JUMPY 2018
|
Posté le: Ven 07 Fév 20 17:00 |
 |
Tout à fait, c'est bien pour ça que j'utilise un chargeur DC DC. Et je n'ai donc aucun problème à charger une batterie de 200 ampères... |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
|
Posté le: Ven 07 Fév 20 18:18 |
 |
On peut quand même nettement plus d'écart que 20% , même avec un coupleur séparateur .... |
Dernière édition par waoo le Sam 08 Fév 20 8:12; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

Inscrit le: 12 Jan 2018 Messages: 830 Localisation: Ardèche Véhicule: JUMPY 2018
|
Posté le: Ven 07 Fév 20 21:45 |
 |
Oui je sais bien.. |
|
|
|
|
 |
Caliméreau Traficaménageur

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 1397 Localisation: 07 / 06 Véhicule: jumpyIII SpaceTourer
|
Posté le: Sam 08 Fév 20 7:03 |
 |
on peut toujours tout faire mais avec cause à effet
Citation: | plus les différences sont fortes entre 2 batteries couplées, plus elles vieillirons vites. |
|
_____________________ Tout arrive à point à qui sait attendre |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
|
Posté le: Sam 08 Fév 20 8:12 |
 |
les coupleurs ont largement évolués ... |
|
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

|
Posté le: Mar 11 Fév 20 15:45 |
 |
MISE A JOUR DU 11/02/2020
Cette fois les dés sont jetés J'ai déposé lundi matin mon dossier d’homologation à la DREAL de Valence...Maintenant il me faut attendre d'être convoqué pour le contrôle sous réserve préalable que mon dossier soit validé (plus de 30 pages tout de même le dossier )
En attendant il me reste quelques petites bricoles à finaliser et à mettre en peinture les aménagements. Rien qui n'ait de l'importance le jour du contrôle dans le cas où ce ne serait pas tout à fait fini. Ils n'en ont rien à f... de la couleur de l'intérieur  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10369 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mer 12 Fév 20 8:45 |
 |
Bonjour,
Je dirais même plus...
Je ne me fais pas de souci . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Mer 12 Fév 20 18:02; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

|
Posté le: Mer 12 Fév 20 16:25 |
 |
Bin ouais mais moi je m'en fais quand même un peu de soucis et je vais vous dire pourquoi. Il y a quelques temps je suis allé à la DREAL pour rencontrer le gars responsable des R.T.I, j'avais quelques questions à lui poser pour ne pas faire de conneries. En fin de compte il a passé son temps à m'expliquer que le plus simple pour qui veut un camping car est de l'acheter tout fait chez un pro car, selon lui, les normes deviennent tellement contraignantes qu'un particulier peut difficilement s'en sortir en faisant lui même. Histoire de me rassurer il m'a dit que, par exemple, les attestations de Scopema pour les embases tournantes ne lui convenaient pas bien parce que il les juge pas assez précises. Il a même ajouté que s'il voulait il pourrait me demander un contrôle UTAC pour contrôler que l'embase ne modifie pas l'angle de rétrovision
Ensuite concernant mon chauffage Eberspacher (identique au webasto) il me dit que les plaques signalétiques sont souvent incomplètes quant aux normes qu'il doit respecter.
Bref ça a été tout le long de l'entretien comme ça...
Il a même fini par me lâcher que de toutes façons il n'y avait plus assez de fonctionnaires pour répondre aux missions de contrôle qu'on leur demande d'assurer. Ça il se trouve que je suis plutôt d'accord avec lui étant assez bien informé des difficultés que rencontre les services publiques aujourd'hui, ceci dit ce n'est pas une raison pour vouloir faire payer les pots cassés au publique en question, c'est à dire ma
pomme
Bref, j'espère que ce n'est pas lui qui traitera mon dossier mais plutôt un technicien moins vindicatif
L'attente du traitement de mon dossier va me paraître longue  |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 1397 Localisation: 07 / 06 Véhicule: jumpyIII SpaceTourer
|
Posté le: Mer 12 Fév 20 16:49 |
 |
sinon va un peu plus loin dans le 38 par exemple
pas très rassurant ce gars  |
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

|
Posté le: Mer 12 Fév 20 17:10 |
 |
Justement c'est ce à quoi j'ai pensé...J'ai pris contact avec Grenoble qui m'a répondu qu'ils étaient en sous effectif et que par conséquent il était préférable que je m'adresse à mon unité départementale
Bref, on verra bien  |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 20 17:21 |
 |
je pensais à olivier au pire |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|